everwood francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
everwood francophone

forum du site everwood francophone (série télé)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 critique de films

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

critique de films Empty
MessageSujet: critique de films   critique de films EmptyVen 25 Aoû - 14:54

j'ai cherché mais j'ai remarqué que l'on n'avait pas de topics sur la critique des films que l'on a aimé, moins aimé ou pas du tout. vieux films ou film récent. donc le voici.

pour commencer cette nouvelle rubrique, je vous livre mon impression sur garden state que j'ai vu hier. j'en avais beaucoup entendu parler, j'ai donc voulu le voir de mes propres yeux. j'ai bien aimé le casting, Zach Braff et natalie portman sont excellents et d'ailleurs j'ai trouvé tout les personnages à la fois loufoques et attachants comme seul le cinéma indépendant sait le faire. la bande son est sympa mais un peu trop présente tout de même et fait très série télé. on entend par ex des musiques que l'on entend dans the oc ou everwood. mais travers du cinéma indépendant, garden state ne raconte quasiment rien, tout le cheminement ne se passe que dans la tête des personnages et il n'y a pas beaucoup d'action, c'est avant tout un portrait de personnages. la meilleure scène est pour moi la grande discussion entre braff et son père, elle est très réaliste de la relation père/fils et conflit de génération, une scène authentique et magnifiquement interprétée. par contre j'ai trouvé la fin complétement ratée, on ne voit pas vraiment en quoi le personnage de portman a pu changer cdlui de braff et surtout encore moins comment. la fin s'apparente à une comédie romantique à la meg ryan avec un happy end guimauve et qui tombe à plat. braff est dans l'avion , portman dans la cabine de téléphone en train de pleurer et deux secondes après braf arrive et l'embrasse. bof, bof. d'ailleurs j'ai eu plusieurs fois l'impression que le montage était bizarre car on passe parfois d'une scène à l'autre sans comprendre pourquoi. et le périple pour le "bijou de la mère" est long et dispensable. autre scène très réussie, c'est quand notre héros avoue comment sa mère s'est retrouvée dans un fauteuil roulant, c'est un drame terriblement humain finalement faites de rencontre et de pétite victoire. je reste donc sur une impression mitigée.
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

critique de films Empty
MessageSujet: Re: critique de films   critique de films EmptyVen 8 Sep - 22:07

le forum dort en ce moment No . pour le reveiller ma review de a history of violence.

a history of violence :

j'ai bien aimé ce film mais on dirait qu'on a droir à deux films en un. la première partie est assez mystérieuse sur le passé de tom/joey, très bien décrite et subtile malgré la violence. la deuxième partie lorsque les mafioso viennent chercher joey fait un peu trop de la surenchère je trouve car finalement on a droit à 3 reglements de compte sanglants dans le film et le dernier avec le frère m'a semblé inutile. on se serait cru dans un film de stalonne. ce que j'ai aimé c'est qu'il y a malgré tout un message derrière ce film sur le fait que l'on ne peut pas réellement changer ce qu'on est vraiment et au final le regard de la famille sur le père est completement différent et ça finit de manière assez triste je dois dire. en tout cas on a droit à une interpretation superbe de viggo morgensten et bien sur de ed harris qui est toujours impeccable comme acteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
nac369
Kipa d'Ephram



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 07/12/2005

critique de films Empty
MessageSujet: Re: critique de films   critique de films EmptyVen 29 Sep - 9:45

c'est une excellente idée, ce topik!dés que j'ai plus de temps,je viens faire la critique du film Dolls!
Revenir en haut Aller en bas
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

critique de films Empty
MessageSujet: Re: critique de films   critique de films EmptyMer 15 Nov - 0:54

j'ai enfin vu hier the inside man que j'ai en dvd depuis quelques semaines. ça valait le coup d'attendre car c'est un très bon film de braquage de banque avec un casting impeccable. jodie foster est extra en super garce. je ne parlerai pas de l'intrigue car ce serait tuer tout le film. en tout cas il y pas mal de surprise. j'avais lu des critiques comme quoi le film avait quelques longueurs mais je n'ai pas trouvé, au contraire. tout s'emboite bien et choque scène est à sa place. bref je le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
Maxb
Cerveau de Bright
Maxb


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2005

critique de films Empty
MessageSujet: Re: critique de films   critique de films EmptyMer 15 Nov - 19:54

Prête-moi ta main:

Ce film me rappelle que ça fait un bon bout de temps que je n'ai plus aimé un film français (depuis les Poupées Russes) et ce film ne fait pas exception à la règle, il est assez décevant. L'histoire a beau être plaisante, cette idée de "louer" une femme peut être drôle mais ça n'a pas l'effet escompté. Alain Chabat m'a laissé indiffèrent, il jouait bien mais pas plus que ça. Mais j'ai beaucoup aimé Charlotte Gainsbourg qui a vraiment très bien interprété son rôle tout en nuance et sans caricaturé contrairement à tous les personnages secondaires sans aucune exception. Sinon j'ai trouvé que ce film était sans surprise la fin était évidente et le baiser final touchant mais cliché. Il manque aussi une ambiance propre au film, car là il ne se démarque pas d'une autre comédie romantique et c'est dommage. Pour résumer en un mot, je dirais banal, ce film est banal.
Revenir en haut Aller en bas
http://stabilobleu.canalblog.com
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

critique de films Empty
MessageSujet: Re: critique de films   critique de films EmptyDim 19 Nov - 19:21

v for vendetta :

et bien honnetement je m'attendais à mieux. c'est sympa, bien filmé mais j'ai trouvé ça un peu confus leur histoire de conspiration. par contre V et natalie portman sont géniaux et offrent de très bonnes performances. il y a aussi pas mal d'humour et ça donnait un côté moins noir à l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

critique de films Empty
MessageSujet: Re: critique de films   critique de films EmptyMar 27 Fév - 18:42

blood diamond :

j'ai été voir recemment ce film au cinéma et je l'ai toruvé excellent. en plus d'un film à gros budget, le film est vraiment engagé sur ce qui se passe en afrique. on y parle du financement des guerrillas gràce au commerce du diamant, on a une plongée très bien faîte dans le monde des enfants soldats. bref on ressort du film avec une autre vision du problème sans pour autant avoir été soulé par un documentaire pompeux. di caprio, connely et hounsou forment un très bon tio d'acteurs et portent le film à eux trois. bref je vous le conseille vraiment, même s'il est à l'affiche depuis déjà de nombreuses semaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
Mr_WOOD
Cerveau de Bright
Mr_WOOD


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 23/05/2007

critique de films Empty
MessageSujet: Re: critique de films   critique de films EmptyJeu 24 Mai - 1:12

SHAETAN : nul , une histoire bidon a la va vite , du trash mal fait .... bref a j'ai zappééééé ....Evil or Very Mad

film completement cliché :
LE TEMOIN DU MARIE
ESPRIT DE FAMILLE
COUP DE FOUDRE A BOLLYWOOD
Revenir en haut Aller en bas
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

critique de films Empty
MessageSujet: Re: critique de films   critique de films EmptyJeu 6 Sep - 21:45

bon alors, j'ai regardé mean creek (je viens de l'acheter en dvd) et franchement ce film est tout simplement génial. c'est un peu l'anti stand by me ou l'anti gonnies si on peut dire. une bande d'amis part en balade sur la rivière... avec l'intention de jouer un sale tour à un mec qui tabasse le frère de l'un d'entre eux. le sujet est assez glauque mais l'intrigue est très bien menée et les jeunes acteurs sont vraiment époustoufflants de réalisme. ça jette un regard assez dure sur la jeunesse d'aujourd'hui, tout en étant moins dure que bully de larry clark qui est un peu sur le même sujet mais là en beaucoup plus cru.
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
Contenu sponsorisé





critique de films Empty
MessageSujet: Re: critique de films   critique de films Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
critique de films
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu sur les images de films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
everwood francophone :: Divers :: Mama Joy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser