everwood francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
everwood francophone

forum du site everwood francophone (série télé)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 1.18 The Unveiling/ Dévoilements

Aller en bas 
+5
ben051986
nac369
mali_marie
jay
miss_bree
9 participants
AuteurMessage
miss_bree
Joueur de basket du lycée
miss_bree


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 25/10/2005

1.18 The Unveiling/ Dévoilements Empty
MessageSujet: 1.18 The Unveiling/ Dévoilements   1.18 The Unveiling/ Dévoilements EmptyMar 10 Jan - 21:52

Cet épisode m'a beaucoup émue. J'ai beaucoup aimé voir Brenda Strong aussi d'ailleurs.
Amy fait vraiment l'ado dans cet épisode avec ses parents, et je trouve que c'est très bien représenté, pas too much. Elle pique sa crise fait l'incomprise et c'est elle qui ne fait pas l'effort de comprendre. Colin je l'ai découvert dans cet épisode (oui j'en ai loupé pas mal) et je l'aime pas trop.

Ephram je l'ai bien apprécié dans cet épisode et finalement je trouve aussi qu'Andy a pas mal réagi pour une fois. Ephram joue aussi à l'incompris et pour finir même si ça pête un peu, les hommes se rapprochent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
jay
Roi du Siam
jay


Nombre de messages : 135
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/01/2006

1.18 The Unveiling/ Dévoilements Empty
MessageSujet: Re: 1.18 The Unveiling/ Dévoilements   1.18 The Unveiling/ Dévoilements EmptyMar 10 Jan - 22:01

Episode ou on découvre que la mère d'Ephram avait un amant...
c'est claire que sa a raprocher andy et son fils.
Colin sous un autre jour aussi, pas trop aimé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
mali_marie
Thérapeute d'Amy
mali_marie


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Alsace
Loisirs : séries TV, cinéma, théâtre, musique,sortir
Date d'inscription : 31/12/2005

1.18 The Unveiling/ Dévoilements Empty
MessageSujet: Re: 1.18 The Unveiling/ Dévoilements   1.18 The Unveiling/ Dévoilements EmptyMer 11 Jan - 14:43

Il est vrai que cet épisode était particulièrement fourni en émotions ! Du début à la fin, j'avais vraiment la gorge nouée, certaines scènes comme les flashbacks d'Ephram se retrouvant avec sa mère ou encore la discussion d'Ephram avec son père concernant ses absences étaient pour le moins majistralement "orchestrées". Le réalisme dans cette série m'a toujours marqué, tant les réactions des enfants avec leur parent, me paraissent si vraies ! C'est toute la force de la série, de plus le jeu des acteurs est remarquable. Bref, pour moi c'est l'un de mes épisodes favoris de cette 1ere saison. cheers
Sinon, j'ai aimé également la réaction d'Amy qui s'est sentie trahi par son père, il est vrai que c'est une réaction parfaitement compréhensible chez une adolescente de son âge, qui n'a jamais ressenti une fois dans cette période délicate une colère telle que le monde entier ne semble pas vous comprendre. Mais, d'un côté, elle n'a pas eu tout à fait tort dans son discours , notamment sur le fait que son père n'accepte pas le fait qu'elle grandisse... Wink

Excellent épisode, je vais sans doute me le regarder encore une fois (un épisode que je n'avais jamais vu jusqu'à hier) pour apprécier certaine subtilité !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/mali_marie/
nac369
Kipa d'Ephram



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 07/12/2005

1.18 The Unveiling/ Dévoilements Empty
MessageSujet: Re: 1.18 The Unveiling/ Dévoilements   1.18 The Unveiling/ Dévoilements EmptyVen 13 Jan - 19:21

c'est vrai que cet épisode est trés fort en émotion surtout quand andy et ephram parlent de la relation adultère de la mère d'ephram!l'image parfaite qu'ephram avait de sa mère s'en trouve un peu écaillée!un trés bon épisode!
Revenir en haut Aller en bas
ben051986
Journaliste New-Yorkais
ben051986


Nombre de messages : 199
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 21/01/2006

1.18 The Unveiling/ Dévoilements Empty
MessageSujet: Re: 1.18 The Unveiling/ Dévoilements   1.18 The Unveiling/ Dévoilements EmptyJeu 26 Jan - 21:29

Je ne sais pas trop comment commenter un épisode (je n'ai jamais fait ca) mais comme il y a un début à tout, autant commencer par un épisode que je trouve excellent (je n'irai pas jusqu'à dire que c'est mon préféré toutes saisons confondues car pour cela, il faudrait que je revois certains épisodes mais celui ci est sans conteste mon préféré pour cette saison).

J'ai ressenti dans cet épisode une tres vive émotion qui m'a énormément touché. J'ai vraiment trouvé l'intrigue tres réaliste et magnifiquement traitée. Les flashbacks d'Ephram sont tout simplement "géniaux" tant ils permettent de vivre la relation qui l'unissait à sa mère et l'évolution de la relation Andy/Ephram est, je pense, tres sensible dans cet épisode.
La scène finale au cimetière est magnifiquement interprétée et l'on peut meme ressentir de la tristesse dans la voix d'Ephram qui récite la prière des morts et sur le visage d'Andy marqué par la douleur.

Bref, vous l'aurez compris, un épisode qui m'a beaucoup ému et qui je crois montre tout le potentiel de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

1.18 The Unveiling/ Dévoilements Empty
MessageSujet: Re: 1.18 The Unveiling/ Dévoilements   1.18 The Unveiling/ Dévoilements EmptyJeu 26 Jan - 21:36

Citation :
Les flashbacks d'Ephram sont tout simplement "géniaux" tant ils permettent de vivre la relation qui l'unissait à sa mère

c'est là qu'on se dit, dommage qu'elle est morte. julia était rayonnante, aimante et très humaine. le ciment de la famille brown en quelque sorte. famille qui a volé en éclat après sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
ben051986
Journaliste New-Yorkais
ben051986


Nombre de messages : 199
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 21/01/2006

1.18 The Unveiling/ Dévoilements Empty
MessageSujet: Re: 1.18 The Unveiling/ Dévoilements   1.18 The Unveiling/ Dévoilements EmptyJeu 26 Jan - 23:37

Citation :
c'est là qu'on se dit, dommage qu'elle est morte. julia était rayonnante, aimante et très humaine. le ciment de la famille brown en quelque sorte. famille qui a volé en éclat après sa mort.

C'est tout à fait vrai ce que tu dis la mais je crois en meme temps que c'est ce qui permet de percevoir autant de sentiments dans cette famille et ce, autant pour Andy que pour Ephram (peut etre meme plus) et Delia.
Il est donc certes dommage qu'elle ne soit plus la dans la série mais en regardant bien, il me semble qu'il est souvent tres possible de retrouver "l'esprit" de Julia. Elle est en quelque sorte comme tu le dis un "ciment" qui, meme s'il est invisible, a bien pris et a permis de donner des bases assez solide a la famille Brown pour etre capable de reconstruire (ou plutot construire en ce qui concerne Andy/Ephram et Andy/Delia et renforcer en ce qui concerne Ephram/Delia) des liens familiaux.
Revenir en haut Aller en bas
NicoHen
Roi du Siam
NicoHen


Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : Aix en Provence
Loisirs : ciné, télé, lecture, sorties
Date d'inscription : 23/10/2005

1.18 The Unveiling/ Dévoilements Empty
MessageSujet: Re: 1.18 The Unveiling/ Dévoilements   1.18 The Unveiling/ Dévoilements EmptyLun 19 Juin - 1:03

Je commence à être à court de superlatifs pour mes reviews d'épisodes! Cet épisode a été génial de bout en bout, certainement le meilleur de la saison 1 so far. C'est un épisode tournant de cette fin de saison.

Tout d'abord, l'intrigue de Colin prend une nouvelle direction et on commence à sentir une fin tragique. On peut comprendre le fait que ses parents en aient marre de l'hopital et des examens mais ils réagissent vraiment en égoistes. Quant à Amy, je comprends sa réaction après la "trahison" de son père mais elle réagit un peu excessivement tout de même. Dommage que Laynie s'en aille car c'est certainement celle qui aurait pu jouer la médiation.

Ensuite, on a un tournant s'agissant d'Ephram. Les flash-backs de Julia (que ça fait du bien de voir Brenda Strong) étaient tous très justes et très humains. Je crois qu'on n'avait jamais vu Ephram aussi heureux que pendant ces moments avec sa mère. Voilà qui aide à mieux comprendre son malaise à Everwood à devoir supporter un père qu'il connaît à peine et qu'il n'aime pas beucoup finalement. Le décalage est impressionnant et ça donne un recul énorme au spectateur. Je trouve que le seul personnage à faire ressortir ce côté d'Ephram est sa soeur dans leurs moments nostalgiques.

Bilan : la série monte encore d'un cran avec cet épisode. On prend un peu plus conscience de ce que représente le piano pour Ephram.
Revenir en haut Aller en bas
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

1.18 The Unveiling/ Dévoilements Empty
MessageSujet: Re: 1.18 The Unveiling/ Dévoilements   1.18 The Unveiling/ Dévoilements EmptyLun 19 Juin - 12:35

je vois que tu accroche de plus en plus en everwood nicohen. c'est un épisode superbe c'est vrai et rien que d'y penser, je me dis "mais pourquoi elle est morte ?". julia était super cool, super sympa et ephram était heureux à cette époque pas si lointaine. c'est là que l'on voit tout le talent de gregory smith qui rayonne dans les scènes flash backs et on découvre qu'il sait sourire alors que d'habitude il tire la gueule et crie sur tout ce qui bouge.
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
NicoHen
Roi du Siam
NicoHen


Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : Aix en Provence
Loisirs : ciné, télé, lecture, sorties
Date d'inscription : 23/10/2005

1.18 The Unveiling/ Dévoilements Empty
MessageSujet: Re: 1.18 The Unveiling/ Dévoilements   1.18 The Unveiling/ Dévoilements EmptyLun 19 Juin - 16:45

Tao of myself a écrit:
c'est là que l'on voit tout le talent de gregory smith qui rayonne dans les scènes flash backs et on découvre qu'il sait sourire alors que d'habitude il tire la gueule et crie sur tout ce qui bouge.
C'est surtout rassurant. Comme pour Dark Vador, il y a toujours du bon en lui. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Piper
Ours brun du Colorado
Piper


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2006

1.18 The Unveiling/ Dévoilements Empty
MessageSujet: Julia : la decouverte d'Ephram   1.18 The Unveiling/ Dévoilements EmptyMer 15 Nov - 16:39

Ce fut un coup dur pour Ephram de découvrir que sa mère avait un amant.
Les flash back avec Julia à New York etaient tres emouvant Crying or Very sad




Il est fort domage que cette serie ne soit pas plus connu elle est franchement geniale comparé à bien d'autres connu à grand coup de publicité
Revenir en haut Aller en bas
http://thebb.forumactif.com/index.forum
Maxb
Cerveau de Bright
Maxb


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2005

1.18 The Unveiling/ Dévoilements Empty
MessageSujet: Re: 1.18 The Unveiling/ Dévoilements   1.18 The Unveiling/ Dévoilements EmptyMer 15 Nov - 19:58

J'aime beaucoup cet épisode car l'on casse la version idéaliser de la mère d'Ephram et je pense que ca apporte beaucoup à Ephram de savoir qu'elle était comme tout le monde, qu'elle faisais aussi des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://stabilobleu.canalblog.com
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

1.18 The Unveiling/ Dévoilements Empty
MessageSujet: Re: 1.18 The Unveiling/ Dévoilements   1.18 The Unveiling/ Dévoilements EmptyMer 15 Nov - 23:18

ce qui est bien aussi c'est qu'à la fin ephram dit qu'il n'a pas besoin que sa mère soit parfaite. après tout, qu'elle ait eu un amant ne change rien à ce qu'elle était. et rien qu'à voir les flash backs, j'ai regretté qu'elle soit morte car julia avait l'air d'une mère géniale et brenda strong est formidable et pleine d'humour. j'adore quand elle se cache derrière le menu lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
Contenu sponsorisé





1.18 The Unveiling/ Dévoilements Empty
MessageSujet: Re: 1.18 The Unveiling/ Dévoilements   1.18 The Unveiling/ Dévoilements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1.18 The Unveiling/ Dévoilements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
everwood francophone :: Les épisodes :: Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser