everwood francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
everwood francophone

forum du site everwood francophone (série télé)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 2.21 L'avenir nous appartient

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

2.21 L'avenir nous appartient Empty
MessageSujet: 2.21 L'avenir nous appartient   2.21 L'avenir nous appartient EmptyMar 18 Oct - 15:02

Topic archive sur l'ancien forum aceboard : http://95905.aceboard.fr/95905-376-1340-0-avenir-nous-appartient.htm

nick dit :
Citation :
Moins convaincu la semaine dernière (ça faisait longtemps), j'ai beaucoup plus apprécié cet avant-dernier épisode avec ce récit en parallèle des destins des familles Brown et Abbott, l'une chez qui tout semble enfin rouler, et l'autre qui se retrouve dans une drôle d'impasse.

Andy/Donald
Le principe du visiteur forcément malade m'avait plutôt agacé dans l'épisode précédent, cette fois-ci il n'en est rien, j'ai bien aimé tout ce qui tournait autour de l'opération avec le thème de la confiance. Tout a l'air d'aller enfin pour Andy à la suite de l'opération réussie. En même temps, je ne m'attendais pas à ce qu'elle échoue.

Ephram/Amy
Je ne sais pas pourquoi mais ils m'ont beaucoup fait pensé à Dawson et Joey dans cet épisode. Ce côté "on est bien ensemble, mais dès que les choses deviennent sérieuses, tout part en vrille". C'est loin d'être une critique évidemment car ça permet de ne pas les mettre tout de suite dans les bras l'un de l'autre, même si j'ai failli y croire lorsque Ephram s'apprête à embrasser Amy. Quant à son prochain départ pour NY, là encore, ça me fait penser à Dawson partant pour Los Angeles à la fin de la saison 4. Bon la comparaison n'est pas à 100% judicieuse, mais c'est très troublant

Harold
Le coup des faux patients, je reconnais bien là Harold C'était la touche comique de cet épisode, et elle était la bienvenue. Toujours est-il qu'il n'y a pas de résolution facile à l'affaire des assurances. J'ai hâte de voir ce que va faire Harold...

Bright
J'avais mal pour lui quand ses potes lui parle d'Harvard et de remplir leur mini-frigo. J'ai bien aimé les scènes entre Bright et Harold et la similitude de leur situation. Et aussi le discours résolument anti-fataliste de Bright, un signe de son intelligence et qui montre qu'il a mûri au fil du temps.

...

dernier message :

speedu dit :
Citation :
C'est clair qu'ils sont chiants les ados. Ils avaient vraiment muri en saison 2 et depuis le double larguage et le recollage ensemble, ils retombent niveau épisode 1.05 avec une scène finale étonnament similaire à celle du 2.21 avec une réaction complétement incompréhensible quand Ephram lui avoue la vérité (qu'il n'avait pas demandé à son père pour l'opération de Colin/qu'il savait déjà par Bright les sentiments d'Amy) Va te pendre Amy !

Quand à Harrold, parfait as always. J'adore la secrétaire qui revient de la Barbade. Non des Bermudes avec un très joli teint de pêche

Et quand je disais que j'avais pas confiance dans les talents de chirurgien d'Andycapé, j'avais raison. Un peu psychopate le Andy avec cette opération. Coup de bol que ça marche mais vu le rythme de la saison, je sens la rechute, l'opération de la dernière chance, la mort et l'enterrement de son prof avant les pubs du prochain et dernier épisode.

Et que le doubleur prenne un médicament contre le rhume ! Actifed marche bien
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
AXL
Fantôme de Colin
AXL


Féminin Nombre de messages : 847
Age : 44
Localisation : entre Paris et Disneyland
Date d'inscription : 23/10/2005

2.21 L'avenir nous appartient Empty
MessageSujet: Re: 2.21 L'avenir nous appartient   2.21 L'avenir nous appartient EmptyDim 22 Jan - 20:04

j'ai bien aimé cet épisode

d'abord parce que le cas Bright m'a rappelé des souvenirs Embarassed
et puis le fait qu'il ne veuille pas aller à sa remise de diplome et après le fait qu'il fasse la "morale" à son père pour ne pas tout laisser tomber j'ai trouvé ça sympa ("faite ce que je dis mais pas ce que je fais")

Ephram et Amy la comparaison avec Joe et Dawson oui pourquoi pas mais heuresement j'ai préféré ce passage à celui de Dawson peut etre parce que les mots étaient moins compliqué Laughing on ne se serait pas cru dans un pièce de theatre version Racine (aka Compliqué !) comme dans Dawson

Harrold le pauvre Sad malgré la "touche" comique des faux patients on a de la peine pour lui Sad

Andy oui biensur l'intrigue medicale (peu appréciée précédement) prend tout son sens ici, il n'a pas perdu la main visiblement mais bon si comme le dit speedu y a rechute on va finir pas tourner en rond Suspect

Nina's back confused court mais efficasse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Client du Mama Joy
Sha're


Nombre de messages : 108
Localisation : Var ( France )
Date d'inscription : 15/04/2006

2.21 L'avenir nous appartient Empty
MessageSujet: Re: 2.21 L'avenir nous appartient   2.21 L'avenir nous appartient EmptyDim 18 Juin - 3:04

speedu dit :
Citation :
Et que le doubleur prenne un médicament contre le rhume ! Actifed marche bien
2.21 L'avenir nous appartient Forum25


C' est l' un de mes épisodes préférés.
Tout d' abord pour Harold faisant croire à ses beaux parents qu' il peut toujours exercer la mèdecine dans son cabinet. Il n' a vraiment pas de chance d' avoir une belle-mère pareille. 2.21 L'avenir nous appartient Puresis18

Ephram et Amy. Je n' ai pas trouvé qu' il ait joué avec elle. Elle en a fait toute une montagne. Je lui en aurai voulu 2 secondes mais je serai vite passée à autre chose. 2.21 L'avenir nous appartient Puresis81
J' ai trouvé leur dispute très réaliste et j' étais vraiment prise dedans. Il a bien fait de lui dire ce qu' il ressentait. Mais c' est vraiment n' importe quoi lorsqu' elle lui dit qu' ils ne sont pas prêts, que tous les 2 passent leur temps à se faire du mal. A part ce moment là, ce n' est qu' elle qui l' a blessé, lui a fait beaucoup de mal.
Revenir en haut Aller en bas
NicoHen
Roi du Siam
NicoHen


Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : Aix en Provence
Loisirs : ciné, télé, lecture, sorties
Date d'inscription : 23/10/2005

2.21 L'avenir nous appartient Empty
MessageSujet: Re: 2.21 L'avenir nous appartient   2.21 L'avenir nous appartient EmptyMar 27 Juin - 15:42

Bon mais sans plus pour cette lente fin de saison...

Amy/Ephram : évidemment c'est compliqué entre eux, inutile de le répéter. Ca faisait longtemps qu'on ne les avait pas vus aussi complices. Je trouve plutôt judicieux de ne pas les avoir remis ensemble tout de suite, ça aurait vraiment fait cheveu sur la soupe et aurait balayé tout ce qui s'est passé dans cette saison. Leur "je t'aime, moi non plus" va appremment continuer un petit moment, mais en tous cas ils ont franchi un nouveau pas maintenant qu'ils savent tous les deux à quoi s'en tenir.

Donald : je n'ai encore pas été emballé. Le seul intérêt de cette intrigue est de redonner confiance à Andy et de laisser entrevoir un possible retour à la neurochirurgie.

Bright : on le voit vraiment fragilisé et en plein doute. C'est plutôt inhabituel pour le personnage mais ça passe bien.

Harold : les ennuis continuent pour lui et il perd son cabinet. Cela dit, il garde son aplomb légendaire; la mise en scène avec les malades-figurants était extra.

Cette fin de saison 2 me donne l'impression de basculer déjà dans la saison 3, tant les choses ont changé. reste à voir sur quoi le final va s'embarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2.21 L'avenir nous appartient Empty
MessageSujet: Re: 2.21 L'avenir nous appartient   2.21 L'avenir nous appartient Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2.21 L'avenir nous appartient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
everwood francophone :: Les épisodes :: Saison 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser