everwood francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
everwood francophone

forum du site everwood francophone (série télé)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Alias

Aller en bas 
+8
nac369
NicoHen
AXL
ben051986
Nick
Malloul
Tao of myself
Squall
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Squall
Piano de Will
Squall


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 38
Localisation : Bruxelles/Charleroi
Loisirs : séries, jeux vidéos, tennis,...
Date d'inscription : 04/02/2006

Alias Empty
MessageSujet: Alias   Alias EmptySam 4 Mar - 21:24

J'ai remarqué lors du jeu de l'élimination que cette série s'était faite descendre en assez peu de temps et je me demandais pourquoi cette haine féroce alors qu'à mes yeux, il s'agit d'une des séries que je préfère... D'une manière générale, je voudrais savoir ce que vous pensez de cette série, de ses acteurs, des différentes saisons, en bref : parlons de tout ce qui concerne Alias Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://seriesview.canalblog.com/
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

Alias Empty
MessageSujet: Re: Alias   Alias EmptySam 4 Mar - 22:08

alias fait partie des séries "à succès" auquelles je suis resté complètement hermétique. j'ai pourtant essayé plusieurs fois mais rien n'y fait je n'y arrive pas. pour moi c'est du sous james bond. tout y est trop gros, trop tape à l'oeil, bien sûr ça fait partie de la série et d'un certain second degré et d'humour mais je n'accroche pas du tout et les personnages me laissent indifferent. mais je comprend qu'on peut aimer et être fan, je n'aime pas mais ce n'est tout de même pas un walker texas ranger, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
Malloul
Larmes d'Amy
Malloul


Nombre de messages : 125
Localisation : 57
Date d'inscription : 27/11/2005

Alias Empty
MessageSujet: Re: Alias   Alias EmptySam 4 Mar - 22:23

Pour moi les 2 1ères saisons ont été pas mal du tout puis ensuite ca a commencé à partir dans tous les sens et c'est vraiment devenu inintéressant
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Baby-sitter de Delia
Nick


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

Alias Empty
MessageSujet: Re: Alias   Alias EmptyDim 5 Mar - 1:50

J'aime beaucoup Alias, et pourtant, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans la série. J'ai suivi la première saison laborieusement sur M6, je me souviens avoir enregistré les derniers épisodes sur K7, et je ne les avais regardé que trois mois plus tard !

J'ai vraiment craqué avec la saison 2 en regardant cette fois-ci sur TEVA et en VO. Peu à peu, on est sorti du train-train, et J.J Abrams a osé bouleversé complètement son show en plein milieu de la saison. Il fallait le faire et ça a marché.

Ce qui m'attire dans Alias ? Je pense d'abord qu'il ne faut pas trop s'attacher aux nombreuses invraisemblances. C'est le genre qui veut ça (un peu comme James Bond), et une fois qu'on accepte ça, c'est déjà un peu plus facile de rentrer dans l'histoire. J'aime bien Sydney mais ce n'est forcément mon personnage préféré. J'ai plutôt une préférence pour le méchant manipulateur Arvin Sloane et pour papa Bristow, autrement dit Jack Bristow que je trouve excellent dans son rôle d'homme froid, aussi bien au travail que dans la vie privée. J'aime bien aussi Sark ou Irina. Autant dire que je ne suis pas du tout un shipper Sydney/Vaughn comme beaucoup de fans de la série. Et puis que dire des guests ? Les épisodes avec Tarantino, Ethan Hawke ou Cronenberg ! Cool

J'aime beaucoup le jeu des faux-semblants sur lequel repose la série. On retrouve d'ailleurs cet aspect dans Lost, l'histoire nous embarque souvent sur de faux pistes et on se fait surprendre en permanence. Et j'adore me faire surprendre Smile. L'intrigue sur la quête de Rambaldi, bien que compliquée à suivre, est tout à fait passionnante. Côté réalisation, il faut tout de même avouer que c'est très soigné. Aussi bien d'un point de vue rythme, qu'au niveau de l'image, c'est impec.

La saison 3 a été pas mal décriée, mais pour ma part j'ai continué à apprécier la série même si pour moi la saison 2 reste la plus aboutie. C'est vrai qu'on est un peu parti dans tous les sens mais tant qu'on reste le nez dans le guidon, ça se laisse apprécier. Par contre, je n'ai pas trop aimé comment ils ont géré le saut de deux ans dans le temps, la résolution aurait pu être meilleure. On dirait qu'ils ont bâclé un peu les choses.

La saison 4 a été marquée par une sorte de retour aux sources avec un "nouveau SD-6", l'APO, et des épisodes indépendants pour faire revenir des spectateurs qui n'y pigaient plus grand chose. Un peu frustrant pour les fans purs et durs, mais personnellement, à part un ou deux épisodes (celui avec le type de How I Met Your Mother et le mini-hélico et un autre qui fait référence à des vampires ou un truc dans le genre, je ne me souviens plus) j'ai bien aimé tout de même. J'ai évidemment encore plus aimé lorsqu'on a retrouvé une intrigue récurrente. Par contre, la fin de saison est un peu "space" avec les zombies...

Quant à la saison 5, je ne vais pas trop en parler vu que c'est spoiler, mais je dirais que ça continue à se suivre tranquillement. C'est loin d'être mauvais sans pour autant être transcendant. Encore des bouleversements comme chaque année, en partie provoqués par la grossesse de Jennifer Garner... Franchement ceux qui n'ont vu que la saison 1 ou les premiers épisodes ne peuvent avoir un véritable regard sur la série, car il y a tellement eu de changements pendant ces 5 années... D'ailleurs, je pense que j'aurais peut-être décroché si la série avait gardé la même formule que dans la saison 1 (rien que le teaser avec Sydney qui rappelle son histoire me gonflait lol), je le rappelle, c'est la saison 2 qui m'a fait craquer.

J'espère maintenant que les derniers épisodes seront grandioses et concluront la série comme il faut, ce serait dommage de gâcher la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://tvchronik.canalblog.com
ben051986
Journaliste New-Yorkais
ben051986


Nombre de messages : 199
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 21/01/2006

Alias Empty
MessageSujet: Re: Alias   Alias EmptyDim 5 Mar - 11:32

Personellement, j'ai suivi alias pendant les 3 premieres saisons et au cours de la 4°, j'ai décroché. Je trouve les 2 premieres tres sympa mais ensuite, je pense que ca part un peu n'importe comment. Bien sur, cet avis ne concerne que moi mais j'ai été décu par le tournant qu'a pris la série...
Revenir en haut Aller en bas
AXL
Fantôme de Colin
AXL


Féminin Nombre de messages : 847
Age : 44
Localisation : entre Paris et Disneyland
Date d'inscription : 23/10/2005

Alias Empty
MessageSujet: Re: Alias   Alias EmptyDim 5 Mar - 15:01

serie d'action comme je les aime bien j'ai pourtant jamais reussi à m'y accrocher
evidement j'ai réessayer mais j'ai rien compris et je crois que ce coté "compliqué" ne m'aurait pas plus de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
NicoHen
Roi du Siam
NicoHen


Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : Aix en Provence
Loisirs : ciné, télé, lecture, sorties
Date d'inscription : 23/10/2005

Alias Empty
MessageSujet: Re: Alias   Alias EmptyJeu 16 Mar - 23:30

Je suis plutôt de l'avis de Nick, Alias est une grande série, qui a vraiment eu un impact à son lancement (moins maintenant hélas). C'est une de mes séries préférées, le genre qui tient vraiment en haleine, avec des intrigues originales et un rythme de film d'action. De plus, c'est la première fois qu'on ose avoir une héroïne féminine, qui est très crédible en plus.
Les saisons 1 et 2 sont des must, le fil conducteur et le double-jeu SD-6/CIA sont passionnants, Irina Derevko relance sans cesse les intrigues et les personnages secondaires ou guests apportent un intérêt supplémentaire. Sans parler des incursions du KD qui donnent un peu une atmosphère de guerre froide. La BO est toujours très bonne (Chemical brothers, depeche mode, paul oakenfold et j'en passe...)
J'ai toujours aimé le thème du complexe gouvernemental (X-files) alors le méchant Arvin Sloane m'a tout de suite tapé dans l'oeil.
Hélas avec la fin du SD6 les saisons suivantes (3 et 4) manquent de cohérence d'ensemble, même si chaque épisode pris individuellement reste agréable à voir.

Pour ce qui est de la saison 5, sans trop spoiler, le niveau n'est pas vraiment meilleur selon moi, même si là encore chaque épisode offre sa dose d'action et d'intrigue. J'aimerais un vrai retour aux sources, la saison 5 pour l'instant est trop centrée sur Sydney et sa vie personnelle.
J'aimerais surtout une conclusion digne de la série, par respect pour les fans.
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Baby-sitter de Delia
Nick


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

Alias Empty
MessageSujet: Re: Alias   Alias EmptyVen 17 Mar - 2:00

NicoHen a écrit:
De plus, c'est la première fois qu'on ose avoir une héroïne féminine, qui est très crédible en plus.
Et que fait tu de cette chère Buffy Summers ? de Max de Dark Angel ? d'Ally McBeal ? de Jessica Fletcher ? Smile
Ou alors, pardonne-moi, c'est l'heure tardive, je n'ai peut-être pas bien tout saisi Smile Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://tvchronik.canalblog.com
NicoHen
Roi du Siam
NicoHen


Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : Aix en Provence
Loisirs : ciné, télé, lecture, sorties
Date d'inscription : 23/10/2005

Alias Empty
MessageSujet: Re: Alias   Alias EmptyVen 17 Mar - 16:59

Nick a écrit:
NicoHen a écrit:
De plus, c'est la première fois qu'on ose avoir une héroïne féminine, qui est très crédible en plus.
Et que fait tu de cette chère Buffy Summers ? de Max de Dark Angel ? d'Ally McBeal ? de Jessica Fletcher ? Smile
Ou alors, pardonne-moi, c'est l'heure tardive, je n'ai peut-être pas bien tout saisi Smile Neutral

Je parlais d'une héroïne féminine dans un rôle d'espion; ça ne s'est jamais vu. D'ailleurs j'ai une anecdote marrante que certains connaissent peut être : au départ, le rôle principal dans Alias devait être masculin, mais les producteurs ont changé d'avis en voyant débarquer un héros en quête d'identité, qui ne sait rien sur ses parents et développe certaines aptitudes. Je veux parler d'un certain Harry Potter... C'est là qu'ils ont décidé de prendre une femme pour se détacher de ce "modèle" un peu trop présent.
Revenir en haut Aller en bas
nac369
Kipa d'Ephram



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 07/12/2005

Alias Empty
MessageSujet: Re: Alias   Alias EmptyDim 26 Mar - 17:57

d'Alias,je n'ai vu qu'une saison, peut être un peu plus.je crois que c'était la 3ème et ça m'avait plu mais je n'ai pas pu voir les autres saisons!je n'aime pas trop le fait que dans cette série ,on ne puisse se fier à personne et c'est vrai que parfois c'est un peu compliqué et que j'ai eu du mal à comprendre certains passages.même si je pense que c'est une bonne série, je n'ai pas complétement accroché comme c'est le cas pour d'autres séries.
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Baby-sitter de Delia
Nick


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

Alias Empty
MessageSujet: Re: Alias   Alias EmptyLun 27 Mar - 11:58

nac369 a écrit:
je n'aime pas trop le fait que dans cette série ,on ne puisse se fier à personne
C'est justement l'une des choses qui me plait le plus dans la série. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tvchronik.canalblog.com
nac369
Kipa d'Ephram



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 07/12/2005

Alias Empty
MessageSujet: Re: Alias   Alias EmptySam 1 Avr - 22:21

disons que moi,ça me ferait flipper de vivre parmis des gens sans savoir si je peux vraiment leur faire confiance mais c'est un point important de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Baby-sitter de Delia
Nick


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

Alias Empty
MessageSujet: Re: Alias   Alias EmptyLun 3 Avr - 16:02

nac369 a écrit:
disons que moi,ça me ferait flipper de vivre parmis des gens sans savoir si je peux vraiment leur faire confiance mais c'est un point important de la série.
Bien sûr mais je crois qu'Alias est une série où on s'attache aux personnages mais sans véritablement s'identifier à eux (sauf cas très précis et de façon ponctuel). C'est une série d'espionnage donc, le jeu des faux-semblants, des duperies et des suspiscions fait partie des ingrédients du genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tvchronik.canalblog.com
Dodo
Marijuana d'Irma
Marijuana d'Irma
Dodo


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Suisse
Loisirs : Handball
Date d'inscription : 13/04/2006

Alias Empty
MessageSujet: Re: Alias   Alias EmptyMar 18 Avr - 10:11

moi j'adore cette série, y a de l'action, du suspense, de l'amour et des personnages qui sont a fond dans leur rôle !!! je trouve aussi que jennifer garner fait une super sydney bristow !! mais chaque personne aura son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://onetreehill5.skyblog.com
Fredox
Roi du Siam
Fredox


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : Aux environs de Babylon
Date d'inscription : 11/04/2006

Alias Empty
MessageSujet: Re: Alias   Alias EmptyMar 18 Avr - 13:59

Moi aussi j'adore alias, je suis content que la série revienne cette semaine car elle commencait a me manquer comme everwood avant son retour.
http://in1934.free.fr/forum/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Fredox
Roi du Siam
Fredox


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : Aux environs de Babylon
Date d'inscription : 11/04/2006

Alias Empty
MessageSujet: Re: Alias   Alias EmptyMer 19 Avr - 20:12

Ce soir 2 épisodes sont diffusés sur ABc ,le 10 :S.O.S et le 11, Maternal Instinct Laughing

http://in1934.free.fr/forum/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Piano de Will
Squall


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 38
Localisation : Bruxelles/Charleroi
Loisirs : séries, jeux vidéos, tennis,...
Date d'inscription : 04/02/2006

Alias Empty
MessageSujet: Re: Alias   Alias EmptySam 22 Avr - 2:01

Une interview assez sympa des créateurs de la série qui reviennent sur ce qu'ils regrettent concernant les 5 saisons d'Alias

http://www.forom.biz/message2.php?id=434823&debat=0&cat=31&tad=&
Revenir en haut Aller en bas
http://seriesview.canalblog.com/
mali_marie
Thérapeute d'Amy
mali_marie


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Alsace
Loisirs : séries TV, cinéma, théâtre, musique,sortir
Date d'inscription : 31/12/2005

Alias Empty
MessageSujet: Re: Alias   Alias EmptySam 22 Avr - 15:43

hey, très sympa comme article Squall, merci pour le lien ! Very Happy Moi, personnellement, j'ai préféré la saison 1 ainsi que la 2e, après j'ai un peu lâché... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/mali_marie/
Fredox
Roi du Siam
Fredox


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : Aux environs de Babylon
Date d'inscription : 11/04/2006

Alias Empty
MessageSujet: Re: Alias   Alias EmptyDim 23 Avr - 17:36

C'est vrai que la saison 3 était pas très bonne, J.J abrams n'était plus present sur la série vu qu'il travaillait sur lost, en plus lena olin avait quitté la série, heureusement la saison 4 est bien meilleur surtout sa deuxieme partie et la saison 5 est pas mal pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
NicoHen
Roi du Siam
NicoHen


Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : Aix en Provence
Loisirs : ciné, télé, lecture, sorties
Date d'inscription : 23/10/2005

Alias Empty
MessageSujet: Re: Alias   Alias EmptyDim 23 Avr - 18:56

Fredox a écrit:
la saison 5 est pas mal pour le moment.
La reprise est carrément explosive! J'ai adoré les deux derniers épisodes, surtout le 5.11 Maternal instinct. Le cliff est encore décoiffant et la fin s'annonce à la hauteur des grands moments d'Alias. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredox
Roi du Siam
Fredox


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : Aux environs de Babylon
Date d'inscription : 11/04/2006

Alias Empty
MessageSujet: Re: Alias   Alias EmptyDim 23 Avr - 19:32

J'ai lu des spoilers et oui ca a l'air enorme, en plus plein de personnages des saisons précédentes sont de retour.
Le debut de la saison 5 était pas top niveau quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Piper
Ours brun du Colorado
Piper


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2006

Alias Empty
MessageSujet: "Alias" : la 100ème et la fin...   Alias EmptyMer 26 Avr - 15:44

Ce soir, ABC diffusera le 100ème épisode d'"Alias". L'occasion de faire la fête ou de verser une larme... Jennifer Garner, elle, a choisi.

Sydney Bristow va bientôt partir pour la 100ème fois en mission. Ce soir ABC va diffuser le 100ème épisode d'une des séries les plus marquantes de ces dernières années : Alias. Créée par J.J. Abrams et lancée le 30 septembre 2001 sur le network, elle a acquis la dimension de série culte et fait de son actrice principale une véritable star et icône. Les téléspectateurs américains fêteront cette date historique à 20h ce soir...

De son côté, Jennifer Garner, qui s'est peu exprimée sur la fin d'Alias, a avoué être dévastée par le fin de la série même si elle a le sentiment du devoir accompli : "Son heure était venue. Pour moi, ce show ne pouvait pas continuer à l'infini (...) En cinq ans, nous avons raconté autant d'histoires que d'autres séries en 7 saisons. Il est temps pour Sydney de partir dans soleil couchant. Mais ça ne veut pas dire que mon coeur n'est pas brisé ou que je ne suis pas personnellement chamboulée, au contraire je le suis."

Le Series Finale d'Alias sera diffusé le 17 mai 2006 sur ABC. Alors, même s'il n'est pas encore l'heure de dire au revoir à Sydney Bristow et Alias, il faut déjà penser aux hommages que l'on pourra rendre à cette série culte.

Et vous, quel est votre épisode d'Alias préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thebb.forumactif.com/index.forum
Squall
Piano de Will
Squall


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 38
Localisation : Bruxelles/Charleroi
Loisirs : séries, jeux vidéos, tennis,...
Date d'inscription : 04/02/2006

Alias Empty
MessageSujet: Re: Alias   Alias EmptySam 29 Avr - 13:01

Ca fait très officiel comme post ....
Revenir en haut Aller en bas
http://seriesview.canalblog.com/
Fredox
Roi du Siam
Fredox


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : Aux environs de Babylon
Date d'inscription : 11/04/2006

Alias Empty
MessageSujet: Re: Alias   Alias EmptySam 6 Mai - 22:22

Les épisode 12 et 12 de la saison 5 sont vraiment exellents avec le retour d'anna de will et de la page 47 de rambaldi dans le 12, et dans le 13 la mort de 2 personnages et le retour d'un personnage vers l'autre camp, la fin de la saison s'annonce vraiment géniale.

Mes épisode préférés sont "The box" dans la saison 1, et "Phase 1" et aussi "Before the Flood".
Et bien sur tous les épisodes centrés sur Marshall.
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Piano de Will
Squall


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 38
Localisation : Bruxelles/Charleroi
Loisirs : séries, jeux vidéos, tennis,...
Date d'inscription : 04/02/2006

Alias Empty
MessageSujet: Re: Alias   Alias EmptySam 6 Mai - 23:16

On peut contniuer à parler de cette saison 5 et de nos épisodes préférés mais ca serait cool que tu ne donnes pas de spoiler sur ce qui se passe dans cette derniere saison ou alors tu préviens bien clairement avant parce que je n'ai pas envie de me gacher la surprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://seriesview.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Alias Empty
MessageSujet: Re: Alias   Alias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alias
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marcia cross alias linda abbott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
everwood francophone :: Divers :: Mama Joy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser