everwood francophone

forum du site everwood francophone (série télé)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ep 4.05 connect four

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tao of myself
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

MessageSujet: Ep 4.05 connect four   Ven 28 Oct - 18:33

4.05 :

un épisode qui lance pas mal d'intrigues. bright est toujours aussi drôle et également touchant à la fin avec hannah. c'est une histoire a suivre, bright va t'il vraiment changer pour et avec hannah ?

du côté d'ephram, j'aime bien son intrigue avec kyle qui est fait effet miroir sur son propre comportement des années passées. et le triangle ephram/amy/reid a du potentiel je pense.

pour edna, une intrigue un peu moyenne mais jake m'amuse toujours, même si il sait assez dur. ce n'est pas la 1er fois qu'on le voit savoir mater cette dure à cuire d'edna.


Dernière édition par le Ven 28 Oct - 18:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://everwoodfrancophone.actifforum.com
Milie
Casquette de Delia


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2005

MessageSujet: Ép. 4-05: Connect Four   Ven 28 Oct - 18:43

Quel bon épisode! J'ai vraiment aimé.

Même si certaines intrigues sont prévisibles. Mais on ne tombe pas trop dans le cliché.

J'ai adoré l'intrigue Ephram/Kyle. J'ai l'impression que grâce à cet étudiant qui en arrache avec son père et qui ne semble pas avoir une vie facile, Ephram va retrouver sa passion pour le piano. Et peut-être qu'à travers Kyle, Ephram, va réussir à se rapprocher de son père, du moins, à analyser sa relation avec lui?!

D'ailleurs, je trouve Andy vraiment super. Il est ouvert, cool et ne brusque pas les choses avec son fils. On sent qu'il y a quand même rapprochement. Et même si on s'en doutait, c'était vraiment "choc" de voir Ephram avouer à son père qu'il est revenu à Everwood parce qu'il aime toujours Amy. On percevait toute la sincérité mais aussi la tristesse de se rendre compte qu'il l'a peut-être perdu.

Pour ce qui est de Amy, enfin, elle a une intrigue un peu plus relevée! Quoi qu'encore, ça tourne autour de Reid. J'ai trouvé ça vraiment gros et surprenant quand Reid s'est mis à l'embrasser! Shocked Reid n'avait-il pas une petite amie dans l'épisode précédent? Et d'où vient ce sentiment amoureux soudain de Reid envers Amy? Bon, Amy, on le sait depuis le début de la saison qu'elle a le béguin pour lui. Mais Reid, ce n'était pas vraiment perceptible. Vraiment étrange...

J'ai l'impression qu'on veut rapidement mettre Amy dans les bras d'un autre mec afin d'étoffer l'intrigue avec Ephram! Tout ce que je souhaite, c'est que ce "triangle amoureux" puisse nous surprendre. Je ne voudrais pas d'une relation Amy/Reid pour finalement terminer à la finale avec une réconciliation Ephram/Amy. Trop prévisible!

Pour ce qui est de Bright et Hannah.... Oh lala! Les embûches vont commencer. D'un côté, je trouverais ça vraiment salaud que Bright laisse Hannah simplement pour une histoire de sexe. Mais d'un autre côté, je peux le comprendre aussi. On parle ici d'aucune forme de sexe avant le mariage! Ce contenter de simples baisers, c'est déjà pas évident pour la majorité des gens, imaginez pour Bright, le tombeur de ses dames!

J'ai l'impression que Bright sera incapable de rompre avec Hannah car il l'aime sincérement. Mais je pense aussi que la situation ne peut pas rester ainsi. Ces deux là devront se parler franchement. Et honnêtement, Hannah risque de changer d'idée! lol!

C'est facile de dire qu'on est contre le sexe avant le mariage quand on a jamais été amoureux ni en couple. Quand on l'est, la situation devient bien différente. Si Bright a pris de la maturité dans cette relation, Hannah aussi en prendra et changera. L'amour change les gens, on sait ça. Du moins, je souhaite qu'ils puissent en arriver à un compromis, car j'adore leur couple!

Pour Jake et Edna, intrigue sympa mais sans plus.

À la semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miss_bree
Joueur de basket du lycée
avatar

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Re: Ep 4.05 connect four   Sam 29 Oct - 12:18

J'ai vraiment bien aimé cet épisode.
Jake et Edna c'était sympa à suivre, on voit une intrigue médicale mais d'un autre point de vue et c'est Edna qui est prise en faute.
Ephram qui va camper avec son père c'était bien aussi. Enfin dans le camping ce qui était excellent c'est de voir Harrold si excité et directeur, c'est même presque dommage qu'on ne l'ait pas plus vu. Et enfin Ephram est rentré pour Amy et il est bien baffé sur ce point là. Mais bon Reed n'a pas l'air d'être le mec vraiment sérieux dans ses relations, mas en même temps Amy a l'air bien détachée 'Ephram maintenant et c'est tant mieux!
Reste Bright et Hanna, je trouve le sujet intéressant et la réction de Bright à la fin était assez belle, à voir ce qu'ils vont faire par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NicoHen
Roi du Siam
avatar

Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : Aix en Provence
Loisirs : ciné, télé, lecture, sorties
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: Ep 4.05 connect four   Mar 8 Nov - 16:20

Je continue tranquillement ma progression, et j'ai l'impression d'arriver à un tournant de la saison; chaque personnage se trouve à un virage dans sa vie. Cependant ici, on est presque entièrement centré sur les jeunes, mise à part l'affrontement Jake/Edna et la présence discrète de Harrold au camping.

Amy s'entiche de Reed, et après avoir pensé qu'il n'y aurait rien entre elle et lui, paf, il est déjà en train de l'embrasser! J'ai trouvé que ça arrivait trop vite et ne sert juste qu'à envenimer plus la relation Ephram/Amy, avec un triangle amoureux convenu.

Andy se rapproche d'Ephram et ça fait plaisir de les voir un épisode entier sans se fighter. J'ai beaucoup apprécié la scène du feu de camp, où ils se parlent enfin à coeur ouvert. Ephram avoue ce qu'on pressentait : il aime toujours Amy. Mais Andy l'a entendue au Sam's parler d'un garçon qui l'a embrassée. On peut alors se demander s'il va le dire à Ephram ou s'il va préférer le préserver, au risque que ce mensonge par omission ne ruine plus tard leur rapprochement naissant.

Ephram change à vue d'oeil; il est calmé avec son père, donne des conseils à Bright. Je pense qu'il va vraiment changer; il a réalisé, au travers de l'histoire de son élève Kyle, qu'il a la chance d'avoir toujours son père avec lui et qu'après tout il a une vie facile. Il aurait quand même pu se doucher en rentrant du camping!

Bright mûrit et est confronté à un choix dans sa relation avec Hannah. Il est prêt à faire des sacrifices pour elle, mais sa nature "volage" peut toujours le hanter et mettre en péril leur couple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ep 4.05 connect four   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ep 4.05 connect four
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIRECT CONNECT SHUN maxi vraiment terrible !!!
» Pourquoi n'y a-t-il jamais personne sur le Tchat ?
» Axiom pro 49 beug :(
» Où se procurer le matériel
» Conecteurs "quick-connect"pour pick-ups???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
everwood francophone :: Les épisodes :: Saison 4-
Sauter vers: