everwood francophone

forum du site everwood francophone (série télé)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

3.17 : Fate accomplis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tao of myself
Admin

Masculin Nombre de messages : 810

MessageSujet: 3.17 : Fate accomplis   Mer 19 Oct - 14:40

Topic archive sur l'ancien forum aceoboard : http://95905.aceboard.fr/95905-377-2243-0-Fate-accomplis.htm

tao dit :
Citation :
Et voilà, on a attendu très longtempqs pour cet épisode mais le voilà enfin. c'est pas trop tôt.

un épisode très bon surtout dans tout ce qui se passe à new york entre ephram, madison et andy avec de grosses révélations et surprises.

le reste est un peu moyen je dois dire mais sympa à suivre malgré tout.

c'est tout pour le moment, j'en dirai plus dans ma review de l'épisode que je dois encore taper. résumé, photos,... seront en ligne je dirai ce soir ou demain.

...

dernier message :

speedu dit :
Citation :
non, ce bébé n'est pas une baby menace comme celui de The OC. J'oserai même dire qu'il arrive à point pour casser le couple Amy/Ephram ou le rendre définitif. Mais c'est sur que pour ceux qui détestent de voir Ephram tirer la gueule, ils vont pas aimer les épisodes à venir.
Maintenant, le seul truc qui m'inquiète, c'est de voir un retour au point de départ avec Andy et cela serait dommage de nous refaire les scènes des premiers épisodes. Et que Delia ne se mèle pas de tout ça par pitié !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://everwoodfrancophone.actifforum.com
mali_marie
Thérapeute d'Amy

Féminin Nombre de messages : 330
Loisirs : séries TV, cinéma, théâtre, musique,sortir

MessageSujet: Re: 3.17 : Fate accomplis   Mar 4 Avr - 14:54

Episode dans lequel j'ai retrouvé tout ce qui faisait pour moi la force d'Everwood et je suis très heureuse d'avoir vécu un tel moment.

Depuis le temps que j'attendais le retour de Madison, je dirais dans un sens que j'ai eu ce que je voulais. La discussion entre Ephram et elle est simple dans un premier temps, deux "amis" qui se retrouvent, partageant les changements opérés et les évolutions de chacun.

Tout d’abord, il est évident que l’intrigue Madison aboutit enfin à l’attente que je m’étais faite depuis tout ce temps. Les retrouvailles entre elle et Ephram étaient touchantes, sachant ce que leur histoire a représenté pour chacun d’eux et on ne peut cesser de penser à l’enfant de Madison, car ce qui est remarquable dans cette scène, c’est que pour l’une personne (en l’occurrence Ephram) cette discussion ne fait office que de simple retrouvaille entre deux amis et tandis que pour l’autre (Madison) cette discussion représente certainement un moment crucial dans son existence.

J’ai été assez surprise de l’évolution de leur discussion qui s’est fini en queue de poisson. De plus, je ne m’attendais pas à ce qu’ Ephram blâme de cette façon Madison, voire la haïsse. J’aurai même cru à un moment donné que Madison lui avoue spontanément qu’elle avait demandé de l’aide à son père mais il en était rien. Elle est partie en laissant derrière elle une image qu’Ephram semble t-il aura du mal à effacer de sa mémoire.
Le moment le plus fort est sans aucun doute la scène entre Andy et Ephram. Ephram complètement déboussolé et sous le choc de la nouvelle. Se confiant innocemment à son père pensant bien évidemment qu’il n’était pas au courant de tout ceci. Cette partie donne une tournure encore plus dramatique, sachant qu’Andy n’a toujours pas eu le courage de l’avouer à son fils. Mais lorsqu’Ephram se rend compte qu’Andy était au courant et que malgré tout, Andy dans un ultime désespoir essaye de justifier son geste, la relation père/fils prend ici une tournure tout à fait différente, voir catastrophique. On sait à présent que cet évènement risque fort de rendre les choses encore plus difficiles qu’elles ne l’étaient déjà entre eux. La scène dans Juliard ou même à l’aéroport est assez bouleversante, on comprend qu’Ephram souhaite au fond de lui couper les ponts avec Andy et le faire souffrir autant qu’il le méritera. J’espère néanmoins qu’il ne le fera pas indéfiniment.

Les deux autres intrigues, celle médicale et l’autre entre Rose et Amy étaient peut être moins poignante mais cela dit, je les apprécié tout de même, car cela a permis de mettre en parallèle la relation mère-fille d’un côté et la relation père-fils de l’autre avec un Bright qui semble enfin prendre ses responsabilités et sa vie en main.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.livejournal.com/users/mali_marie/
Nathy
Twix à partager

MessageSujet: Re: 3.17 : Fate accomplis   Sam 8 Avr - 15:04

mali_marie a écrit:

Le moment le plus fort est sans aucun doute la scène entre Andy et Ephram. Ephram complètement déboussolé et sous le choc de la nouvelle. Se confiant innocemment à son père pensant bien évidemment qu’il n’était pas au courant de tout ceci. Cette partie donne une tournure encore plus dramatique, sachant qu’Andy n’a toujours pas eu le courage de l’avouer à son fils. Mais lorsqu’Ephram se rend compte qu’Andy était au courant et que malgré tout, Andy dans un ultime désespoir essaye de justifier son geste, la relation père/fils prend ici une tournure tout à fait différente, voir catastrophique.

Exactement! Personnellement je pensais que Madison allait tout dire à Ephram donc je ne m'attendais pas à un scène de ce genre, mais ce fut d'une intensité rare au moment où Ephram a compris que son père était au courant. J'ai compris qu'Andy ait voulu le protéger (tout comme Amy dans une moindre mesure puisqu'elle est bien moins impliquée dans l'histoire) mais j'ai aussi compris la réaction d'Ephram, j'espère aussi que leur relation s'arrangera un jour.

En fait cet épisode marque un énorme paradoxe dans la relation Ephram/Andy. Ephram qui parle comme jamais (positivement) il n'avait parlé à son père, avant d'aller voir Madison et quand il en revient, son père est la personne qu'il hait le plus et qu'il veut faire souffrir le plus possible
Voir le profil de l'utilisateur http://www.internazionale.fr
mali_marie
Thérapeute d'Amy

MessageSujet: Re: 3.17 : Fate accomplis   Sam 8 Avr - 22:26

Nathy a écrit:
En fait cet épisode marque un énorme paradoxe dans la relation Ephram/Andy. Ephram qui parle comme jamais (positivement) il n'avait parlé à son père, avant d'aller voir Madison et quand il en revient, son père est la personne qu'il hait le plus et qu'il veut faire souffrir le plus possible

Oui, c'est toute la beauté de l'épisode je dirais. Andy a clairement touché du doigt la vie qu'il aurait toujours souhaité avec son fils et que le pas vienne de lui, ne pouvait pas mieux arriver, seulement voilà la révélation de madison change la donne et voit ainsi son rêve se transformer en cauchemar. J'ai eu mal pour andy mais également pour ephram, je me demande à quel moment sauront t-il retrouver une confiance mutuelle, j'ai peur pour ce qui concerne ephram que les choses prennent un certain temps avant que son père regagne sa confiance...
Nathy
Twix à partager

MessageSujet: Re: 3.17 : Fate accomplis   Sam 8 Avr - 23:24

mali_marie a écrit:
Andy a clairement touché du doigt la vie qu'il aurait toujours souhaité avec son fils

Et quand on voit l'expression du visage d'Andy lorsqu'Ephram le remercie, on ressent qu'il en profite un maximum parce qu'il sait ce qui l'attend. Leur etreinte est empreinte de tellement d'émotion pour Andy... Quelque part peut-être s'est-il dit par la suite "au moins en ne lui disant rien jusqu'à maintenant j'aurai réussi à avoir ce moment avec mon fils" pour se "consoler" en attendant qu'Ephram revienne.
mali_marie
Thérapeute d'Amy

MessageSujet: Re: 3.17 : Fate accomplis   Dim 9 Avr - 16:37

[quote="Nathy"]
mali_marie a écrit:
Et quand on voit l'expression du visage d'Andy lorsqu'Ephram le remercie, on ressent qu'il en profite un maximum parce qu'il sait ce qui l'attend.

Exactement, il faut dire que Treat Williams est très doué pour faire passer une large palette d'émotion et celle-ci en fait partie. Cool
A ce moment, on peut d'ailleurs se demander si Andy n'aurait pas souhaiter l'annoncer avant Madison même si au fond, cela n'aurait plus rien changer. Je crois que l'on peut épiloguer longuement à savoir qu'est ce qui serait arrivé si Ephram l'avait su lors du dernier épisode de la saison 2, serait-il parti pour new york ? Le couple ephram-amy se serait-il tout de même formé ? Andy et Ephram se seraient-ils rapprochés ?

Dernière édition par le Dim 9 Avr - 17:18, édité 1 fois
Nathy
Twix à partager

MessageSujet: Re: 3.17 : Fate accomplis   Dim 9 Avr - 17:13

mali_marie a écrit:
Je crois que l'on peut épiloguer longuement à savoir qu'est ce qui serait arrivé si Ephram l'avait su lors du dernier épisode de la saison 2, serait-il parti pour new york ? Le couple ephram-amy se serait-il tout de même formé ? Andy et Ephram se serait-il rapproché ?

En effet!

Personnellement je ne pense pas que le couple Amy-Ephram aurait vu le jour. Parce que Madison serait restée à Everwood et Ephram serait resté auprès d'elle pour l'enfant. Andy et Ephram se seraient peut-être rapprochés parce qu'Ephram aurait peut-être demandé des conseils relatifs au bébé à Andy (même s'il n'a pas été un bon père avec lui, avec Delia il a mieux réussi) par exemple...
Nick
Baby-sitter de Delia

Masculin Nombre de messages : 250

MessageSujet: Re: 3.17 : Fate accomplis   Sam 20 Mai - 18:07

Dommage que la RTBF déconne avec la diffusion de cette fin de saison parce que lorsque l'on voit un tel épisode, on en redemande !

Toutes les scènes d'Ephram étaient fabuleuses. Pour le coup, je trouve que sa VF est très réussie avec la voix qui se démonte quand il commence à s'emporter. Les deux scènes Ephram/Madison et Ephram/Andy étaient à la fois très bien écrites et très réalistes. Sur le fond, ça fait vraiment bizarre d'imaginer Ephram père d'un bébé, mais c'est malgré tout la vérité et on peut ressentir toute sa douleur d'avoir été "dupé" à la fois par Madison et son père. Il est vraiment très dur à l'égard de Madison mais c'est peut-être aussi le fait qu'il soit sous le choc qui lui fait dire ces mots. J'ai cru à un moment qu'il allait donner un coup de poing à Andy. Je suis content que celui-ci n'ait pas gardé son secret, il faut dire qu'il était un peu obligé vu qu'Ephram envisageait de poursuivre Madison (même si c'est surtout une réaction à chaud). On aurait pu s'attendre à une rupture avec Amy mais finalement non, et je crois que ce n'est pas plus mal ainsi.

Pour l'intrigue avec Harold, j'ai bien aimé le fait que celle-ci permette de le rapprocher de Bright, c'était bien sympa. Au moins, ils ont plus de chances ces deux-là.

J'ai réalisé pendant l'épisode que le père de Kyle était Chris Penn (le frère de Sean) qui est décédé au mois de janvier de cette année. Ca fout les boules... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur http://tvchronik.canalblog.com
Squall
Piano de Will

Masculin Nombre de messages : 602
Loisirs : séries, jeux vidéos, tennis,...

MessageSujet: Re: 3.17 : Fate accomplis   Sam 20 Mai - 21:08

Waaaaw !!!! bien que simple mais non moins dénué d'un sens profond, c'est le premier mot qui me vient à la bouche alors que je viens tout juste de terminer le visionnage de cet épisode. Evidemment, il s'agit d'une réaction à vif, et il s'ensuit tout l'emportement qui l'accompagne mais cet épisode est, à mon sens, tout simplement exceptionnel ! Peut-etre que, de plus, je profite encore davantage de ces épisodes depuis que l'on sait qu'Everwood n'a pas été renouvelé pour une 5ème saison, mais en tout cas, quand on voit ce genre d'épisodes, l'incompréhension et l'injustice ressentie quant à l'annulation d'Everwood n'en est que plus grande! Comment peut-on laisser s'échapper une série avec un tel potentiel qui permet de vivre des moments si intenses et si beaux que ceux que l'on vit lorsqu'on regarde cet épisode ?... c'est tout simplement du grand Everwood sur cet épisode et depuis la mi-saison, la qualité ne cesse de s'améliorer pour atteindre une qualité incroyable!

C'est l'épisode que l'on attendait tous (en tout cas pour la plupart) avec le retour de Madison et l'explication sur ce qui c'est passé depuis l'année dernière. Dans le sondage réalisé sur un autre topic, concernant notre avis sur la qualité de la première moitié de la saison 3, j'avais d'ailleurs voté "Vivement que Madison revienne" et je ne m'étais pas trompé : cela a apporté de grands moments dignes des moments les plus intenses d'Everwood! De plus, meme si l'attente n'aura pas été aussi longue que lors de sa diffusion US, il y a quand meme eu une attente de trois semaines depuis l'épisode précédent et mine de rien, cette attente nous a permis de réfléchir, de trépigner et ca n'en a rendu le résultat que meilleur!

Je ne sais pas trop par ou commencer pour parler de l'épisode proprement dit... Je pense que c'est assez rare que l'épisode reprenne exactement la ou le précédent s'achève ; cela amène une continuité bienvenue. Cela permet également de voir tout le contraste entre la discussion poignante entre Andy et Ephram à la fin de l'épisode précédent ou Ephram avoue à son père qu'il a réussi ce qu'il est venu entreprendre à Everwood et ou ils s'entendent enfin comme jamais il eut été espéré, et l'avenir qui s'annonce bien moins rose. Cette scène à la fin de l'épisode précédent est d'autant plus forte que l'on a l'impression que c'est l'aboutissement des deux saisons et demi d'Everwood qui viennent de s'écouler et que l'on sait que tout va s'effrondrer juste après. Andy aura touché son objectif uniquement durant un temps limité et ca rend vraiment le tout très triste et très intense. On a l'impression que l'on ne reverra jamais ce type de scène entre les deux hommes... Tout un symbole que ce soit à New-York que se passe cette scène et plus généralement ces épisodes 16 et 17. C'est la que pendant des années, Andy ne s'est jamais occupé de son fils et est toujours resté éloigné de ce dernier et c'est précisément la qu'après deux ans passés à Everwood, ils s'entendent enfin comme devraient le faire un père et son fils. Mais c'est malheureusement la que va très vite prendre fin cette bonne entente.. New-York est donc un élément central et est lié à leur destin (1ère référence au destin de cet épisode) et le fait que ces scènes se déroulent là est tout à fait symbolique...

L conversation Ephram/Madison est au départ fort banale (comme celle de deux amis qui se retrouvent après longtemps) mais ca fait déja plaisir de retrouver Madison et ca nous rappelle déja, empli de nostalgie, les moments forts vécus lors de la 2ème saison... On voit qu'elle a du mal à lui avouer la vérité et est meme tentée de partir sans lui annoncer la nouvelle. Je me suis meme demandé à un moment si elle allait finalement lui révéler. Heureusement, elle finit par le faire. Contre toute attente, alors qu'elle est fachée contre Andy comme le montre sa scène avec Andy dans l'épisode précédent, elle le couvre en ne parlant pas de lui à Ephram. J'ai été étonné mais c'est vraiment sympa de sa part. On comprend tout à fait la colère d'Ephram qui lui en veut d'avoir été écarté comme si il était trop jeune pour pouvoir l'aider ou pour prendre une quelconque décision (sujet qui aura provoqué de nombreuses disputes entre eux l'année passée). Tout ca efface de sa mémoire tous les bons moments qu'il a eus avec elle... vraiment triste.

Quand Ephram revient dans l'appartement pour en parler à Andy (on voit dans le visage d'Andy qu'il sait que ce qui va suivre va etre terrible, une expression du visage tout à fait révélatrice), on voit que, à ce moment, leur relation est forte comme jamais parce qu'il vient lui en parler, se confier à lui et checher du réconfort (il se sent meme un peu coupable au début car après tout, il pouvait peut etre avoir peur que son père lui en veuille de ne pas avoir été prudent et d'avoir mis enceinte Madison). J'ai cru au départ qu'andy allait laisser les choses aller telles qu'elles étaient et qu'il n'allait pas avouer à Ephram qu'il était au courant... Mais Andy finit par lui avouer et c'est la grosse dispute qui éclate. Très bonne scène très bien interprétée et c'est vrai que le voix d'Ephram est très bien rendue en vf. J'ai aussi cru à un moment qu'il allait frapper Andy mais il l'écarte juste de son passage. Maintenant qu'Ephram sait que c'est son père qui a éloigné Madison, est-ce qu'Ephram en veut encore à Madison ? après tout, ce n'est pas elle qui voulait partir mais il est vrai qu'elle aurait pu choisir de tout lui dire au lieu d'écouter Andy...

Nous voila donc revenu à la situation initiale de la série serait-on tenté de dire avec Ephram qui hait son père comme à l'aube de la 1ère saison, si ce n'est plus encore... Cela amène à encore deux ecxellentes scènes très intenses entre les deux hommes dont l'interprétation est vraiment touchante. Ephram refuse de passer snonaudition et contre ainsi l'autorité et les désirs de son père afin de pouvoir controler son propre destin (deuxième référence au destin...) et sa propre vie. On peut se demander sice n'est pas la une réaction un peu "enfantine" qu'il pourrait regretter tout sa vie car elle aura à n'en pas douter des conséquences irémédiables.... C'est très dur pour Andy qui, bien que reconnaissant ses torts, voit toute la confiance qu'il avait réussi à acquérir, s'envoler en fumée...Il est totalement démuni et ne peut plus rien y faire. Sa décision de l'année passée sera TRES lourde en conséquences...Comme il l'est si bien dit dans l'épisode par la "voix off", Andy a fait prendre à sa vie une nouvelle tournure avec ses bons choix mais aussi avec de nouvelles mauvaises décisions...

A la fin, quand il va voir Amy, j'ai vraiment cru qu'il allait lui annoncer qu'il avait besoin de faire le point et que leur relation devait en rester la à ce moment mais il n'en est rien. Au contraire, il vient réquisionner son aide. Par contre, il ne doit pas savoir qu'Amy était également au courant, je me demande comment il va ragir en apprenant ca...ca ne devrait, à toute évidence, ne pas lui plaire beaucoup...

Troisème référence au destin lors de scènes avec Amy et sa mère tout au long de l'épisode. Amy pense que peut-etre était-ce le destin qui l'a fait rompre avec Ephram à la fin de l'été et qu'ils auraient du en rester la... Mais sa mère lui fait remarquer à juste titre qu'elle controle sa propre destinée de par les décisions qu'elle prend tout au long de son existence.
Je m'etais dit que la notion de destin était omniprésente dans cet épisode et en effet, je n'ai remarqué le titre de l'épisode que par après. Il y a également la question de ce que le destin leur aurait réservé si Madison était resté à Everwood et avait parlé à Ephram du bébé. En effet, comme le dit Amy dans l'épisode, Ephram est quelqu'un de responsable et sans doute se serait-il sentil obligé de prendre soin de cet enfant et de la, la relation Ephram-Madison aurait pu reprendre...

J'omets volontairement de parler de l'intrigue médicale avec Hroold, sympathique mais anecdotique comparativement à la richesse et la la tragédie des autres scenèes de l'épisode. Un bon point cependant, l'histoire se termine mal et l'enfant meurt. Preuve une fois de plus qu'Everwood nous a habitué à surprendre, innover et à oser se faire terminer de manière négative certaines situations. Ca ne rend les choses que d'autant plus réelles et plus proches de nous.

Au final, un EXCELLENT épisode, du TRES GRAND Everwood, des moments intenses, des situations tragiques, des dialogues poignants, un traitement de l'intrigue intelligente et un jeu d'acteurs remarquable. Et dire que certaines personnes ne veulent plus de cette série...
Voir le profil de l'utilisateur http://seriesview.canalblog.com/
Tao of myself
Admin

Masculin Nombre de messages : 810

MessageSujet: Re: 3.17 : Fate accomplis   Dim 21 Mai - 12:24

de plus en plus long squall ! c'est bien ça Laughing .

je vais un peu revenir sur l'intrigue d'harrold et bright car comme pour andy/ephram, on y traite aussi de la relation père/fils et ils n'ont jamais eu une relation très facile non plus ces deux là. et faire passer cela via une intrigue médicale était une bonnr idée tout comme celle d'y integrer jake. la relation jake/harrold me rappelle un peu celle qu'harrold avait avec andy dans les saisons 1-2.
Voir le profil de l'utilisateur http://everwoodfrancophone.actifforum.com
Squall
Piano de Will

Masculin Nombre de messages : 602
Loisirs : séries, jeux vidéos, tennis,...

MessageSujet: Re: 3.17 : Fate accomplis   Dim 21 Mai - 19:15

Tao of myself a écrit:
de plus en plus long squall ! c'est bien ça Laughing .

je vais un peu revenir sur l'intrigue d'harrold et bright car comme pour andy/ephram, on y traite aussi de la relation père/fils et ils n'ont jamais eu une relation très facile non plus ces deux là. et faire passer cela via une intrigue médicale était une bonnr idée tout comme celle d'y integrer jake. la relation jake/harrold me rappelle un peu celle qu'harrold avait avec andy dans les saisons 1-2.

Oui, en effet, apres relecture, c'était long mais...non moins intense Wink

En effet, la relation Bright/Harrold n'est pas toujours facile mais elle est plus "classique" que le clash Ephram/Andy. C'est courant que le père protège plus et sois plus concerné par sa fille que par son fils (sans en préférer l'un des deux évidemment) et inversément pour la mère. Rose a essayé de protéger Bright un certain temps en lui offrant notamment ce boulot mais cela n'aura pas suffi et elle ne remarque que plus tard que son fils est loin d'etre un etre parfait. On sent dans cet épisode que c'est peut etre le début de la repentance pour Bright (normal il a lavé le frigo Razz ).

C'est clair et net que la situation entre les deux médecins Harrold et Jake est similaire à celle Harrold/Andy, je l'avais d'ailleurs fait remarquer dans un de mes post sur un des premiers épisodes de la saison 3. J'avais souligné ce parallèle également. Il est, je pense, impossible de ne pas le faire et je ne pense pas que ce soit une coincidence. Harrold a du mal au début à accepter ce nouveau médecin qui vient d'une grande ville américaine comme Andy. Ceci dit, dès qu'il s'agit d'unir leurs forces pour surpasser une situation grave relative à la médecine, ils n'hésitent pas et mettent tous leurs "différents" de coté comme 'lavaient faits si brillamment Andy et Harrold dans la 2eme saison avec l'épisode de l'effondrement dans la mine.
Voir le profil de l'utilisateur http://seriesview.canalblog.com/
AXL
Fantôme de Colin

Féminin Nombre de messages : 847

MessageSujet: Re: 3.17 : Fate accomplis   Dim 20 Aoû - 12:25

WAHOUUU !!! ça c'est de l'épisode !!!!
je savais que ce serait un bon épisode rien qu'avec les images de NY en noir et blanc Wink mais je ne m'attendais pas à ça Shocked

je sais même pas quoi dire à part que Greg Smith est surprenant. Toutes ses scènes sont magifiques.
J'ai cru pendant un moment (très court le moment) que Madison n'allait pas lui dire et juste après qu'elle lui "balance" comme ça la scène est génial, tout ce que dis Ephram est dit avec un tel réalisme et on sens vraiment le malaise et la tristesse rien qu'en le regardant
Pour l'instant c'est la meilleur scène (du moins une des meilleurs scènes) d'Everwood toutes saisons confondues pour moi.
La nouvelle confrontation dans l'apart avec son père est aussi une scène très forte qui ne laisse pas indifférent : il voulait le protéger mais n'avait pas imaginer une telle réaction.

Et pendant ce temps là Harrold et Bright se rapprochent. BOUYA !!
C'est ce que j'adore dans Everwood : l'opposition de 2 situations qui pouraient être similaires mais qui n'ont pas du tout la même fin.

quant à Amy ses prises de têtes sont sympas mais on peut facilment s'en passé. Mais les discutions avec sa mère sont assez agréables.

Jake le retour Very Happy Triste histoire (une pensée pour l'acteur Chris Penn)

Un superbe épisode, du très très bon Everwood qui m'a cloué sur place rien qu'avec la présation de Greg Smith (et NY en toile de fond Wink)
(je hais la CW Sad )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3.17 : Fate accomplis   

3.17 : Fate accomplis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1