everwood francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
everwood francophone

forum du site everwood francophone (série télé)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Lost

Aller en bas 
+5
AXL
Mamaix
saraaah
Tao of myself
Squall
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Squall
Piano de Will
Squall


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 38
Localisation : Bruxelles/Charleroi
Loisirs : séries, jeux vidéos, tennis,...
Date d'inscription : 04/02/2006

Lost Empty
MessageSujet: Lost   Lost EmptyDim 7 Mai - 21:25

A l'heure ou la série arrive en fin de saison 2 aux USA, que RTL diffuse la saison2 depuis peu en Belgique et que la rediffusion quotidienne de la saison 1 sur TF1 arrive le lundi 15mai, je ne résiste pas à l'envie d'ouvrir un topic sur cette série déja mythique qu'est devenue Lost en l'espace de deux saisons. Et puis, étant fan de Abrams pour son travail sur Alias, je me devais de parler de son second gros succès après Alias (je ne compte pas Felicity dans ses GROS succès). De plus, le forum étant un peu trop calme ces derniers jours, ca mettra peut etre un peu d'ambiance (que d'ambitions!)

Alors, est-ce que vous aussi vous regardez cette série ? ou en etes-vous ? qu'en pensez-vous ? personnages préférés ou détestés? réflexions profondes sur le scénario ? hypothèses les plus folles ?...

Evitons peut-etre les spoilers sur la saison 2 encore inédite en France et qui n'en est qu'à ses balbutiements en Belgique (ou alors prévenez bien clairement avant)....
Revenir en haut Aller en bas
http://seriesview.canalblog.com/
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

Lost Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost EmptyDim 7 Mai - 22:28

c'est une série que j'aime bien mais dont je ne suis pas accro je dirai. j'aime bien le côté flash back qui permet de donner de bons portraits de personnages surtout dans les épisodes des coréeens, le 1er fb de locke qui est magnifique aussi. mais le concept montre assez vite ses limites avec les fb sans interet sur jack et sur kate. et pour moi lost c'est avant tout ses portraits de personnage, ce qui se passe sur l'île est intriguant mais ce n'est pas le principal vu que de toute façon l'intrigue de l'île avance millimètre par millimètre.
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
saraaah
Sac à dos de Linda
saraaah


Nombre de messages : 247
Localisation : Beyond the veil... with Sirius!
Loisirs : Observer le sosie d'Ephram dans mon lycée.
Date d'inscription : 29/03/2006

Lost Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost EmptyLun 8 Mai - 14:35

personnelement, j'en etait accro (meme si comme une cretine j'avais loupé le premier episode et que dc je n'avais jms vu le crash)...

je ne savais pas qu'elle recommençait sur TF1!!!! est ce que tu sais a quelle heure squall?
Revenir en haut Aller en bas
http://saraaah68.skyblog.com
Mamaix
T-shirt d'Ephram
Mamaix


Nombre de messages : 26
Localisation : St Julien en genevois
Loisirs : Basket,tele
Date d'inscription : 18/03/2006

Lost Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost EmptyLun 8 Mai - 15:16

Au départ j'avais un peu de mal avec cette série mais à force de la regarder, j 'ai changer d'avis. Maintenant je trouve que la série est plustot interressante.
Le contexte est asser original,et le cast est pas mal .
Vivement de voir les épisodes de la saison 2 !!!!!!!!!!
Au fait rassurée moi TF1 ne va pas les diffuser le samedi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://asperge06.skyblog.com
AXL
Fantôme de Colin
AXL


Féminin Nombre de messages : 847
Age : 44
Localisation : entre Paris et Disneyland
Date d'inscription : 23/10/2005

Lost Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost EmptyLun 8 Mai - 16:41

Mamaix a écrit:

Au fait rassurée moi TF1 ne va pas les diffuser le samedi ???

euh hélas je crois que la case de la saison 2 reste inchangé à savoir le samedi soir 3 épisodes à la suite
mais avec la coupe du monde peut etre que TF1 a changé ses projets
à suivre ...


Sarah d'après Allociné c'est du lundi au vendredi à 17h25
http://www.allocine.fr/series/fichenews_gen_carticle=18384726.html
Revenir en haut Aller en bas
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

Lost Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost EmptyMar 9 Mai - 16:43

je trouve cette décision de tf1 parfaitement ridicule. ok, bonne idée de rediffuser la série avant la saison 2 mais le créneau horaire est débile. lost est tout sauf une série d'après midi. déjà qu'à 21h, tf1 avait coupé des scènes soit disant choquantes alors j'imagine le résultat en fin d'après midi. je ne sais pas non plus si en plein examen scolaire et dans cet horaire si ça fera une bonne audience. pour moi ça ne peut que déservir la série. lost avait acquis d'emblée un statut de série prestige de prime time et la voilà maintenant au stade de série bouche trou d'après midi, c'est désolant.
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
Nathy
Twix à partager
Nathy


Nombre de messages : 225
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2006

Lost Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost EmptyMar 9 Mai - 16:51

Quant à moi jamais vu un seul épisode de cette série, le thème ne m'intéresse pas spécialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internazionale.fr
AXL
Fantôme de Colin
AXL


Féminin Nombre de messages : 847
Age : 44
Localisation : entre Paris et Disneyland
Date d'inscription : 23/10/2005

Lost Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost EmptyMar 9 Mai - 21:36

Tao of myself a écrit:
je trouve cette décision de tf1 parfaitement ridicule. ok, bonne idée de rediffuser la série avant la saison 2 mais le créneau horaire est débile. lost est tout sauf une série d'après midi. déjà qu'à 21h, tf1 avait coupé des scènes soit disant choquantes alors j'imagine le résultat en fin d'après midi. je ne sais pas non plus si en plein examen scolaire et dans cet horaire si ça fera une bonne audience. pour moi ça ne peut que déservir la série. lost avait acquis d'emblée un statut de série prestige de prime time et la voilà maintenant au stade de série bouche trou d'après midi, c'est désolant.

Tao faudrait que TF1 t'embauche !!! et puis Fr2 t'en qu'à faire Rolling Eyes

perso j'aime beaucoup cette serie mais je suis d'accord que l'horaire c'est n'importe quoi Evil or Very Mad
la rediffuser ce n'est pas un probleme, j'ai les dvd donc je m'en fou mais si je ne les avait pas je serai contente de revoir la saison 1 car ils a pas mal de choses à se souvenir et une 2ème diff permet de voir des trucs qu'on a peut etre pas vu de suite Wink
mais franchement le coup serie bouche truc avec Lost c'est très mauvais
c'est comme cette façon de diffuser les inédits, 3 d'un seul coup c'est n'importe quoi aussi, non c'est TF1 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
titinaw
Lutteur semi-pro
titinaw


Nombre de messages : 369
Localisation : entre aix et marseille
Loisirs : un loisir, à part Everwood? aucun :D
Date d'inscription : 24/10/2005

Lost Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost EmptyJeu 11 Mai - 13:24

Alors, moi je suis une super fan de la série. Smile

J'ai adoré la première saison: la prise de connaissance des personnages, la découverte de l'île, les flash-backs etc.
C'est vraiment une série qui se démarque des autres.

Concernant la seconde saison, j'ai été époustouflée par le début de saison. Au fil des épisodes, jai cependant commencé à m'ennuyé ferme. A l'histoire se sont ajoutées de nouvelles intrigues, et ce, sans avoir jamais de réponses. Bref, j'ai trouvé ça lassant. Les intrigues n'avançaient pas très vite, et j'avais de plus en plus l'impression que les scénaristes faisaient tout pour combler le temps comme ils pouvaient.

Puis, il s'est passé quelque chose vers le milieu de la saison. Et depuis, j'attends avec impatience les nouveaux épisodes. La série a retrouvé un second soufle, et je ne peux que féliciter les scénaristes.

Bref, j'encourage tout le monde à regarder la nouvelle saison!! La fin promet d'être explosive!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Client du Mama Joy
Sha're


Nombre de messages : 108
Localisation : Var ( France )
Date d'inscription : 15/04/2006

Lost Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost EmptyJeu 11 Mai - 21:14

Mon personnage préféré est Hurley et c' est son portrait que j' ai le plus aimé. De découvrir que c' était en parti sa faute si l' avion s' est écrasé, la malédiction des numéros. J' espère que la saison 2 sera encore mieux, on nous a vraiment laissé sur notre fin. Sayid et Locke aussi, je les apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

Lost Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost EmptyJeu 11 Mai - 22:03

pour mes persos préférés, je dirai sun et jin. ce sont deux personnages dont les flash backs ne m'ont jamais ennuyés jusqu'à présent alors que pour le reste j'ai souvent trouvé les 2e, 3e flash backs sans interet en particulier pour locke qui m'énerve avec sa fixation maladive sur son père, move on man !
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
titinaw
Lutteur semi-pro
titinaw


Nombre de messages : 369
Localisation : entre aix et marseille
Loisirs : un loisir, à part Everwood? aucun :D
Date d'inscription : 24/10/2005

Lost Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost EmptyVen 12 Mai - 14:17

Pour le couple Coréen, je dois dire que je les apprécie bien plus dans cette deuxième saison. Au début de la première saison, j'appréciais pas du tout Jin, du fait de son comportement vis à vis de sa femme.
Puis, les persos ont bien évolué. J'aime beaucoup les intrigues les concernant, à présent.

J'aime aussi beaucoup les personnage de Sawyer, Kate et Jack. Ce ne sont pas des persos lisses et j'aime bien leurs intrigues et suivre leurs FB.
Revenir en haut Aller en bas
saraaah
Sac à dos de Linda
saraaah


Nombre de messages : 247
Localisation : Beyond the veil... with Sirius!
Loisirs : Observer le sosie d'Ephram dans mon lycée.
Date d'inscription : 29/03/2006

Lost Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost EmptyDim 14 Mai - 12:47

le personnage qui m'intrigue le plus est locke. on n'arrive pas a dire s'il est gentil, mechant... il est reelement ambigu comme perso.

sinn j'aime bien aussi sawyer et charlie...
Revenir en haut Aller en bas
http://saraaah68.skyblog.com
Squall
Piano de Will
Squall


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 38
Localisation : Bruxelles/Charleroi
Loisirs : séries, jeux vidéos, tennis,...
Date d'inscription : 04/02/2006

Lost Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost EmptyDim 14 Mai - 14:37

Locke est vraiment un des personnages importants de la saison 2 et sans aucun doute possible, un des plus intéressants, en tout cas du point de vue de son activité sur l'ile (je ne parle donc pas de ses flash back qui devraient se diversifier et nous apprendre par exemple comment il a perdu l'usage de ses jambes... ca sera pour la saison 3 j'imagine). Personnage intrigant qui a une facon de penser bien à lui et qui amène à des situations intéressantes. Et puis, son interprétation en vo est vraiment excellente ! les dialogues qu'il a avec Eko sont toujours excellents et c'est un des "couples" intéressants de la seconde saison!
Revenir en haut Aller en bas
http://seriesview.canalblog.com/
titinaw
Lutteur semi-pro
titinaw


Nombre de messages : 369
Localisation : entre aix et marseille
Loisirs : un loisir, à part Everwood? aucun :D
Date d'inscription : 24/10/2005

Lost Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost EmptyDim 14 Mai - 19:06

J'ai trouvé Locke beaucoup plus intéressant dans la saison 1 que dans la saison 2.
Dans la saison 2, il a montré un tout autre visage: celui-ci d'un homme qu'on domine facilement.

j'en dit pas plus, je veux pas spolier Smile
Revenir en haut Aller en bas
AXL
Fantôme de Colin
AXL


Féminin Nombre de messages : 847
Age : 44
Localisation : entre Paris et Disneyland
Date d'inscription : 23/10/2005

Lost Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost EmptyDim 14 Mai - 23:53

alors mes perso favoris c'est hurley il me fait rire Laughing
Charlie j'aime bien les "paumés"
et le couple Jin & Sun j'adore leurs flash back
Revenir en haut Aller en bas
saraaah
Sac à dos de Linda
saraaah


Nombre de messages : 247
Localisation : Beyond the veil... with Sirius!
Loisirs : Observer le sosie d'Ephram dans mon lycée.
Date d'inscription : 29/03/2006

Lost Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost EmptyLun 15 Mai - 18:59

profite da la pub...

enfin le premier episode qua j'avais loupé l'année derniere... j'adore le debut, les differentes reaction, charlie tout paumé genre qu'estce que je fais là moi, sawyer qui n'en a rien a battre! locke completement a par, hurley qui croit deja que la terre s'acharne contre lui...j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://saraaah68.skyblog.com
Squall
Piano de Will
Squall


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 38
Localisation : Bruxelles/Charleroi
Loisirs : séries, jeux vidéos, tennis,...
Date d'inscription : 04/02/2006

Lost Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost EmptyDim 21 Mai - 0:12

Pour ceux qui regardent pour le moment sur tf1, est-ce qu'il y a beaucoup de pub pendant l'épisode ? parce que d'après ce qu'on m'a dit, les pubs ca te plombe ton épisode sur rtl en Belgique...
Revenir en haut Aller en bas
http://seriesview.canalblog.com/
AXL
Fantôme de Colin
AXL


Féminin Nombre de messages : 847
Age : 44
Localisation : entre Paris et Disneyland
Date d'inscription : 23/10/2005

Lost Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost EmptyDim 21 Mai - 1:16

Squall a écrit:
Pour ceux qui regardent pour le moment sur tf1, est-ce qu'il y a beaucoup de pub pendant l'épisode ? parce que d'après ce qu'on m'a dit, les pubs ca te plombe ton épisode sur rtl en Belgique...

bah une coupure pub c'est jamais top
elles sont pas trop longue mais ça casse le rythme
c'est très chiant !!
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Piano de Will
Squall


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 38
Localisation : Bruxelles/Charleroi
Loisirs : séries, jeux vidéos, tennis,...
Date d'inscription : 04/02/2006

Lost Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost EmptyDim 21 Mai - 1:35

Oui rien de tel que la vo et les dvd Wink

Je viens de regarder l'épisode 22 de la saison 2 et sans rien en révéler par respect pour ceux ne l'ayant pas encore vu, je peux en tout cas dire que c'est un très bon épisode, dans lequel les flash bak sont amenés de manière différente et s'intègrent directement dans la trame principale rendant de la sorte le rythme bien plus soutenu. Episode non avare en informations intéressantes comme depuis quelques épisodes d'ailleurs. Reste le double épisode final mercredi prochain, la fin approche et ca se sent! J'ai beaucoup d'espoir pour un final de qualité qui nous tiendra en haleine des mois durant jusqu'à la saison 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://seriesview.canalblog.com/
saraaah
Sac à dos de Linda
saraaah


Nombre de messages : 247
Localisation : Beyond the veil... with Sirius!
Loisirs : Observer le sosie d'Ephram dans mon lycée.
Date d'inscription : 29/03/2006

Lost Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost EmptyDim 21 Mai - 12:54

combien y a t il d'episodes dans la saison un?
Revenir en haut Aller en bas
http://saraaah68.skyblog.com
Fredox
Roi du Siam
Fredox


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : Aux environs de Babylon
Date d'inscription : 11/04/2006

Lost Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost EmptyDim 21 Mai - 13:06

saraaah a écrit:
combien y a t il d'episodes dans la saison un?

Il y a 25 épisodes dans la saison 1 et 24 épisodes dans la saison 2, d'ailleurs lost produit plus d'épisodes par saison que la majorité des séries us qui tournent autour de 22 enfin sauf sur le cable ou c'est plutot 12.
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Piano de Will
Squall


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 38
Localisation : Bruxelles/Charleroi
Loisirs : séries, jeux vidéos, tennis,...
Date d'inscription : 04/02/2006

Lost Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost EmptyDim 21 Mai - 14:49

Newport Beach est pas mal dans le genre non plus avec une saison 1 de 27 épisodes, une saison 2 de 24 épisodes et une 3ème saison de 25 épisodes si je ne me trompe pas...

Ceci dit, aux USA, ils comptent pas tout à fait de la meme manière pour Lost parce que, à la fin de la 1ère saison, le dernier épisode était un triple épisode et donc pour eux cela ne faisait "que" 23 épisodes (mais cela revient tout à fait au meme je suis d'accord, c'est juste pour le fait de dire que c'est un triple épisode, ca déchire sa race Razz ). Idem pour la seconde saison où le dernier épisode est un double épisode et donc ca ne fait que 23 épisodes si on veut de leur point de vue (épisode final qui passe dans trois petits jours, haaa j'ai hate). Tiens tiens, si on compte comme ca, ca nous fait le meme nombre d'épisodes dans chacune des saisons...
Revenir en haut Aller en bas
http://seriesview.canalblog.com/
Fredox
Roi du Siam
Fredox


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : Aux environs de Babylon
Date d'inscription : 11/04/2006

Lost Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost EmptyDim 21 Mai - 15:05

C'est vrai t'as raison, mais au moment de la diffusion francaise ou dans ton pays c'est decoupé en plusieurs épisodes. autre chose a propos de la diffusions les chaines américaines quand elles font la promo du season final elle dise par exemple pour alias, serie final de 2 heures alors quant realité ca dure 1h30 auquel il faut rajouter 30minutes de pub.

Les productions du cable aux usa font entre 12 et 20 épisodes, a cause du cout et de la place dans la grille de programme, moi je pense que c'est mieux car ca permet d'avoir une meillleur qualité au niveau des scenarios.
Plus de 22 épisodes c'est trop en plus lost dans la saison 1 ca devait faire que 13 épisodes puis 22 puis 25.
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Piano de Will
Squall


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 38
Localisation : Bruxelles/Charleroi
Loisirs : séries, jeux vidéos, tennis,...
Date d'inscription : 04/02/2006

Lost Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost EmptyDim 21 Mai - 15:14

Oui c'est pour ca que j'ai bien précisé que l'on comptait comme cela AUX USA. Chez nous, cela revient à une diffusion classique de trois ou deux épisodes d'affilée avec simplement un petit 1, 2 ou 3 suivant le titre de l'épisode.

Je ne pense pas qu'avoir une saison d'une vingtaine d'épisodes empeche d'avoir un scénario de qualité, j'aime plutot bien quand les intrigues sont traitées sur la longueur et que l'on prend le temps d'approfondir les situations et personnages. Ceci dit, dans le cas de Lost, son problème c'est qu'au départ, la série était prévue comme une mini-série de 13 épisodes puis plus rien. Or, elle aura au minimum 3 saisons. Ce qui implique une impression de lenteur au niveau de l'intrigue parfois. Il faut pouvoir tenir longtemps, or comme ca se passe sur une ile, les possibilités sont somme toute limitées... Je n'ose imaginer l'excellence de la chose si la série avait tenu en quelques épisodes seulement ! quel rythme on aurait eu !
Revenir en haut Aller en bas
http://seriesview.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Lost Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lost
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4.11 lost and found

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
everwood francophone :: Divers :: Mama Joy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser