everwood francophone

forum du site everwood francophone (série télé)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ép.4-03: Put On A Happy Face

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tao of myself
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

MessageSujet: Ép.4-03: Put On A Happy Face   Mer 19 Oct - 15:01

Topic archive sur l'ancien forum aceoboard : http://95905.aceboard.fr/95905-1671-3731-0-Happy-Face.htm

milie dit :
Citation :
Un épisode plus lent, moins dynamique, mais qui renfermait de bonnes intrigues et dialogues.

Je dois dire que j'ai moins aimé le 3e épisode que les deux précèdents. Peut-être à cause du ryhtme, vraiment moins dynamique et des intrigues principales (Amy/Ephram, Bright/Hannah, Nina/Jake, etc)qui n'apportent pas réellement de nouveauté. Mais en même temps, Everwood, c'est aussi les intrigues en longeur, intenses mais qui se développent lentement.

Par exemple, le trio amoureux Nina/Jake/Andy a une fois de plus été présenté. On remarque que Andy veut conserver l'amitié de Nina alors que celle-ci semble s'éloigner. Elle s'éloigne car elle sait que Jake n'apprécie vraiment pas Andy et ses intentions amoureuses envers elle. Elle veut préserver son couple, mais elle veut aussi ne pas perdre l'amitié d'Andy! L'intrigue était intéressante, mais pas vraiment nouvelle. On sait que l'amitié entre Andy et Nina s'est considérablement détériorée depuis le fameux baiser et que Jake n'allait certainement pas laisser faire les choses sans rien dire. J'aurais peut-être souhaité un peu plus de développement...

Pour ce qui est de Amy et Ephram, c'est un peu la même chose. Même si c'était pertinent et intéressant de voir à quel point Amy doit changer ses "habitudes de vie" depuis qu'Ephram et elle sont séparés et qu'elle en souffre, il n'y avait rien en matière à développement. J'aurais souhaité peut-être plus également. Et puis ce béguin pour Reid! Je trouve qu'il n'est vraiment pas son genre et à l'opposé total d'Ephram! Et le "twist" sur sa fausse homosexualité m'amène à croire qu'il se développera certainement quelque chose entre eux. Disons que je reste perplexe. On verra.

Pour Bright et Hannah, j'ai trouvé également que ça pouvait être un peu redondant. C'est-à-dire que depuis 2 épisodes, on nous dévoile un Bright transformé par l'amour. Et le 3e épisode était une continuité de cette intrigue. C'était par contre intéressant de voir Hannah confrontée à l'attitude "normale" de Bright lorsqu'il fait la fête. C'est vraiment mignon de voir à quel point Bright prend sa relation avec Hannah au sérieux et qu'il souhaite vraiment faire attention pour lui plaire. Mais attention de tomber dans le piège de la tansformation extrème! D'ailleurs, Hannah lui a bien dit, elle ne veut pas qu'il agisse pour lui plaire mais qu'il soit lui-même. Est-elle prête à l'accepter comme il est? On dit souvent que l'amour va transformer Bright, mais je pense qu'il en fera de même pour Hannah. Voilà tout le potentiel intéressant de leur histoire d'amour.

Pour l'intrigue Rose/Harold, j'ai bien aimé! Et j'ai vraiment eu un choc en constatant à quel point la commédienne qui interprète Rose semble amaigrie du visage! Je ne sais pas si c'est l'effet des cheveux courts ou qu'elle a perdu du poids, mais ça rend sa rémission encore plus vraie. Harold dans cette émission était très vulnérable et sensible. Le dialogue avec Rose était vraiment émouvant.

Bref, un 3e épisode satisfaisant mais qui aurait pu être plus dynamique!

À la semaine prochaine

dernier message, bree dit :

Citation :
j'ai vraiment moins aimé cet épisode que les précédents. Deja, le début avec Amy qui arrive dans son école avec le mega big smile et tout a l'air trop trop cool... beurk.
Ensuite Jake j'ai l'impression qu'il va virer boulet entre Andy et Nina...

Ephram Amy et Reid, ca sent le triangle amoureux...

Bright est marrant par contre et j'ai bien aimé harrold et rose et l'histoire du gars dépressif.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://everwoodfrancophone.actifforum.com
NicoHen
Roi du Siam
avatar

Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : Aix en Provence
Loisirs : ciné, télé, lecture, sorties
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: Ép.4-03: Put On A Happy Face   Sam 5 Nov - 19:06

Voilà un épisode que j'ai bien aimé, mais qui ne fait pas vraiment progresser les intrigues principales. J'ai trouvé que c'était un épisode entre 2 vitesses, avec d'une part un passé toujours présent qui a du mal à se faire oublier (le malaise Nina/Andy, la relation Ephram/Amy, les difficiles retrouvailles entre Harold et Rose) et un futur sombre (Hannah pas tout à fait rassurée sur Bright, Reed qui va forcément se mettre entre Ephram et Amy, Andy et Nina qui auront du mal à mettre les choses à plat à cause de Jake

J'ai apprécié la légère détente entre Amy et Ephram au cinéma et le changement d'état d'esprit d'Amy quand elle se confie à Reed à son sujet. Mais la révélation sur Reed risque de la faire changer d'avis...

J'ai aussi aimé le cas médical d'Andy, et la façon habile dont il reflète la situation d'Andy.

Enfin je suis rassuré par le couple Hannah/Bright, qui me semble plus sympa qu'avant et peut évoluer de façon intéressante. Et Bright est un vrai phénomène!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ép.4-03: Put On A Happy Face
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAPPY BIRTHDAY MICHAEL !
» Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)
» Slapp Happy, the Douanier Rousseau sound
» Happy happy Halloween !
» Rock'n'Roll happy new year ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
everwood francophone :: Les épisodes :: Saison 4-
Sauter vers: