everwood francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
everwood francophone

forum du site everwood francophone (série télé)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 3.16 A moment in Manhattan / Une ville en montagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mali_marie
Thérapeute d'Amy
mali_marie


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Alsace
Loisirs : séries TV, cinéma, théâtre, musique,sortir
Date d'inscription : 31/12/2005

3.16 A moment in Manhattan / Une ville en montagne Empty
MessageSujet: 3.16 A moment in Manhattan / Une ville en montagne   3.16 A moment in Manhattan / Une ville en montagne EmptyJeu 30 Mar - 18:49

Bon, je crois que je le regarderai une deuxième fois pour pouvoir commenter cet épisode avec un peu plus de recul. De plus, énormément d'évènements se déroulent en parallèle et faire la part des choses est délicat, donc ce sera juste mes premières impressions concernant les scènes qui m'ont le plus marqué. Wink

Démission d'Harold ? Non, mais la raison qui l'a poussé à présenter sa démission à Andy va renvoyer ce dernier à la triste réalité, réalité qui va devenir de plus en plus pesante s'il ne se décide pas à avouer à Ephram le terrible secret. Par ailleurs, comme le rappelle Harold, c'est lui même qui avait incité Andy à se taire et les regrets semblent se faire sentir, mais peut-on leur reprocher d'avoir souhaité protéger l'amour de leurs enfants ? Il m'arrive souvent de me demander s'ils n'auraient pas mieux fait de dévoiler ce secret au grand jour plus tôt, mais je ne sais pas moi même comment réagirai-je dans de telle circonstance ! Suspect

Cela étant dit, il va être difficile pour Amy de faire comme si de rien n'était et je me demande par ailleurs jusqu'à quand pourra t-elle elle même garder cette nouvelle.

J'ai adoré voir Ephram et son père marchant dans les rues de New York, en tous les cas, on ne peut pas dire qu'Andy cachait son enthousiasme ! Laughing
La période où Ephram arrive dans les couloirs de Juliard avec comme fond musical un simple violon m'a pris aux tripes,(je suis une petite sensible) Laughing j'ai aimé la mise en scène, simple et belle.
Lorsqu'Andy retourne voir un ancien ami neurochirurgien, il y a un terrible écho de ce que vivait Andy lui même, notamment lorsque son collègue lui dit qu'il n'a pas eu le temps de venir à la fête d'anniversaire de sa fille. J'imagine que cela à dû lui rappeler certains souvenirs qu'il souhaiterait oublier, en particulier le fait qu'il ne fut jamais présent pour sa famille.
Ce séjour à New York est à double tranchant je dirais, d'un côté il retourne dans cette ville qui lui est si chère et de l'autre, il est obligé de faire face à son passé. La preuve, la venue de Madison est comme qui dirait le son de cloche qui retentit pour lui rappeler qu'il n'a finalement pas vraiment changé de visage ; l'homme qu'il était avant reste durement ancré en lui.
La dernière scène entre Ephram et Andy est terrible ; dans le sens où la relation père/fils n'a jamais été autant au beau fixe qu'à cet instant, comme le dit Andy, un moment qu'il n'aurait jamais cru voir aboutir un jour et pourtant... Mais cette relation resistera t-elle à l'annonce de Madison ? C'est moins sûr et je crois qu'au fond de lui même, Andy doit le savoir...

Pour le reste, l'intrigue Bright m'a bien fait rire Laughing Il n'y a vraiment que lui pour avoir de telles idées. Laughing Serait-il en train de se repentir ? Laughing (Je ne Me souviens plus de toutes les répliques de Bright mais il y en a certaines qui sont délicieuses.) Razz J'en doute honnêtement mais d'un côté la remarque de son ancienne copine qui lui dit qu'il n'est pas le genre de garçon avec qui on envisage un avenir l'a fait un peu redescendre sur terre pour lui faire prendre conscience qu'il est peut être temps de changer d'attitude. Rolling Eyes

Sinon, Irv et Edna, très sympa aussi comme intrigue. J'ai adoré la scène où Edna tombe nez à nez avec Irv et son éditeur. Tout ce qu'elle lui balance à la figure sans que personne ne puisse l'arrêter est hilarant, puis elle y va à fond. Laughing Laughing

Contente en tous les cas, que cela s'arrange entre eux. I love you Et contente également de retrouver Irv en tant que narrateur, ça me manquait quand même malgré tout. Razz

Sinon, j'ai une petite question concernant le moment où Ephram et Andy sont censés être à NY, l'épisode n'a pas été filmé à New York non ? Toronto peut être ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/mali_marie/
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

3.16 A moment in Manhattan / Une ville en montagne Empty
MessageSujet: Re: 3.16 A moment in Manhattan / Une ville en montagne   3.16 A moment in Manhattan / Une ville en montagne EmptyJeu 30 Mar - 19:02

Citation :
Sinon, j'ai une petite question concernant le moment où Ephram et Andy sont censés être à NY, l'épisode n'a pas été filmé à New York non ? Toronto peut être ?

oui ça a été tourné à new-york. tiens j'ai meme un article avec des photos hors tournage que je n'ai pas mis sur le site où l'on parle du tournage new-yorkais pour l'épisode.

la scène sur le toit est en effet très poignante comme tu le souligne. ephram et andy enfin sur la même longeur d'ondes. andy touche son rêve des doigts que déjà il ui échapee. c'est terrible. la fin est aussi très belle avec ephram qui s'en va innocemment à son rendez vous avec madison.

bright est aussi très drôle surtout pour ses commentaires "à la bright". la scène où bright apporte le paquet d'ephram à amy est hillarant surtout quand amy lui demande si il ne repense jamais à ses ex "si, parfois sous la douche" lol! .
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
Nick
Baby-sitter de Delia
Nick


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

3.16 A moment in Manhattan / Une ville en montagne Empty
MessageSujet: Re: 3.16 A moment in Manhattan / Une ville en montagne   3.16 A moment in Manhattan / Une ville en montagne EmptySam 29 Avr - 19:18

Contrairement à la dernière fois, j'ai beaucoup plus apprécié l'intrigue Irv/Edna cette fois-ci. En particulier la scène du dîner chez les Abbott quand Edna traite l'éditrice de pute lol. A part ça, de bonnes scènes Irv/Edna, très touchantes.

Bright qui rend visite à ses ex. C'est une étape de plus vers la maturité. J'ai bien aimé cette scène entre lui et la jeune maman. Bright doit se rendre compte encore plus de ce qu'il est vraiment, le type marrant avec qui on aime s'éclater mais qu'on n'épousera jamais (je parle pour les filles évidemment lol).

Et le plus gros de l'épisode, Madison ! Grosse frustration car je pensais que l'épisode se terminerait avec le rendez-vous entre elle et Ephram Smile. Et puis on ne sait absolument rien c'est vrai sur le bébé rahhh ! Tout de même, je suis assez surpris que les choses se déroulent aussi rapidement avec d'abord Harold qui avoue la vérité à Amy puis dès l'épisode suivant, Andy qui est ok pour que Madison dise la vérité à Ephram. D'un autre côté, rien ne semble forcé ni sonner faux. Comme tu le dis dans ta review Tao, Andy prend conscience de ses erreurs du passé en revenant à NY et ce poids du mensonge commence vraiment à lui peser. Il est temps de crever l'abcès même si les cicatrices risquent d'avoir du mal à se refermer.

J'attends la suite avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tvchronik.canalblog.com
AXL
Fantôme de Colin
AXL


Féminin Nombre de messages : 847
Age : 44
Localisation : entre Paris et Disneyland
Date d'inscription : 23/10/2005

3.16 A moment in Manhattan / Une ville en montagne Empty
MessageSujet: Re: 3.16 A moment in Manhattan / Une ville en montagne   3.16 A moment in Manhattan / Une ville en montagne EmptyMar 15 Aoû - 17:33

je sais pas si c'est l'opposition entre les montagnes d'Everwood et les grattes ciels de Manhattan mais j'ai beaucoup aimé cet épisode !!!

j'ai tout aimé :
Edna et Ivr surtout la fin à la lecture de la dernière page.

Bright et ses excuses faites aux filles avec qu'il est sorti, ce qui lui a permis de se poser des questions notement sur le fait de se fixer et de savoir quand et avec qui. On pourrait mal le prendre la façon dont c'est traité mais finalement et comme d'habitude c'est la touche humour de cet épisode et ça passe rès bien.

Mais le plus beau c'est Ephram et Andy à Nex York, les retrouvailles avec Madison sont prenantes et géniales mais j'ai adoré Ephram et Andy sur la 5ème avenue et cette superbe discution sur le toit. J'ai trouvé le personnage d'Ephram tellement simple et criant de vérité sur ce toit surplonbant Central Park.

Du Everwood comme ça j'en prend tous les jours !!! Vivement la suite, et je vais pas attendre 3 mois pour la voir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3.16 A moment in Manhattan / Une ville en montagne Empty
MessageSujet: Re: 3.16 A moment in Manhattan / Une ville en montagne   3.16 A moment in Manhattan / Une ville en montagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3.16 A moment in Manhattan / Une ville en montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Playlist du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
everwood francophone :: Les épisodes :: Saison 3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser