everwood francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
everwood francophone

forum du site everwood francophone (série télé)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ephram et le piano

Aller en bas 
+3
NicoHen
titinaw
Tao of myself
7 participants
AuteurMessage
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

ephram et le piano Empty
MessageSujet: ephram et le piano   ephram et le piano EmptyJeu 17 Nov - 17:06

ephram et le piano sont deux choses qui sont indisociable du personnage et même de la série. si les séries font souvent de leurs personnages des artistes mais rarement des musiciens, et encore moins des musiciens classiques (même si ephram a touché un moment au jazz dans la saison 2).
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
titinaw
Lutteur semi-pro
titinaw


Nombre de messages : 369
Localisation : entre aix et marseille
Loisirs : un loisir, à part Everwood? aucun :D
Date d'inscription : 24/10/2005

ephram et le piano Empty
MessageSujet: Re: ephram et le piano   ephram et le piano EmptyMar 22 Nov - 22:25

c'est vrai que le piano tient une place importante dans la série(saison 1).

D'une part, parce qu'Ephram est un passionné et un grand pianniste. Et d'autre part, parce que cela influe sur les relations entre les Brown ou encore les relations entre Amy et lui.

Concernant les Brown, on peut prendre l'exemple d'Andy qui après avoir longuement hésité, a tout fait pour inciter son fils à reprendre des cours de piano, jusqu'à lui imposer un prof. De cette façon, Ephram a pu constaté que finalement son père se soucie de lui.

Concernant la relation entre Amy et Ephram, je dirai aussi que le piano joue un rôle important puisqu'il a, à mon sens, contribué à les rapprocher. Par exemple, lorsqu'Amy était au plus bas, il a composé pour elle un morceau. Autre exemple, alors que Colin est redevenu son petit-ami, Amy est allée au récital d'Ephram. Ce geste montre qu'à défaut d'être ce qu'il voudrait, c'est à dire sa petite-amie, elle est bel et bien une amie sur qui il peut compter.
Revenir en haut Aller en bas
NicoHen
Roi du Siam
NicoHen


Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : Aix en Provence
Loisirs : ciné, télé, lecture, sorties
Date d'inscription : 23/10/2005

ephram et le piano Empty
MessageSujet: Re: ephram et le piano   ephram et le piano EmptyMer 23 Nov - 0:03

Hélas je n'ai pas beaucoup vu Ephram dans sa période piano, mais j'aimerais vraiment qu'il se remette. j'ai fait du piano moi même quand j'étais plus jeune, des concours, des auditions... et j'ai dû arrêter car je n'avais plus assez de temps à y consacrer; l'histoire d'Ephram me touche donc d'autant plus.
Revenir en haut Aller en bas
AXL
Fantôme de Colin
AXL


Féminin Nombre de messages : 847
Age : 44
Localisation : entre Paris et Disneyland
Date d'inscription : 23/10/2005

ephram et le piano Empty
MessageSujet: Re: ephram et le piano   ephram et le piano EmptyMer 23 Nov - 0:20

je suis un peu comme Nicohen, ancienne pianiste le fait qu'Ephram soit un pianiste me plait beaucoup.
sans rien avancé j'avoue avoir vraiement accroché ce coté "artiste" dans la saison 2 je ne sais pas pourquoi peut etre parce que son avenir est peu etre dans le piano.
c'est vrai que ça a un peu rappoché Ephram et son père qui l'a "poussé" à reprendre le piano.
je pense que dans la 1 ère saison la seule façon qu'Ephram a trouvé pour exprimer ses sentiments à Amy c'est en lui écrivant un morceau, c'était sincère et surtout discret Wink
le coté "artiste et amour de la musique" est mis en valeur et mis bien plus en avant dans Everwood que dans d'autre series où on pourrait le retrouver, bizarrement je ne trouve pas d'expemples Suspect ça prouve que cet aspect parfaitement traité est propre à cette superbe serie.
Revenir en haut Aller en bas
nac369
Kipa d'Ephram



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 07/12/2005

ephram et le piano Empty
MessageSujet: Re: ephram et le piano   ephram et le piano EmptyMer 14 Déc - 18:24

et un héros qui joue du piano,ca change un peu des héros roi du sport!
Revenir en haut Aller en bas
AXL
Fantôme de Colin
AXL


Féminin Nombre de messages : 847
Age : 44
Localisation : entre Paris et Disneyland
Date d'inscription : 23/10/2005

ephram et le piano Empty
MessageSujet: Re: ephram et le piano   ephram et le piano EmptyMer 14 Déc - 19:34

AXL a écrit:

le coté "artiste et amour de la musique" est mis en valeur et mis bien plus en avant dans Everwood que dans d'autre series où on pourrait le retrouver, bizarrement je ne trouve pas d'expemples Suspect ça prouve que cet aspect parfaitement traité est propre à cette superbe serie.

oui je m'autocite maintenant tongue
en fait c'est que je cherchais depuis un bon moment un exemple où le don pour la musique avait été bien retranscrit, comme dans Everwood.
c'est justement un des acteur d'Everwood qui m'a "aidé" à trouver
une serie qui était vraiement bien "Party of five" (la vie à 5) avec Scott Wolf alias Jack. le personnage de Claudia Salinger joue du violon et la façon de traité la musique est reprise dans Everwood (un peu copié même Wink )

ah je suis content d'avoir trouvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

ephram et le piano Empty
MessageSujet: Re: ephram et le piano   ephram et le piano EmptyVen 16 Déc - 17:26

j'aimais beaucoup le personnage de claudia dans les dernières saisons de party of 5. elle aussi révait de julliard où elle s'en va d'ailleurs à la fin de la série. mais la musique n'avait pas un rôle central dans party of 5 alors que pour everwood, le piano est l'un des grands thèmes des intrigues d'ephram. beaucoup d'intrigues d'ephram sont liées au piano tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
AXL
Fantôme de Colin
AXL


Féminin Nombre de messages : 847
Age : 44
Localisation : entre Paris et Disneyland
Date d'inscription : 23/10/2005

ephram et le piano Empty
MessageSujet: Re: ephram et le piano   ephram et le piano EmptyVen 16 Déc - 20:11

Tao of myself a écrit:
j'aimais beaucoup le personnage de claudia dans les dernières saisons de party of 5. elle aussi révait de julliard où elle s'en va d'ailleurs à la fin de la série. mais la musique n'avait pas un rôle central dans party of 5 alors que pour everwood, le piano est l'un des grands thèmes des intrigues d'ephram. beaucoup d'intrigues d'ephram sont liées au piano tout de même.

je suis tout à fait d'accord
c'est surement pour ça que si je devais choisir je garderai Everwood Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Client du Mama Joy
Sha're


Nombre de messages : 108
Localisation : Var ( France )
Date d'inscription : 15/04/2006

ephram et le piano Empty
MessageSujet: Re: ephram et le piano   ephram et le piano EmptySam 20 Mai - 11:49

Ce sujet tombe bien, une vidéo sur Ephram et le piano. ephram et le piano Puresis81
Revenir en haut Aller en bas
AXL
Fantôme de Colin
AXL


Féminin Nombre de messages : 847
Age : 44
Localisation : entre Paris et Disneyland
Date d'inscription : 23/10/2005

ephram et le piano Empty
MessageSujet: Re: ephram et le piano   ephram et le piano EmptySam 20 Mai - 16:00

Sha're a écrit:
Ce sujet tombe bien, une vidéo sur Ephram et le piano. ephram et le piano Puresis81


Merci Sha're !!!! j'ai adoré
j'ai beaucoup aimé aussi le chanson qui accompagne I love you
Revenir en haut Aller en bas
zara
Joueur de basket du lycée
zara


Nombre de messages : 156
Localisation : très très loin...Québec,Canada
Date d'inscription : 26/10/2005

ephram et le piano Empty
MessageSujet: Re: ephram et le piano   ephram et le piano EmptyDim 21 Mai - 18:45

Moi aussi j'ai bien aimé la chanson mais le vidéo est un peu trop long. Merci Sha're pour ce vidéo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ephram et le piano Empty
MessageSujet: Re: ephram et le piano   ephram et le piano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ephram et le piano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amy et ephram : le couple bonheur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
everwood francophone :: Everwood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser