everwood francophone

forum du site everwood francophone (série télé)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

4.14 : accross the line

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tao of myself
Admin

Masculin Nombre de messages : 810

MessageSujet: 4.14 : accross the line   Mar 18 Avr - 22:56

4.14 :

il ne s'y passe rien d'extraordinaire mais quand le générique de fin est apparu j'ai dit "quoi ? déjà ?". comme l'année dernière, la série nous sort un épisode un peu à part centré sur les persos secondaires. je trouve jake de mieux en mieux maitrisé depuis sa rechute et j'ai adoré son intrigue avec andy. une belle amitié que la leur, elle change de celle andy/harrold.
ça faisait du bien de revoir une intrigue légère chez les abbott et le tout est fort sympathique. c'était par contre moyen du côté d'amy mais j'ai adoré qu'hannah lui claque en plein visage qu'elle a été injuste avec ephram. ça faisait du bien d'entendre ça surtout que je pense la même chose. bonne idée aussi de develloper un peu plus reid même si ça se fait en vitesse.

bilan : épisode très sympa même si on est déjà au 4.14 et que j'ai l'impression qu'on avance pas beaucoup depuis le début de la saison. la saison 4 me donne une drôle d'impression. on a de bons épisodes, des bonnes intrigues, bons dialogues mais il n'y a pas vraiment d'intrigues de fond comme lors des saisons précédentes et ça me perturbe un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://everwoodfrancophone.actifforum.com
miss_bree
Joueur de basket du lycée

MessageSujet: Re: 4.14 : accross the line   Mer 19 Avr - 15:16

Bah moi je me suis un peu ennuyée durant cet épisode... bof quoi.
Ce qui était excellent c'est harrold et Rose, une petite intrigue qui sort de l'ordinaire...
Sinon l'histoire de jake est un peu bof, je le préfère avec Nina...
Amy et hannah, ça m'a un peu ennuyé... C'était marrant de voir Amy se prendre une baffe, ok, mais bon, peut-être parce que le perso d'hannah fait un peu du sur place aussi
Le retour de Reid j'ai encore bien aimé, des ptits trucs d'étudiants à quoi on s'identifie quoi!
Enfin, c'était pas la fin du monde, mais bof...
NicoHen
Roi du Siam

Masculin Nombre de messages : 133
Loisirs : ciné, télé, lecture, sorties

MessageSujet: Re: 4.14 : accross the line   Ven 28 Avr - 17:25

J'ai bien aimé mais sans plus.

L'intrigue de Jake et de l'accident d'Ed m'a profondément ennuyé, pourtant c'est bien traité avec le parallèle du vécu de Jake. J'ai préféré les interactions de Jake avec Nina et la scène finale avec Andy.

Reed: il ressort du placard pour une intrigue plutôt réaliste mais traitée trop rapidement.

Hannah/Amy : mon intrigue préférée de l'épisode. Pour une fois, il se passe des choses et Hannah s'énerve un peu... Le "total bitch" faisait du bien à entendre! C'est l'occasion de remettre les pendules à l'heure entre elles.

Rose/Harrold : là aussi j'ai bien aimé. Leur intrigue est typique de problèmes de jeunes mais avec eux ça passe quand même. L'introduction de Billy est l'occasion d'aborder les problèmes qui les touchent (post-cancer, adoption) sous un angle différent. Ma scène préférée est celle du dîner qui dégénère : Harrold et Bright étaient tordants.

En bref un épisode pas si mal mais qui souffre quand même de l'absence de certains personnages.
AnneCé
Casquette de Delia

Féminin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: 4.14 : accross the line   Lun 7 Aoû - 21:34

J'ai bien aimé cet épisode car je trouve qu'on avance quand même, contrairement à ce qui est dit au-dessus :
enfin quelqu'un pour dire ses 4 vérités à Amy, merci Hannah! Je trouve que depuis sa rencontre avec Laurie, Amy ne se sent plus, elle joue la grande avec ses copines "total bitch" alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi. Elle a promis monts et merveilles à Ephram et effectivement elle le laisse tomber comme une crotte. J'étais à fond d'accord avec Hannah qd elle dit qu'Amy veut contrôler la vie des gens, veut que les gens fassent à sa manière mais elle n'accepte aucune critique. Bref Amy en ce moment, j'ai beaucoup de mal à l'encadrer.
Jake et Andy font la paire, c'est indéniable et je trouve Andy héroïque de pouvoir se comporter ainsi avec le chéri de celle qu'il aime.
J'aime de plus en plus Hannah, elle est géniale cette fille, elle est à contre-courant et s'en fout, elle est heureuse : c'est ça la liberté !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4.14 : accross the line   

4.14 : accross the line
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1