everwood francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
everwood francophone

forum du site everwood francophone (série télé)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 3.21 oh the places you'll go

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

3.21 oh the places you'll go Empty
MessageSujet: 3.21 oh the places you'll go   3.21 oh the places you'll go EmptyMer 19 Oct - 14:42

Topic archive sur l'ancien forum aceoboard : http://95905.aceboard.fr/95905-377-2646-0-places.htm

tao dit :
Citation :
le résumé, photos et commentaires de cet épisode est dispo sur le site. un épisode tout simplement bouleversant et mené de main de maître de bout en bout. comme dirait delia, "bye ephram".

...

dernier message :
Citation :
Wow! j'ai vraiment adoré cet épisode avec beaucoup beaucoup d'émotions. C'est vrai qu'on pourrait limite lui reprocher d'être larmoyant mais sa qualité est que tout ne rentre pas facilement dans l'ordre et en même temps, ca n'est pas la caricature de "tout va mal on ne peut plus rien faire". Donc ça passe vraiment bien. J'attends le dernier avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
mali_marie
Thérapeute d'Amy
mali_marie


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Alsace
Loisirs : séries TV, cinéma, théâtre, musique,sortir
Date d'inscription : 31/12/2005

3.21 oh the places you'll go Empty
MessageSujet: Re: 3.21 oh the places you'll go   3.21 oh the places you'll go EmptySam 8 Avr - 23:20

Plusieurs scènes m’ont marqué
Tout d’abord la venue d’Amy à la rencontre d’ephram, je me suis dit qu’elle cherchait quelqu’un à qui se confier mais avec l’annonce de son départ, elle préfère se taire, je ne suis pas sûre qu’elle ait bien fait mais je peux concevoir qu’elle ne veuille pas être pris en pitié.

Par ailleurs, la demande de rose vis-à-vis du docteur brown était touchante, je comprends tout à fait sa demande tout comme je comprends la réticence d’andy qui nous rappelle encore une fois le cas de colin (malgré les deux saisons passées, colin semble rester dans les mémoires et j’aime cette référence, cela prouve la continuité de la série, ce qui n’est pas le cas de beaucoup de séries qui délaisse certains évènements) mais quelle plus belle déclaration que de dire « vous aimez tout autant ma famille que moi » une réponse qui semble suffire à lui donner raison pour qu’il l’opère. Mais je conçois que rose préfère laisser sa vie entre les mains de quelqu’un de proche plutôt qu’un docteur qui ne semble pas vraiment se soucier de son patient, qu’il considère plus comme un cobail qu’autre chose. N’empêche que j’ai bien ri lorsque l’autre médecin lui a énuméré tout ce qu’il allait lui faire sans lui montrer un intérêt particulier. Je sais je suis sadique, n’empêche que ça se passe bien souvent comme ça.

La scène où Harold avoue à Amy qu’ils iront tous les deux à la remise des diplômes est bouleversante, on sent le désespoir envahir aussi bien le père que la fille, comme si tout ce que l’on avait programmé s’effondre et l’état de santé de rose est une situation tellement pesante et oppressante qu’il était normal que quelqu’un craque. Encore une fois, c’est une scène superbement joué, j’avais la gorge serré.

Et que dire de la lettre de la mère d’Ephram, si ce n’est qu’elle m’a retourné. e
Elle était sublime, j’ai aimé aussi cette mise en parallèle avec la remise des diplômes qui a lieu sans ephram et amy, andy applaudissant son fils non présent est touchant car on sait combien représente son fils à ses yeux, tout comme la famille abbott fêtant chez eux l’obtention du diplôme de leur fille, d’un certain côté, cela m’a rappelé un peu la remise des diplômes dans Dawson ou Pacey n’était pas présent non plus avec en fond, la lettre de joey (qui a été inspirée par la lettre de sa défunte mère) résonne un peu comme la lettre de julia qui nous permet encore une fois de conserver le souvenir de cette mère disparue bien trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/mali_marie/
Nick
Baby-sitter de Delia
Nick


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

3.21 oh the places you'll go Empty
MessageSujet: Re: 3.21 oh the places you'll go   3.21 oh the places you'll go EmptySam 5 Aoû - 18:05

Famille Abbott : Sur la lancée de l'épisode précédent, on reste dans le pur réalisme et l'émotion qui s'en découle avec l'intrigue de la maladie du Rose. Du chirurgien glacial à la famille dont les membres ont -à juste titre- chacun leur façon de réagir, rien n'est oublié. On croirait voir un documentaire tellement c'est vrai. Difficile de ne pas sentir une petite larme poindre au coin de l'oeil lorsque Harold se met à craquer à son tour.

Famille Brown : A un degré moindre, la tristesse de Delia qui voit son grand frère partir (l'abandonner) fend le coeur. J'ai cru qu'Ephram allait rester avec le malheur s'abattant sur les Abbott, mais non, la série ne choisit pas cette facilité et laisse quand même Ephram s'en aller. Cela dit, je pense qu'on verra sans doute un rebondissement dans le dernier épisode.

Jake/Nina : Je ne sais plus mais je crois que j'avais un peu de mal avec ce couple il y a plusieurs mois. Mais cet épisode me convainc parfaitement de leur relation. Apparement, on ne risque pas de voir comme dans beaucoup de séries le personnage récurrent lever les voiles à la fin de l'année. Bonne nouvelle.

Dire qu'il ne reste plus qu'un épisode dans cette saison... J'ai oublié de parler de la remise des diplômes, on ne peut pas dire qu'Everwood fasse comme toutes les autres séries -et c'est tant mieux. La remise faite maison chez les Abbott et Andy applaudissant son fils malgré son absence, encore deux images très touchantes. J'espère que le dernier épisode évitera de "copier" sur le final de la saison 1 avec la question "Rose va-t-elle s'en sortir ?" mais je fais confiance à la série pour ne pas être prévisible, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://tvchronik.canalblog.com
AXL
Fantôme de Colin
AXL


Féminin Nombre de messages : 847
Age : 44
Localisation : entre Paris et Disneyland
Date d'inscription : 23/10/2005

3.21 oh the places you'll go Empty
MessageSujet: Re: 3.21 oh the places you'll go   3.21 oh the places you'll go EmptySam 14 Oct - 19:02

Je vais y arriver à finir cette saison !!!!

Un épisode très riche en émotion et ça chez tout le monde

Jack et Nina c'est simple comme histoire mais ça s'enchaine bien et c'est mignon flower

2 scènes m'ont beaucoup plut :
Ephram et Délia : leur discussion est franche et réaliste.
Andy et Rose : Rose est très touchante lorsque elle demande à Andy de l'opérer, elle n'hestite pas à lui confier sa vie et Andy a peur, ça se comprend.

Dans le genre "tout le monde verse sa larme Sad " je crois que c'est "The épisode" : Bright, Harrold, Délia....... Axl Rolling Eyes

Et puis Ephram et la lettre de sa mère, un moment triste mais touchant, c'est un bonne idée au bon moment.

Un très bon épisode une fois de plus mais depuis quelque épisode on est habitué
plus qu'un No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3.21 oh the places you'll go Empty
MessageSujet: Re: 3.21 oh the places you'll go   3.21 oh the places you'll go Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3.21 oh the places you'll go
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
everwood francophone :: Les épisodes :: Saison 3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser