everwood francophone

forum du site everwood francophone (série télé)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ép. 4-02: The Next Step

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tao of myself
Admin

Masculin Nombre de messages : 810

MessageSujet: Ép. 4-02: The Next Step   Mer 19 Oct - 14:57

Topic archive sur l'ancien forum aceoboard : http://95905.aceboard.fr/95905-1671-3708-0-Next-Step.htm

milie dit :
Citation :
Everwood est sur une belle lancée! Encore une fois, un très bel épisode d'humour et d'émotions. Du Everwood comme je les aime!

J'adore l'humour de Bright! Il me fait rire à tout coup avec sa candeur et sa belle naîveté d'avoir découvert l'amour! Lui qui récoltait les petites amies comme les trophées et se soucait guère d'elles, voilà qu'il est amoureux d'une fille complètement différente de lui. Belle adaptation! Dès le départ, j'ai apprécié leur intrigue amoureuse et je dois dire que je ne m'étais pas trompée sur l'idée que leur relation permettrait à Bright de grandir. Je m'emballe un peu vite, certe, la saison vient de commencer. Mais j'ai l'impression qu'Hannah va bcp lui apporter et vice versa. J'ai bien rigolé du "3 dates et rupture" de Bright, qui naîvement, ne s'est pas rendu compte que ça pouvait effrayer Hannah. Je la comprends! Elle était certaine qu'il allait la laisser. Quel malentendu. C'était très beau et joyeux de voir Bright avouer à Hannah qu'il voulait bcp plus que 3 dates. Va-t-il réussir à lui dire qu'il l'aime? J'ai déjà hâte!

Et j'ai bien aimé la référence de Bright sur la France, lorsqu'il demande à Ephram s'il a rapporté une phrase romantique qu'il pourrait dire à Hannah!

Et Ephram! Grrr! Toujours cette arrogance avec son père! J'en revenais pas qu'Ephram puisse exiger de son père qu'il paie son appartement et ses études alors qu'il l'a traité si durement l'an dernier en le laissant en plan pour s'envoler vers l'Europe. Une chance qu'il a su se tempérer et reconnaître ses torts (symboliquement, en remettant le chèque à son père). J'ai bien rigolé quand Andy à dit à Ephram qu'il aurait dû dire qu'il était Canadien pour s'éviter des ennuis en Europe

Et Amy! Je l'a comprend de vouloir prendre ses distances. C'est clair qu'il y a encore quelque chose entre ces deux là. Mais est-ce assez pour les rapprocher? J'ai des doutes.

Bref, j'ai encore hâte à la semaine prochaine

Seule déception, mais aucunement reliée à la série. Au Québec, Everwood est diffusé sur FOX à 23h00. Mais comme c'est les séries mondiales de baseball (Au É-U, c'est très populaire), Everwood a commencé seulement à 12h30! Je me suis couchée tard

...

dernier message :
tao dit :
Citation :
il y a quelque chose qui m'a frappé en revoyant la scène, c'est la similitude entre la dernière scène d'ephram et amy et la dernière scène du 2.01. c'est fou le nombre de parrallèle que l'on peut faire. dans les 2 cas :

- ephram vient voir amy tard au travail
- c'est ephram qui demande à amy où ils en sont dans leur relation
- dans les deux cas, ephram en sort déçu
- on revoit ensuite amy finissant son boulot

je trouve que c'est un très joli parrallèle. dans le 2.01 leur relation était stoppée à cause de la mort de colin, ici encore une fois c'est un évenment "exterieur" qui vient perturber leur relation (même si là ephram y est pour beaucoup aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://everwoodfrancophone.actifforum.com
NicoHen
Roi du Siam

Masculin Nombre de messages : 133
Loisirs : ciné, télé, lecture, sorties

MessageSujet: Re: Ép. 4-02: The Next Step   Sam 5 Nov - 1:55

Les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas et là je suis un peu déçu, même s'il y a toujours de bonnes choses évidemment.

Tout d'abord, je trouve la relation Bright/Hannah un peu gnian-gnian, ils ne sont pas très matures. Par contre, j'aime bien la personnalité de Bright, c'est vraiment un personnage qui s'étoffe.

Ensuite je suis déçu par la tournure des choses entre Ephram et Amy; je ne comprends pas pourquoi elle le jette si méchamment. Ils n'étaient pas ensemble en fin de saison 3?? Elle se comporte comme une garce et ne réalise pas qu'elle est la véritable raison du retour d'Ephram (comme quand il n'avait pas voulu repartir pour New York à l'époque). J'ai vraiment envie de plaindre Ephram sur ce coup, qui s'est pris une bonne baffe.

Ephram a une mine affreuse (Gregory Smith devrait dormir de temps en temps; on mettra ça sur le dos du jetlag) et se comporte vraiment comme un arriviste à qui tout est dû. Et j'ai pas apprécié les façons biaisées de critiquer la France en parlant de son voyage en Europe... Mad

J'espérais une détente entre Ephram et Andy mais la guerre froide est relancée (je crois qu'ils ne s'entendront jamais), c'est un peu la marque de fabrique de la série. J'ai été indigné par le fait que Ephram se laisse acheter pour passer les soirées avec son père et Délia; heureusement il laisse le chèque dans le frigo, ce qui montre qu'il est quand même attaché à sa famille.

Andy va se remettre à la chirurgie, c'est une nouvelle! On ne sait pas encore si c'est définitif ou qu'il va continuer son cabinet, mais c'est une intrigue intéressante.

J'ai hâte de voir la suite car les choses intéressantes suggérées dans le season premiere me semblent un peu compromises...
Tao of myself
Admin

Masculin Nombre de messages : 810

MessageSujet: Re: Ép. 4-02: The Next Step   Sam 5 Nov - 13:02

Citation :
Ensuite je suis déçu par la tournure des choses entre Ephram et Amy; je ne comprends pas pourquoi elle le jette si méchamment. Ils n'étaient pas ensemble en fin de saison 3?? Elle se comporte comme une garce et ne réalise pas qu'elle est la véritable raison du retour d'Ephram (comme quand il n'avait pas voulu repartir pour New York à l'époque). J'ai vraiment envie de plaindre Ephram sur ce coup, qui s'est pris une bonne baffe.

et oui dur de passer des saisons et de se contenter (faute d'autre chose des résumés) car du coup la vision est différente. je ne t'en veux pas nicohen mais replaçons les choses dans le contexte. amy a parfaitement raison d'aller de l'avant car après tout c'est ephram qui l'a laissé tomber car "son fils était plus important qu'elle". c'est lui qui est parti en europe alors que même si elle ne lui demandait pas, amy aurait bien eu besoin d'ephram dans les épreuves qu'elle a vécu avec la maladie de sa mère. c'est également amy qui est tombée de haut quand ephram lui a carrément dit après leur rupture que de toute manière à long terme il s'envisageait pas leur couple. donc oui c'est normal qu'amy aille de l'avant. elle dit très bien à la fin. en juillet elle a pleuré sur son départ, en aout elle lui a écrit une lettre jamais envoyé et aujourd'hui elle essaye de passer à autre chose. c'est ephram l'arrogant, fils pourri gaté qui croit que tout lui est dû dans l'histoire. en plus après toutes les horreurs qu'il a dit à son père, il revient 3 mois plus tard et exige du fric pour s'installer seul ? il y a des baffes qui se perdent. cela dit oui, on peut plaindre ephram car il se retrouve sans rien mais il l'a bien cherché.
Voir le profil de l'utilisateur http://everwoodfrancophone.actifforum.com
NicoHen
Roi du Siam

Masculin Nombre de messages : 133
Loisirs : ciné, télé, lecture, sorties

MessageSujet: Re: Ép. 4-02: The Next Step   Sam 5 Nov - 13:55

Ok merci pour cette mise au point, en effet je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Je comprends mieux maintenant pourquoi Ephram avait l'air gêné et "la queue entre les jambes" (si on peut dire... Razz ) face à Amy.
De toute façon il fallait bien qu'on s'attende à un ressort de ce genre pour pimenter la saison 4...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ép. 4-02: The Next Step   

Ép. 4-02: The Next Step
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1