everwood francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
everwood francophone

forum du site everwood francophone (série télé)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Carnivale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

Carnivale Empty
MessageSujet: Carnivale   Carnivale EmptyVen 27 Oct - 10:51

je reprend ici une partie de la conversation sur la série carnivale débutée dans le topic des dvd.

Citation :
Fredox a écrit:
Tout a fait d'accord, ce qui m'impressionne aussi c'est le casting, chaque acteur est très bien choisie, Savage, Brown, Stahl, Masse, Anderson, je les ai tous trouvé très fort et habité par leurs rôles surtout Clancy Brown qui est absolument terrifiant et dans ses discours carrément captivant.
Ps: j'adore le personnage de Scudder, un des perso le plus mystérieux que l'on ai vu.

Sinon dernier achats; Good Night and Good Luck et Truman Capote

tu as de la chance que j'ai regardé le 2.08 hier car jusque là scudder n'était qu'un "fantôme". un épisode tout simplement fabuleux et pleins de révelations. brother justin terrifiant dans son discours, de plus en plus mégalo et politique. je vais créer un topic sur la série car là on diverge pas mal.

pour ceux qui se connaissent pas cette série, comment pourrait on la résumer ? c'est peu compliqué. carnivale se passe dans les années 1930 de la grande dépression et suit en paralèlle une troupe de forains qui s'apparente à une troupe de monstres (nain, femme à barbe, homme serpent), ceux ci sont dirigé par une mystérieuse "direction" que l'on ne voit jamais. su leur chemin ils recueille un jeune garçon, ben hawkins, auquel la direction semble porter un grand interet. en parallèlle on suit aussi le parcours d'un prètre qui se croit investit d'une mission divine (ou diabolique) et qui est près à tout pour laver les pèchés de ses ouailles. mais frère justin semble étrangement lié à ben hawkins.
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
Fredox
Roi du Siam
Fredox


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : Aux environs de Babylon
Date d'inscription : 11/04/2006

Carnivale Empty
MessageSujet: Re: Carnivale   Carnivale EmptyVen 27 Oct - 15:06

Carnies c'est ma série fétiche, une des forces de la série c'est l'ambiguité entre le bien et le mal, d'un côté on n'a un homme d'église qui essaye de faire le bien autour de lui d'un autre côté nous avons Hawkins, qui est un ancien prisonnier.
Mais la réalité va montrer dès le 1er épisode qui est bon et qui est mauvais, l'un a un pouvoir de guérison, l'autre un pouvoir plus "malsain", donc carnies nous montrent aussi que la nature de l'homme ne change pas qu'importe ses actes et ca j'aime beaucoup.

Il y a une quantité de personnages attachants, Samson, Libby, Jones, Rita Sue, bref ya beaucoup a dire sur la série. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

Carnivale Empty
MessageSujet: Re: Carnivale   Carnivale EmptyVen 27 Oct - 16:25

en effet enormement à dire. comme toi j'aime bien toute la galerie de personnages plus étranges les uns que les autres. apolonia est l'un des personnages les plus flippant que j'ai jamais vu. elle ne bouge jamais (quoi que ?) et pourtant elle a l'art de me foutre la frouse. lodz est excellent aussi et très très ambigu, d'autant plus qu'il est interprété par la sympathique patrick bauchau. j'aime bien aussi toute l'intrigue autour de rita sue et son mari, malgré les problèmes ont les sent très unis. brother justin aussi est assez terrifiant, c'est le mal tranquille qui s'initie sans qu'on ne le voit venir. j'aime bien ben aussi, on le sent souvent perdu ou du moins assez écrasé par son don et sa destinée sans doute. il a une vraie fragilité malgré son côté rude. j'ai adoré dans le 2.08 quand il demande à scudder pourquoi il l'a laissé avec une femme aussi cinglée que sa mère. a ce moment là on l'a senti redevenir un petit garçon.
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
Fredox
Roi du Siam
Fredox


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : Aux environs de Babylon
Date d'inscription : 11/04/2006

Carnivale Empty
MessageSujet: Re: Carnivale   Carnivale EmptyVen 27 Oct - 19:36

Patrick Bauchau... c'est vrai que son personnage est assez ambigu mais je crois que tout ce qu'il faisait servait ses intérêts, il voulait manipuler Ben pour avoir plus de pouvoir, d'ailleurs Lodz révèle quelque chose dans la saison 2, d'assez surprenant quant à la saison 3.

Autre point que j'ai adoré: les visages, ils montrent eux aussi l'ambiguité, celui de Scudder est élégant, beau, son opposé Belyakov (Management) présente un visage brisé et marqué par ses différents combats, la aussi la série fait tout sauf preuve de manichéisme.

Je me souviens d'avoir lu une interview ou Daniel knauf disait que pour Ben et Justin il ne voulait pas semer le doute quant a leur camp, mais c'était voulu pour Scudder et Belyakov.

Ah oui et Samson, mon personnage favori je crois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

Carnivale Empty
MessageSujet: Re: Carnivale   Carnivale EmptySam 28 Oct - 11:29

un peu trop spoiler pour moi cette conversation, je la reprendrai quand j'aurai fini le coffret saison 2 Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
Fredox
Roi du Siam
Fredox


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : Aux environs de Babylon
Date d'inscription : 11/04/2006

Carnivale Empty
MessageSujet: Re: Carnivale   Carnivale EmptySam 28 Oct - 11:41

Je dois avouer que j'ai été limte là Wink mais je n'ai rien révélé (a part pour lodz, desolé Wink ) de crucial, alors tao, la saison 2 meilleure que la saison 1?
Revenir en haut Aller en bas
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

Carnivale Empty
MessageSujet: Re: Carnivale   Carnivale EmptySam 28 Oct - 11:51

Citation :
la saison 2 meilleure que la saison 1?

pour le moment je dirai que j'aime autant. pour moi c'est un tout, je ne trouve pas qu'il y a de vraie coupure de saison comme c'est le cas pour d'autres séries.
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
Fredox
Roi du Siam
Fredox


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : Aux environs de Babylon
Date d'inscription : 11/04/2006

Carnivale Empty
MessageSujet: Re: Carnivale   Carnivale EmptySam 28 Oct - 12:25

C'est vrai que Carnies doit-être vu dans son ensemble, il est difficile de sortir une saison voire un épisode.
Mais le reproche que je ferais a la saison 1 c'est son rythme assez lent si on compare à la saison 2.
Mais ca me fait comparer la structure de carnies a celle de babylon 5, qui dispose elle aussi d'une saison 1 qui est une introduction.

La saison 1 de carnivàle prise toute seule est excellente mais après visionnage de la saison 2, on y comprend baucoup plus de choses et les détails qui sont semés ici et la, prennent toutes leurs importances.

Quant à la saison 2, et sans spoiler, je la trouve vraiment hors-norme, le rythme est bien plus rapide et les révélations ne sont pas faites ici au compte goutte, la ou plein de séries vont mettre plusieurs saisons a répondre aux questions, Carnies va le faire en 3 épisodes.
Et puis la photo est toujours sublime, l'explosion de la bombe A est digne niveaux effets visuels d'un film a gros budget.

Franchement le format d'une saison en 12 épisodes même s'il laisse sur sa faim permet, je pense, d'avoir des épisodes de meilleur qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

Carnivale Empty
MessageSujet: Re: Carnivale   Carnivale EmptyMer 1 Nov - 22:56

ah j'avance dans carni avec le 2.08. a nouveau très flippant avec la mort du managment, le mariage entre jones et liby et la grande roue qui se casse la gueule. et puis le cliffhanger de mamade avec sofie qui devient la bonne de frère justin.
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
Fredox
Roi du Siam
Fredox


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : Aux environs de Babylon
Date d'inscription : 11/04/2006

Carnivale Empty
MessageSujet: Re: Carnivale   Carnivale EmptyJeu 2 Nov - 11:04

Tao of myself a écrit:
ah j'avance dans carni avec le 2.08. a nouveau très flippant avec la mort du managment, le mariage entre jones et liby et la grande roue qui se casse la gueule. et puis le cliffhanger de mamade avec sofie qui devient la bonne de frère justin.

La mort du Management, cela a beau être le personnage que l'on voit le moins c'est mon préferé quand on voit le plan qu'il élaboré pour garder tout le monde a vue c'est pas mal. Mais j'appréciais surtout l'ambiguité du personnage qui manipule, fait tuer certains personnages... tout ça dans un but plus "important".

D'ailleurs l'acteur qui joue Lucius Belyakov lors de la 1ère guerre mondiale (donc les scènes de Flash Back + la scène devant l'arbre) est Michael Masse qui joue dans 2 éisodes d'Alias saison 5.

Et surtout dans cet épisode j'ai adoré la prestation de Michael Anderson, il a réussie a m'émouvoir, bien que le management lui dissimulait toujours des choses, il continuait a lui être fidèle. Et le Management lui, considérait samson comme un ami et non pas comme un pion (Lodz..).

Et au niveau de la mythologie j'ai bien aimé le coup du suaire: signe que Jésus était un avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

Carnivale Empty
MessageSujet: Re: Carnivale   Carnivale EmptyVen 10 Nov - 21:57

pleins de surprises dans le 2.09 et 2.10 que j'ai vu il y a peu.

la scène de torture de jonesy était très dure, par contre je ne sais pas trop quoi penser de ben qui lui sauve la vie. car l'agression arrive tellement vite, c'est tellement intense que j'avais même envie de le voir mourir (je suis sadique lol). mais ça a l'avantage de mettre jonesy du côté de ben et ça c'est très interessant.

le 2.10 est plein de révélations. j'ai adoré la "visite" de lodz à lila dans le 2.10 Razz . on apprend aussi que sofie serait peut etre bien la fille de justin, ce qui donnerait un sens au message de lodz "sofie est l'omega". la mort de scudder arrive sans prévenir et l'image est de toute beauté. c'est cela qui est formidable dans carni, c'est le soin apporté à l'image. c'est tellement grandiose. je sens que les deux derniers épisodes seront très intenses.
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
Fredox
Roi du Siam
Fredox


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : Aux environs de Babylon
Date d'inscription : 11/04/2006

Carnivale Empty
MessageSujet: Re: Carnivale   Carnivale EmptyDim 12 Nov - 19:07

Citation :
le 2.10 est plein de révélations. j'ai adoré la "visite" de lodz à lila dans le 2.10

Oui j'avais vraiment apprécié aussi, mais c'est une intrigue qui restera sans réponse...c'est une de mes principales déceptions quant à l'annulation, Lodz dit qu'il reviendra "en chair et en os" mais comment et pourquoi? cela restera sans réponse. Crying or Very sad

Citation :
c'est cela qui est formidable dans carni, c'est le soin apporté à l'image.

c'est vrai mais je ne sais pas si c'est propre a carnies, Deadwood a aussi une qualité d'image superbe en fait c'est toutes les productions d'HBO. Cool

Quant à la fin de la saison... c'est une fin partielle mais tu verras. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

Carnivale Empty
MessageSujet: Re: Carnivale   Carnivale EmptyDim 12 Nov - 19:59

on va pouvoir en parler tranquillement car j'ai terminé la saison 2 hier et je suis toujours sous le choc. c'est très frustrant car on sent que la fin est très orientée vers une saison 3 qu'il n'y aura jamais. le revirement de sofie m'a vraiment surpris mis ça m'a aussi beaucoup plus car c'est inattendu. on s'attend à ce que la douce sofie soit du côté du bien et finalement elle reste du côté du frère justin. c'est rageant, j'aurai bien voulu voir une saison 3 avec sofie aux côtés de justin.

pour lodz c'est aussi assez frustrant car il annoncait son retour. j'ai bien aimé aussi la mutinerie que lilla initie et la révélation sur le managment où tout les forains aprennent qu'il est mort. par contre j'ai moins aimé que tout le monde prenne ben pour un saint. mais ça passe malgré tout. les deux derniers épisodes sont très intenses et la confrontations finale entre justin et ben est incroyable. j'avais même un peu envie que justin gagne, rien que pour voir ce que ça aurait donné. il faudra que je regarde encore les bonus qui m'ont l'air interessant. en tout cas carni est vraiment une très très grande série completement à part avec un univers bien à elle. dommage qu'elle soit terminée. mais il faudra sans doute que je regarde l'ensemble une nouvelle fois afin de tout comprendre car il y a plien de détail que j'ai oublié et revoir la saison 1 me serait sans doute bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
Fredox
Roi du Siam
Fredox


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : Aux environs de Babylon
Date d'inscription : 11/04/2006

Carnivale Empty
MessageSujet: Re: Carnivale   Carnivale EmptyMar 14 Nov - 15:29

Moi aussi j'ai été frustré de voir la série se terminer de cette façon. D'une certaine manière cette fin est plaisante car elle nous montrent le côté "cercle sans fin" du combat entre le bien et le mal. Mais en fait la série nous montrait la fin de cette bataille donc c'est pas le vrai propos.

J'avoue que revoir Lodz dans la saison 3 m'aurait bien plus car en y regardant de plus prêt c'est un personnage assez complexe qui oscille dans la saison 1 entre le vieux sage et l'homme assoiffé de pouvoir mais ca devait-être lui qui aurait appris a Ben la nature de sofie (car sinon je ne vois qui cela peut-être).

A propos des bonus, il est précisé par les commentateurs que la balle qui touche Jonesy ne le tue pas...On peut supposer que vu sa situation il se serait retrouvé avec Sofie et Justin.

Sur ce que l'on sait sofie n'est pas exclusivement mauvaise, elle est l'oméga, pour moi elle est les deux à la fois. Un point qui me chagrine dans la série, c'est que pendant 1 saison et demi, Belyakov avait Sofie a l'oeil et il n'a rien vu, c'est pas trop crédible vu ses pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
nac369
Kipa d'Ephram



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 07/12/2005

Carnivale Empty
MessageSujet: Re: Carnivale   Carnivale EmptySam 20 Jan - 16:21

bon,je n'ai pas lu tous les messages parce que avant de voir le 1er épisode de cette série,je ne savais pas du tout de quoi ça allait parler et j'aime le fait que je ne sache pas du tout comment vont se dérouler les évènements!cette série est trés étrange et je n'en suis qu'au début (4ème épisode) et je dois dire que je suis assez facinnée et que cette univers un peu étrange me plait beaucoup!et je trouve les acteurs assez impressionant!
Revenir en haut Aller en bas
Fredox
Roi du Siam
Fredox


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : Aux environs de Babylon
Date d'inscription : 11/04/2006

Carnivale Empty
MessageSujet: Re: Carnivale   Carnivale EmptyLun 22 Jan - 19:54

Un nouveau fan yes! Wink oui le casting est très bien fait et a part Bauchau ce sont des acteurs que l'ont n'a pas trop vu dans des séries télés (dans des films sûrement mais vu que je n'en regarde pas beaucoup....) d'ailleurs je regrette que Michael j. Anderson ne soit pas plus souvent à la télé. Si t'accroches à la saison 1 avec la saison 2 tu vas te régaler, elle est 100 fois mieux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

Carnivale Empty
MessageSujet: Re: Carnivale   Carnivale EmptyVen 26 Jan - 0:29

je suis d'accord avec fredox, la saison 1 de carni est assez étrange car on ne sait pas vraiment où l'on va et on ne comprend pas tout. il faut vraiment avoir la saison 2 pour que le puzzle se forme mais ça reste une série absolument fabuleuse. brother justin est à la fois hypnotisant et terrifiant. j'aime bien lodz qui est un perso très ambigu. content de voir qu'il y a un nouveau fan de cette série sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
Fredox
Roi du Siam
Fredox


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : Aux environs de Babylon
Date d'inscription : 11/04/2006

Carnivale Empty
MessageSujet: Re: Carnivale   Carnivale EmptySam 27 Jan - 20:51

D'accord aussi Lodz est vraiment ambigu, dans la saison 1 il a un côté vieux sage qui donne des conseils et dans le dos de Hawkins vas y que je complote...mais le plus intéressant aurait été la saison 3....vu qu'il annonce son retour.
Mais la palme niveau ambiguité revient à la direction, l'ensemble de ses actes dans la saison 1 le montre comme quelqu'un de plutôt malfaisant (hormis la montre donnée à la soeur de Libby), manipulant et mentant régulièrement....
Et la ou la série réussie un tour de force c'est que lors de la saison 2, elle ne s'attarde pas trop sur certains éléments qui dans d'autres séries auraient duré plusieurs épisodes, j'ai rarement vu une telle densité au niveau des révélations dans le 2x01 et le 2x02 (qui est la direction, la bombe, le destin de Ben, le passeur, la mythologie des avatars...), la saison 1 vu en elle-même ne vaut pas grand chose dans le fond, dans le sens ou même si elle est très réussie visuellement elle ne peut-être decryptée et apprécié au niveau de l'histoire qu'après avoir vu la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
nac369
Kipa d'Ephram



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 07/12/2005

Carnivale Empty
MessageSujet: Re: Carnivale   Carnivale EmptyDim 18 Fév - 14:31

bon ça y est,je suis accro à cette série!je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes encore mais j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnivale Empty
MessageSujet: Re: Carnivale   Carnivale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnivale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
everwood francophone :: Divers :: Mama Joy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser