everwood francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
everwood francophone

forum du site everwood francophone (série télé)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 2.22 *Season finale* Demain est un autre jour

Aller en bas 
+2
AXL
Tao of myself
6 participants
AuteurMessage
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

2.22 *Season finale* Demain est un autre jour Empty
MessageSujet: 2.22 *Season finale* Demain est un autre jour   2.22 *Season finale* Demain est un autre jour EmptyMar 18 Oct - 15:12

Topic archive sur l'ancien forum aceboard : http://95905.aceboard.fr/95905-376-1518-0-%2ASeason-finale%2A-Demain-autre-jour.htm

tao dit :
Citation :
nous voilà déjà arrivés à la fin de la saison 2 sur la RTBF. tout d'abord, il faut remercier la RTBF d'avoir diffusé la saison 2. il n'y a eu qu'une seule déprogramation mais il ne faut pas leur en vouloir. bravo à la RTBF qui est un vrai service public, ce n'est pas comme france 2 .

un final qui ouvre pleins de portes, l'association Andy/Harrold, la grossesse inatendue de Madison et le couple Ephram/Amy finalement formé mais que l'on a pas encore vu à l'oeuvre. le final vaut surtout pour l'ouverture de ces intrigues que pour lui même car on a connu des épisodes bien supérieurs durant la saison. ce n'est que mon humble avis bien entendu. je retiendrai surtout de l'épisode les scènes très puissantes entre Andy et Madison avec Williams et Lancaster qui sont formidables. Ainsi que la scène de l'avion avec Ephram et Amy très mignonne. une scène simple et touchante que j'ai aimé c'est quand Ephram écrit son numéro sur le bras de Delia, très tendre comme moment.

...

dernier message :

mouja dit :
Citation :
Je ne suis pas d'accord avec Tao of Myself, la plénitude du cursus de La seconde Saison est bien plus palpitante!!!


Dernière édition par le Mar 24 Jan - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
AXL
Fantôme de Colin
AXL


Féminin Nombre de messages : 847
Age : 44
Localisation : entre Paris et Disneyland
Date d'inscription : 23/10/2005

2.22 *Season finale* Demain est un autre jour Empty
MessageSujet: Re: 2.22 *Season finale* Demain est un autre jour   2.22 *Season finale* Demain est un autre jour EmptyMar 24 Jan - 0:22

un episode simple juste ce qu'il fallait pour finir cette superbe saison
que dire à part que les 2 scène qui m'ont le plus marqué

c'est donc la "terrible" discussion entre Andy et Madison ou je suis passé par les stades de "Andy t'es malade ou quoi Evil or Very Mad !!!" puis par "finalement t'as pas tord Rolling Eyes "

et la scène dans l'avion Ephram et Amy j'ai imaginé pleins de trucs pour le final dont cette scène et puis j'avais trouvé ça trop gros et finalement c'est passé avec douceur et j'ai adoré

harrold m'a encore faire rire, j'appréciais le personnage mais je l'apprécie encore plus maintenant

Delia et Bright quyi vont au ciné lol!

bref un bon season final cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

2.22 *Season finale* Demain est un autre jour Empty
MessageSujet: Re: 2.22 *Season finale* Demain est un autre jour   2.22 *Season finale* Demain est un autre jour EmptyMar 24 Jan - 0:33

Citation :
c'est donc la "terrible" discussion entre Andy et Madison ou je suis passé par les stades de "Andy t'es malade ou quoi !!!" puis par "finalement t'as pas tord "

bien sur on peut comprendre andy. il veut proteger son fils mais je trouve néanmoins son comportement horrible. madison venait pour lui demander de l'aide et lui tout ce qu'il trouve à faire c'est sorti son chéquier et dire "tire toi". je ne suis pas un fan d'andy mais là il a dépassé les bornes pour moi. il n'a finalement pas tellement changé depuis new york comme nous le montre en parralèlle son rêve.
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
padawan
Larmes d'Amy
padawan


Nombre de messages : 128
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/01/2006

2.22 *Season finale* Demain est un autre jour Empty
MessageSujet: Re: 2.22 *Season finale* Demain est un autre jour   2.22 *Season finale* Demain est un autre jour EmptyMar 24 Jan - 0:33

j'ai hâte de voir cet épisode, quand il a été diffusé pour la première fois sur tsr2, mon enregistreur dvd m'a enregistré que le son Suspect j'ai pas eu le courage "d'écouter" tout l'épisode...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zecarott/forum/phpBB2
mali_marie
Thérapeute d'Amy
mali_marie


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Alsace
Loisirs : séries TV, cinéma, théâtre, musique,sortir
Date d'inscription : 31/12/2005

2.22 *Season finale* Demain est un autre jour Empty
MessageSujet: Re: 2.22 *Season finale* Demain est un autre jour   2.22 *Season finale* Demain est un autre jour EmptyMer 25 Jan - 16:07

Tao of myself a écrit:

bien sur on peut comprendre andy. il veut proteger son fils mais je trouve néanmoins son comportement horrible. madison venait pour lui demander de l'aide et lui tout ce qu'il trouve à faire c'est sorti son chéquier et dire "tire toi". je ne suis pas un fan d'andy mais là il a dépassé les bornes pour moi. il n'a finalement pas tellement changé depuis new york comme nous le montre en parralèlle son rêve.

Je suis particulièrement d'accord avec ta réaction, lorsque la première fois j'ai vu cette scène, je peux dire que j'ai pour le moins été choquée, dans le sens où je trouve sa réaction impardonnable à mon sens ! Comment, un adulte puisse envoyer balader une fille enceinte et lui demander de partir loin d'ici ! Sous prétexte de protéger son fils, c'est quand même un peu gros ! Mad Autant, j'aime bien Andy autant ici j'ai été vraiment déçue de sa réaction ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/mali_marie/
Sha're
Client du Mama Joy
Sha're


Nombre de messages : 108
Localisation : Var ( France )
Date d'inscription : 15/04/2006

2.22 *Season finale* Demain est un autre jour Empty
MessageSujet: Re: 2.22 *Season finale* Demain est un autre jour   2.22 *Season finale* Demain est un autre jour EmptyDim 18 Juin - 21:28

C' est vraiment intéressant car grâce aux rêves d' Andy, on se rend compte que si sa femme n' avait pas trouvé la mort, ils auraient fini par se séparer. Julia n' aurait pas supporter encore longtemps l' attitude de son mari. Quelle tristesse !

Pour Amy, je peux tout à fait comprendre qu' elle ait demandé à Ephram de rester mais elle lui en a toujours trop demander. Elle veut un peu trop tout diriger, que les choses se passent comme elle veut sans penser aux autres. Bon, elle s' est bien rattrapée par la suite. Ce fut un très beau moment dans l' avion.

Un peu déçue que Madison soit enceinte. C' est aussi parce que je savais à cet instant que cette histoire allait tout bouleverser. Si j' avais été Madison, j' aurai fait 2 tests ou alors je serai allée chez le docteur Abbot. J' aurai ensuite tout révélé à Ephram pour prendre une décision à 2.

Heureusement qu' on a Harold pour nous redonner le sourire. 2.22 *Season finale* Demain est un autre jour Minis034C' est vrai qu' à sa place, j' aurai tout misé sur les donuts. 2.22 *Season finale* Demain est un autre jour 0009
Revenir en haut Aller en bas
NicoHen
Roi du Siam
NicoHen


Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : Aix en Provence
Loisirs : ciné, télé, lecture, sorties
Date d'inscription : 23/10/2005

2.22 *Season finale* Demain est un autre jour Empty
MessageSujet: Re: 2.22 *Season finale* Demain est un autre jour   2.22 *Season finale* Demain est un autre jour EmptyMar 27 Juin - 20:09

Et voilà, la saison 2 est bouclée. Ce season finale est bien plus heureux que celui de la saison 1, mais j'ai ressenti comme un décalage par rapport à la saison 2.

Madison lâche la bombe atomique : elle est enceinte! C'est à la fois osé mais un peu facile comme ressort dramatique. Le seul intérêt je trouve c'est ce que ça peut avoir comme effet dans la relation Andy/Ehram, quand je rejeton apprendra (parce qu'il finira bien par l'apprendre...) qu'on lui a fait un enfant dans le dos (sans mauvais jeu de mot). Ca promet une sévère engueulade... Andy y va un peu fort avec Madison mais on a tous un peu envie de laisser Ephram tranquille maintenant.

Amy/Ephram : on avait tous un peu envie de les voir enfin ensemble, mais là ça tombe un peu du ciel, ça fait happy end providentiel... Quoi qu'il en soit, leurs scènes sont toujours aussi belles et on se laisse convaincre par leur couple. La présence d'Amy dans l'avion est un geste d'amour, mais surtout un sacrifice. Après tout ce qu'elle a vécu cette saison, elle est prête à se jeter à l'eau et aller de l'avant. C'est dommage que leur escapade soit éclipsée par l'entre-saisons. Et l'ombre de l'éventuel bébé de Madison se profile déjà...

Le partenariat Andy/Harold : je me demande comment ça ne s'est pas fait plus tôt tellement l'idée est bonne. Après tout les opposés s'attirent et cette association sera certainement un puits d'intrigues très intéressantes. Heureusement que l'aventure commerçante de Harold aura été éphémère car je n'ai pas du tout aimé cette intrigue, pas crédible et sans intérêt. Les pitreries d'Harold n'en étaient même pas supportables...

Bilan de la saison : très positif, supérieure à la saison 1. On a eu des intrigues solides, réalistes et touchantes. Coup de chapeau à Marcia Cross (je comprends mieux comment elle est devenue une desperate housewife) et les jeunes acteurs Gregory Smith, Emily VanCamp (et aussi Chris Pratt qui s'affirme).
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Client du Mama Joy
Sha're


Nombre de messages : 108
Localisation : Var ( France )
Date d'inscription : 15/04/2006

2.22 *Season finale* Demain est un autre jour Empty
MessageSujet: Re: 2.22 *Season finale* Demain est un autre jour   2.22 *Season finale* Demain est un autre jour EmptyMar 27 Juin - 22:22

Je ne trouve pas qu' Amy s' est "sacrifiée" par amour. Après avoir vu que son chantage ne marcherait pas, elle n' avait que 2 solutions : bouder tout l' été ou le laisser partir pour ne pas le perdre mais elle a été plus maligne puisqu' elle a décidé de le suivre pour 10 jours. Elle y a gagné quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

2.22 *Season finale* Demain est un autre jour Empty
MessageSujet: Re: 2.22 *Season finale* Demain est un autre jour   2.22 *Season finale* Demain est un autre jour EmptyMer 28 Juin - 18:12

Citation :
La présence d'Amy dans l'avion est un geste d'amour, mais surtout un sacrifice.

je pense surtout qu'après avoir passé un an dans "le noir", amy a voulu saisir sa chance et ne pas attendre. comme elle le dit, elle ne sait pas si ce sentiment sera encore là dans deux mois et donc elle tente le tout pour le tout. ce n'est peut etre pas le meilleur moment mais au moins c'est un moment, il fallait qu'elle agisse ou qu'elle n'agisse pas et elle a choisit. c'est vrai que ça fait un peu happy end providentiel comme tu dis nicohen. ça aurait sans doute été interessant de voir un lent rapprochement au cours de la saison 3, qu'il y ait une vraie séduction au moins sur une demi saison mais si on était pour les mettre ensemble, autant le faire vite et non pas attendre 2 saisons de regards langoureux pour le faire donc au fond je suis satisfait, même si c'est vrai que ça va un peu vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
Contenu sponsorisé





2.22 *Season finale* Demain est un autre jour Empty
MessageSujet: Re: 2.22 *Season finale* Demain est un autre jour   2.22 *Season finale* Demain est un autre jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2.22 *Season finale* Demain est un autre jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» season finale alternate
» [serie finale] Foreverwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
everwood francophone :: Les épisodes :: Saison 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser