everwood francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
everwood francophone

forum du site everwood francophone (série télé)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 3.22 Where the heart is / Au cœur des choses

Aller en bas 
+7
padawan
Mamaix
Fredox
saraaah
Tao of myself
Nathy
mali_marie
11 participants
AuteurMessage
mali_marie
Thérapeute d'Amy
mali_marie


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Alsace
Loisirs : séries TV, cinéma, théâtre, musique,sortir
Date d'inscription : 31/12/2005

3.22 Where the heart is / Au cœur des choses Empty
MessageSujet: 3.22 Where the heart is / Au cœur des choses   3.22 Where the heart is / Au cœur des choses EmptySam 8 Avr - 23:15

Je dirais qu’au premier abord, j’ai un peu moins apprécié l’épisode que les précédents sans pour autant trouver qu’il était de moins bonne qualité.
Je m’explique, on a trois intrigues principales qui se déroulent en parallèle et qui se détachent de celle amorcée dans les épisodes précédents, à savoir le cancer de rose et j’ai trouvé presque étonnant que cette intrigue là, passe au second plan. On a celle de bright et d’hannah, un bright qui semble hésiter à se lancer, doutant même de ses sentiments pour finir enfin à déclarer sa flamme. J’ai aimé ce passage car il nous offre en un laps de temps très court l’évolution du personnage, tout en gardant l’essence même de ce qu’il fut et de ce qu’il est encore.

Puis celle de nina et de jake, malgré tout ce que cela implique, j’admets que je trouve qu’ils forment toujours un couple particulièrement mignon. Ils se complètent bien, ils ont l’air d’être sincère l’un envers l’autre, même si l’on sait que nina éprouve des sentiments pour andy, ce qui me vient à réfléchir sur l’avenir de leur relation, à présent qu’andy s’est déclaré (un peu tardivement, étant donné que jake emménage chez nina) Maintenant je ne sais pas si c’est une réaction égoïste comme il le souligne lui-même, ce qui n’est pas tout à fait faux, car il ne faut pas oublier que nina est engagé avec jake et l’embrasser ainsi va certainement remettre beaucoup de choses en question à moins bien entendu que les sentiments qu’elle éprouve pour jake soient plus forts que ceux pour andy.

Pour la première partie, durant l’opération de rose, j’ai trouvé que c’était bien mis en scène et la scène d’harold est superbe. Car il n’y a rien de larmoyant ou de sur jouer, tout est très réaliste, simple et sans fioritures, c’est pourquoi la prière dans ce contexte là est parfaitement intégré au reste, même si l’on est croyant ou non, je crois que l’on ne peut rester insensible. C’est d’ailleurs ce que j’aime dans everwood lorsque l’on aborde ce genre de thème, c’est fait avec pudeur, retenu, loin des clichés de 7th heaven par exemple.

A présent que les 3 saisons sont passées, je pense que la season finale que je préfère reste pour le moment l’épisode « à la vie, à la mort » qui d’un point de vue personnel n’égale pas les deux autres, émotionnellement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/mali_marie/
Nathy
Twix à partager
Nathy


Nombre de messages : 225
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2006

3.22 Where the heart is / Au cœur des choses Empty
MessageSujet: Re: 3.22 Where the heart is / Au cœur des choses   3.22 Where the heart is / Au cœur des choses EmptySam 8 Avr - 23:43

mali_marie a écrit:
la scène d’harold est superbe. Car il n’y a rien de larmoyant ou de sur jouer, tout est très réaliste, simple et sans fioritures, c’est pourquoi la prière dans ce contexte là est parfaitement intégré au reste, même si l’on est croyant ou non, je crois que l’on ne peut rester insensible. C’est d’ailleurs ce que j’aime dans everwood lorsque l’on aborde ce genre de thème, c’est fait avec pudeur, retenu, loin des clichés de 7th heaven par exemple.

Surprised Tu résumes à merveille ma pensée. Et justement le fait qu'il prie dans un endroit... incongru dira-t-on, rajoute à cette humilité et c'est ce qui nous fait ressentir le désespoir dans lequel se trouve Harold à ce moment-là...

Et encore une fois, Andy avance grâce à sa Delia. C'était déjà elle qui lui avait fait se rendre compte qu'il avait des sentiments pour Nina et c'est en l'entendant dire qu'elle a avoué ses sentiments à Ethan (et voyan justement Nina) qu'il décide de se lancer. Mieux vaut tard que jamais? On verra dans la prochaine saison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internazionale.fr
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

3.22 Where the heart is / Au cœur des choses Empty
MessageSujet: Re: 3.22 Where the heart is / Au cœur des choses   3.22 Where the heart is / Au cœur des choses EmptySam 8 Avr - 23:53

Citation :
Je dirais qu’au premier abord, j’ai un peu moins apprécié l’épisode que les précédents sans pour autant trouver qu’il était de moins bonne qualité.

même chose, l'épisode est bon mais il m'a moins plus que l'épisode précédent par ex. centrer l'épisode sur des personnages plus secondaires m'a semblé assez étrange et mis à part les scènes clés, je n'ai pas trouvé cet épisode si formidable. de manière générale je trouve qu'à part le final de la saison 1, everwood a du mal avec ses season finale, on y précipite souvent trop de chose, trop vite. l'an dernier amy et ephram qu'on ramène vite l'un vers l'autre. ici c'est pour andy et nina ainsi que cette histoire où andy veut quitter la ville. pour moi ce season finale est loin d'être l'épisode le plus convainquant de la saison.

quant à savoir si andy est égoïste, pour moi c'est clairement le cas. nina est en couple, heureuse et andy n'écoute comme toujours que lui et vient semer le doute dans l'esprit de nina qui a visiblement déjà pris une décision sur sa vie. mais c'est si typique d'andy je trouve d'agir de façon unilaterale. il m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
saraaah
Sac à dos de Linda
saraaah


Nombre de messages : 247
Localisation : Beyond the veil... with Sirius!
Loisirs : Observer le sosie d'Ephram dans mon lycée.
Date d'inscription : 29/03/2006

3.22 Where the heart is / Au cœur des choses Empty
MessageSujet: Re: 3.22 Where the heart is / Au cœur des choses   3.22 Where the heart is / Au cœur des choses EmptyDim 9 Avr - 12:16

j'ai adoré cet episode! quand brown veut partir et que rose arrive j'ai trouvé ça super emouvant. En fait toute la fin de la saison trois est emouvante! j'avais envie de pleurer a presque chacun des derniers episodes (je me retenais! je suis pas la seule dans le salon quand everwood passe)
Revenir en haut Aller en bas
http://saraaah68.skyblog.com
Nathy
Twix à partager
Nathy


Nombre de messages : 225
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2006

3.22 Where the heart is / Au cœur des choses Empty
MessageSujet: Re: 3.22 Where the heart is / Au cœur des choses   3.22 Where the heart is / Au cœur des choses EmptyDim 9 Avr - 16:46

saraaah a écrit:
j'ai adoré cet episode! quand brown veut partir et que rose arrive j'ai trouvé ça super emouvant. En fait toute la fin de la saison trois est emouvante! j'avais envie de pleurer a presque chacun des derniers episodes (je me retenais! je suis pas la seule dans le salon quand everwood passe)

Pareil Laughing Certains peuvent trouver ça larmoyant mais moi j'ai beaucoup aimé: de la prière empreinte d'un désespoir profond de Harold au début à la demande de Rose (toute l'émotion se ressent dans l'échange des 2 regards) vers la fin^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internazionale.fr
Fredox
Roi du Siam
Fredox


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : Aux environs de Babylon
Date d'inscription : 11/04/2006

3.22 Where the heart is / Au cœur des choses Empty
MessageSujet: Re: 3.22 Where the heart is / Au cœur des choses   3.22 Where the heart is / Au cœur des choses EmptyMer 12 Avr - 14:03

Pardonnez ma remarque mais l'acteur qui apparait dans le dernier épisode de la saison est ce bien John Savage? l'acteur de la caravane de l'etrange qui avait deja joué dans un épisode de la saison 1?
Revenir en haut Aller en bas
mali_marie
Thérapeute d'Amy
mali_marie


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Alsace
Loisirs : séries TV, cinéma, théâtre, musique,sortir
Date d'inscription : 31/12/2005

3.22 Where the heart is / Au cœur des choses Empty
MessageSujet: Re: 3.22 Where the heart is / Au cœur des choses   3.22 Where the heart is / Au cœur des choses EmptyMer 12 Avr - 14:25

Fredox a écrit:
Pardonnez ma remarque mais l'acteur qui apparait dans le dernier épisode de la saison est ce bien John Savage? l'acteur de la caravane de l'etrange qui avait deja joué dans un épisode de la saison 1?

Effectivement, c'est bien lui, tu as vu juste, Very Happy je n'avais même pas fait attention du fait de sa longue barbe, difficile de le reconnaitre dans ces conditions ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/mali_marie/
Fredox
Roi du Siam
Fredox


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : Aux environs de Babylon
Date d'inscription : 11/04/2006

3.22 Where the heart is / Au cœur des choses Empty
MessageSujet: Re: 3.22 Where the heart is / Au cœur des choses   3.22 Where the heart is / Au cœur des choses EmptyMer 12 Avr - 14:44

Merci de ta confirmation, c'est sympa de sa part d'avoir fait une petite apparition, la scene ou andy voit l'ours dans son bureau est tres drôle!
Revenir en haut Aller en bas
Mamaix
T-shirt d'Ephram
Mamaix


Nombre de messages : 26
Localisation : St Julien en genevois
Loisirs : Basket,tele
Date d'inscription : 18/03/2006

3.22 Where the heart is / Au cœur des choses Empty
MessageSujet: Re: 3.22 Where the heart is / Au cœur des choses   3.22 Where the heart is / Au cœur des choses EmptyMer 12 Avr - 15:57

Je suis trop d'égoutée, j'ai loupée cet épisode Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Rien qu'a lire vos commentaire sur l'épisode ça donne envie de voir l'épisode !! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je hais le basket ( euh nn j'ador le basket mais bon ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://asperge06.skyblog.com
padawan
Larmes d'Amy
padawan


Nombre de messages : 128
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/01/2006

3.22 Where the heart is / Au cœur des choses Empty
MessageSujet: Re: 3.22 Where the heart is / Au cœur des choses   3.22 Where the heart is / Au cœur des choses EmptyMer 12 Avr - 16:58

j'ai enregistré, je dois pouvoir mettre ça sur dvd Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zecarott/forum/phpBB2
Mamaix
T-shirt d'Ephram
Mamaix


Nombre de messages : 26
Localisation : St Julien en genevois
Loisirs : Basket,tele
Date d'inscription : 18/03/2006

3.22 Where the heart is / Au cœur des choses Empty
MessageSujet: Re: 3.22 Where the heart is / Au cœur des choses   3.22 Where the heart is / Au cœur des choses EmptyMer 12 Avr - 19:07

Ah oue se serait cool Very Happy Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://asperge06.skyblog.com
padawan
Larmes d'Amy
padawan


Nombre de messages : 128
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/01/2006

3.22 Where the heart is / Au cœur des choses Empty
MessageSujet: Re: 3.22 Where the heart is / Au cœur des choses   3.22 Where the heart is / Au cœur des choses EmptyJeu 13 Avr - 23:12

Mamaix a écrit:
Ah oue se serait cool Very Happy Merci
pas de problème, il faut juste m'envoyer un dvd vierge et je fais ça Wink (ce sera qu'en français, je précise Wink )
s'il en a d'autres qui le veule Arrow mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zecarott/forum/phpBB2
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

3.22 Where the heart is / Au cœur des choses Empty
MessageSujet: Re: 3.22 Where the heart is / Au cœur des choses   3.22 Where the heart is / Au cœur des choses EmptyJeu 13 Avr - 23:17

oui des mp, rien sur le forum. je ne veux pas être au courant de vos manigeances Razz .
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
Audinette
Cerveau de Bright
Audinette


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/03/2006

3.22 Where the heart is / Au cœur des choses Empty
MessageSujet: Re: 3.22 Where the heart is / Au cœur des choses   3.22 Where the heart is / Au cœur des choses EmptyLun 17 Avr - 18:29

La scène d'Harrold m'a mise au bord des larmes, quel acteur ce Tom Amandes, il excelle dans les scènes d'humour autant que dans celles plus dramatiques.


Dernière édition par le Mar 18 Avr - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Twix à partager
Nathy


Nombre de messages : 225
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2006

3.22 Where the heart is / Au cœur des choses Empty
MessageSujet: Re: 3.22 Where the heart is / Au cœur des choses   3.22 Where the heart is / Au cœur des choses EmptyLun 17 Avr - 20:39

Je suis dans le même cas et, à ce que j'ai lu, en VO c'est encore plus prenant. Faut que je vois ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internazionale.fr
Squall
Piano de Will
Squall


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 38
Localisation : Bruxelles/Charleroi
Loisirs : séries, jeux vidéos, tennis,...
Date d'inscription : 04/02/2006

3.22 Where the heart is / Au cœur des choses Empty
MessageSujet: Re: 3.22 Where the heart is / Au cœur des choses   3.22 Where the heart is / Au cœur des choses EmptySam 12 Aoû - 19:14

Voilà, je viens à peine de voir l'épisode et je réagis donc tout de suite, "à chaud". Je dois avouer avoir été pas mal étonné par cet épisode qui ne joue pas forcément la carte que l'on attendait. Mais ceci est loin d'être une remarque négative. On ne tombe pas dans l'extremement dramatique comme on aurait pu s'y attendre au vu des épisodes depuis la mi-saison environ et également au vu de l'intrigue de Rose et de son opération. Et pourtant, on a droit à des scènes fortes, très agréables a regarder et encore une fois superbement interprétées.

Commençons donc par le commencement ; le teaser avant le générique était assez inhabituel, il m'a étonné mais qu'est-ce qu'il est bien! On commence fort directement et on n'a pas du attendre bien longtemps avant d'avoir la première scène forte de cet épiosde final! Harrold recherchant la solitude dans ce moment éprouvant qu'est l'attente durant une opération grave et à risques d'une personne qui nous est chère... On ne peut rin faire mis à part rester là à attendre, se sentant impuisant par rapport à ce qu'il est en train de se passer. Ceci doit être d'autant plus frustrant encore pour Harrold de par son statut de médecin mais il ne peut la soigner lui-même. Il fait donc la seule chose qui peut éventuellement faire changer les choses, c'est la seule manière qu'il existe pour lui à l'heure actuelle d'aider et de participer aux événements, il essaie d'intervenir et d'apporter son aide par la prière, dans un endroit il faut l'avouer assez inhabituel (les toilettes de l'hopital). Il recherche tout simplement le calme, la tranquillité, l'isolement, en un mot : la solitude. Il en a besoin et on sent tout son désespoir quand il se trouve dans ce couloir d'hopital, peuplé de beaucoup de monde, de trop de monde. Il s'y sent comme étouffé et a besoin de se réfugier dans les toilettes pour y aller prier. Ce qui est fort, c'est que l'on soit croyant ou pas, cela n'a pas d'importance tant cette scène et sa requête sonnent vrai. Notons que tout le teaser est magnifiquement accompagné d'une musique qui colle très bien à la scène. Générique. Il s'est à peine déroulé trois minutes mais cette entrée en matière nous a déja plongé dans l'épisode. Personnellement, j'ai adoré ce début d'épisode.


Depuis la fin de l'épisode précédent où l'on a appris que c'est Andy qui allait réaliser l'opération de Rose, on pouvait craindre une intrigue qui se rapproche un peu trop de celle de Colin en fin de saison 1. Heureusement, Everwood ne nous déçoit pas et ne tombe pas dans la facilité et la redite ; j'ai été assez étonné même de la vitesse avec laquelle l'affaire Rose est "expédiée", les quelques premières minutes suffisent et voila l'opération de Rose réussie ou, du moins, ce n'est pas un échec (car il faudra attendre de voir si sa rémission sera complète). On na l'a pas jouée trop dramatique sur ce coup la alors que les épisodes précédents l'avaient fait de long en large. Je m'attendais quand même à ce que cette intrigue nous prenne tout l'épisode et nous révèle son verdict à la fin (du moment qu'ils ne nous refaisaient pas le coup de nous laisser sur notre faim à la fin de l'épisode...). Mais ce n'est pas le cas, on peut presque considérer cette intrigue comme "secondaire" au sein de cet épisode. Une fois encore, Everwood ne nous déçoit pas et étonne par ses choix.


En fait, l'épisode m'a également étonné par le fait qu'il se passe purement et simplement de ce que je vais appeler son personnage principal, à savoir Ephram. Audacieux. Je pense que peu de séries peuvent se targuer d'en avoir fait autant pour l'épisode final d'une saison. Mais c'est bien car je ne m'y attendais pas non plus. Après coup, je trouve d'ailleurs que c'est mieux ainsi. Oui, je pensais qu'Ephram allait revenir mais bon, on l'a vu dans son avion à la fin de l'épisode précédent et ca n'aurait pas été très cohérent de le faire revenir. Il est parti pour de bon, ne revenons pas sur cette intrigue là. On n'aura donc pas eu d'adieux déchirants entre lui et Amy en cette fin de saison 3, ni entre lui et son père mais sa scène avec Délia dans l'épisode précédent valait bien tout ca. Au final, je n'ai pas trop ressenti l'absence d'ephram même si je suis sur que s'il avait été présent, l'épisode se serait doté de quelques scènes fortes de plus.



Vu que tout ce qui concerne l'opération de Rose s'est passé très vite dans cet épisode, on n'a pas eu droit aux scènes où Andy annonce que c'est lui qui va procéder à l'opération. J'ai cru que l'on y aurait pas droit mais en fin de compte, on aborde tout de même le sujet lors de la conversation entre Andy et Harrold en face de l'hopital (petit clin d'oeil d'ailleurs avec leur arrivée simultanée en voiture, comme au bon vieux temps). Harrold est très dur avec Andy lors de cette discussion mais il n'a pas tout à fait tort dans tout ce qu'il dit...Evidemment, ca sort ainsi tout d'un coup assez violemment car Harrold est sous le coup du stress, de la peur, de la fatigue et de la colère.
Mais il a au fond de lui peur qu'Andy ait échoué, ayant sans doute toujours en mémoire son échec avec Colin et le fait qu'il ne pratique plus régulièrement... Il traite Andy d'égoïste, ce qui n'est pas tout à fait faux car il ne sait peut-être pas résister au fait de se dire qu'il est le meilleur chirurgien et qu'il pourra en tirer une certaine gloire. Cependant, je trouve cela un peu fort de l'accuser de la sorte car dès le début il avait refusé de le faire et il n'a accepté que difficilement que parce que Rose a vraiment insisté auprès de lui. Il a quand même changé depuis son arrivée à Everwood (on le voit dans sa façon de s'occuper de Rose, il connait ses patients et les considère à présent comme des personnes à part entière) et je pense que s'il avait senti qu'il n'était pas capable de réussir cette opération, il ne l'aurait pas faite, justement parce qu'il n'aurait jamais supporté la mort de quelqu'un qui lui est si proche.
Harrold a peut-être été dur à ce moment là mais il a su se rattraper par après en organisant cette petite fête où tous ceux qui avaient été soignés par Andy dans le passé étaient présents. C'était assez marrant de retrouver là toutes les têtes que l'on a vues dans les précédents épisodes et cette scène faisait vraiment scène d'épisode final car c'était la une sorte de flash back qui nous rappelait toutes le sintrigues médicales auxquelles on a assistées. Remarquons qu'il manque son mentor chirurgien mais il était sans doute trop loin pour venir Razz
La scène de l'ours est marrante, par contre j'ai trouvé ca super violent de répondre au type qui bégaie qu'il n'avait qu'à lui envoyer un fax Shocked
Très émouvante également la scène où Rose demande de manière très simple et directe à Andy de ne partir nul part...Même si cette fête n'a pas plu à Andy au départ (et j'ai du mal à comprendre pourquoi), elle lui aura au moins permis de se rendre compte qu'il a été d'un grand secours pour de nombreuses personnes et qu'il n'a pas commis que des erreurs (et pourtant, des erreurs, il en a faites depuis trois saisons !).
Mais c'est vrai que toute cette histoire du possible départ d'Andy à Chicago et sa décision, à la fin, de rester à Everwood se fait assez rapidement, on aurait peut-être traiter l'intrigue sur une plus longue période mais ca faisait très fin de saison comme ca un départ Wink


Pour ce qui est d'Hannah, enfin elle se décide à lâcher ce type Very Happy J'arrivais pas à supporter ce gars depuis le début, je le trouve trop ridicule et sans intérêt même si c'est quelqu'un de sincère et qu'il est réellement attaché à Hannah. J'ai quand même eu de la compassion pour lui lors de sa dernière scène avec Hannah lorsqu'elle lui fait comprendre qu'ils ont rompu alors que lui ne l'avait pas compris de la sorte. Il avait l'air tout étonné et de tomber de haut, lui qui pensait que ce qu'il vivait était une relation parfaite et totalement épanouie.


Et puis que dire de Bright ? Oui, depuis quelque temps, il a changé et a appris à être beaucoup plus respectueux, que ce soit envers ses amis, sa famille ou son travail et maintenant les filles, et sa liaison avec Hannah est là pour bien exprimer la finalité de tout cela. Il sort enfin avec une fille sérieuse, pour qui il éprouve réellement quelque chose, c'est sans doute la 1ère fois qu'il voit la fille avec qui il sort de cette manière. Et c'est lui qui va commencer des études l'année prochaine. Comparé à Ephram, qui se retrouve seul sans trop de projets, les rôles se sont bien inversés. Pour que Bright et Hannah se mettent ensemble, Amy s'est un peu immiscée entre les deux et s'est un peu occupée de ce qui ne la regardait pas mais bon, elle a eu raison, elle n'a rien fait de mal et puis c'est souvent comme cela que ca se passe...
Mention spéciale : j'ai adoré quand Hannah dit qu'elle est une tueuse de chiens parce qu'elle a rompu avec Toffer et qu'il fait une tête comme s'il venait de perdre un chien, ca m'a fait trop rire Laughing


Amy n'ira apparemment pas tout de suite à l'université l'année prochaine et vu qu'Ephram n'y sera surement pas non plus et qu'il reviendra à un moment ou un autre à Everwood, on les retrouvera tous les deux sans qu'ils ne fassent d'études et je me dis donc que le passage à l'université ne va pas beaucoup affecter la série lors de la saison 4...


Enfin, dernière intrigue, celle concernant Andy, Nina et Jake. Car oui, on ne peut plus dorénavant citer les trois noms séparément tant ils sont liés et que ces trois personnages nous promettent de belles intrigues la saison prochaine. Car c'est bel et bien un triangle amoureux qui vient de commencer entre eux. Je m'étais étonné au début de la saison, lorsque l'on apprend que Nina éprouve quelque chose pour Andy, que l'on n'ait pas été plus loin dans cette intrigue, je trouvais cela bizarre tant celle-ci pouvait être intéressante et mener à des situations intéressantes. Je suis donc satisfait de voir qu'elle a refait surface depuis quelques épisodes et celle-ci est importante vu que c'est elle qui clot le final de cette saison 3. Ce qui prouve bien que ce sera quelque chose d'important dans la saison à venir et que la déclaration d'Andy a permis de mettre les choses en place pour la saison 4. Maintenant, que penser de cette déclaration? Ca semble un peu être la déclaration du désespoir, il a le courage de la faire parce qu'il se sent seul, qu'il n'a plus rien et que la seule chose à laquelle il peut s'accrocher pour le moment, c'est Nina. Est-ce qu'il l'aurait fait si la situation n'était pas comme elle l'est ?... Ca semble donc être un peu égoiste car il ne pense un peu qu'à lui en faisant cela et en l'embrassant. Il ne pense qu'à ce bonheur qu'il pourrait retrouver lui sans se soucier des conséquences qu'auront ses actes sur les autres... Car oui, c'est super dur et triste pour lui si il l'aime mais comme le dit si bien Nina, il a un trai de retard. C'est dur à accepter parce qu'on se dit qu'on a vraiment été bête de rater le coche à ce moment la mais c'est ainsi... Venir casser le couple Nina/Jake alors qu'il commencait à réellement bien marcher est égoiste...On verra toutes les tensions que cela va créer entre Andy et Jake.


Je tiens aussi à remarquer que, autant, depuis le début je n'apprécie pas trop Délia, autant depuis quelques épisodes je commence à changer d'avis et je la trouve moins énervante que par le passé. Elle grandit on va dire...


Pour conclure, car je pense que c'est déja suffisamment long comme cela Very Happy , cet épisode est bon, voire très bon dans ses idées, ses scènes et son déroulement et il étonne par quelques uns de ses choix mais il n'est pas inoubliable et n'a pas à mes yeux l'âme d'un season finale. Il ne fait pas trop dans le dramatique et j'ai l'impression qu 'il laisse un peu moins de portes ouvertes que les season final précédents. Le moins bon des trois season final en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://seriesview.canalblog.com/
Nick
Baby-sitter de Delia
Nick


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

3.22 Where the heart is / Au cœur des choses Empty
MessageSujet: Re: 3.22 Where the heart is / Au cœur des choses   3.22 Where the heart is / Au cœur des choses EmptyDim 13 Aoû - 20:24

J'ai été aussi un peu étonné de ce final. Je pensais qu'on reverrais Ephram, au moins, je ne sais pas, dans le dernier acte pour je ne sais quel raison. C'était assez curieux car c'est un peu comme si un season finale de Dawson s'était déroulé sans l'un des quatre persos principaux... Maintenant que j'y réfléchis, c'était un peu le cas pour Coda où Pacey n'apparait que très peu. Mais il apparait quand même, enfin peu importe...

On se demande toujours comment les auteurs vont gérer le truc quand les persos sont censés aller à la fac. Ce n'est donc pas une surprise de voir Amy rester auprès de sa mère. C'est finalement assez naturel, mais du coup, ça me laisse sceptique, j'ai l'impression qu'on a créé la maladie de Rose pour faire rester Amy. Ca n'enlève rien en tout cas, à l'excellence de cette intrigue qui a l'air de bien se terminer, même s'il faudra surveiller la suite des événements. Harold est encore au top, et j'ai bien aimé cette scène où il prie dans les toilettes. Quand on se sent impuissant, c'est la dernière chose qu'on puisse faire pour "changer le cours des choses"....

L'épisode offre la part belle à Andy. Son possible départ ? Ca m'a fait penser à la fin éventuelle de la série. Comme si les auteurs avait écrit plusieurs fins. Il part, la série est finie. Il reste, la série dure une année de plus. Finalement, il reste, chouette, une saison de plus ! J'étais au courant, pas de surprise lol. Ses aveux à Nina étaient attendus, pas de surprise à l'arrivée, je n'ai pas trouvé ça franchement génial. Nina a raison, il a un train de retard, et je trouve ça un peu gonflé de mettre Nina dans une situation délicate, même s'il a le mérite de se lâcher. Il y a toujours un problème de synchro on dirait chez Andy. Quant à Jake/Nina, de nouveau, j'ai eu du mal avec ce couple dans l'épisode. Difficile à expliquer, dans l'épisode précédent, je les voyais bien ensemble, là plus vraiment. On obtient donc un triangle pour l'an prochain et j'espère que le traitement sera à la hauteur, je n'en doute pas vu la qualité de la série.

Enfin, Bright/Hannah, c'est une belle conclusion dans cette saison pour les deux personnages. Pour Bright le "loser", qui grandit au contact d'Hannah, un peu -de façon lointaine- à la manière d'un Pacey lors de la saison 2. Hannah, qui telle une Adrian dans Rocky, s'est métamorphosé -pas complètement non plus- au fil de l'année, pour devenir une jeune fille un peu plus sûre d'elle. J'aime bien son personnage plein d'incertitudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tvchronik.canalblog.com
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

3.22 Where the heart is / Au cœur des choses Empty
MessageSujet: Re: 3.22 Where the heart is / Au cœur des choses   3.22 Where the heart is / Au cœur des choses EmptyLun 14 Aoû - 13:03

j'ai toujours trouvé que everwood avait du mal avec ses seasoon finale, tout va toujours un peu trop vite pour sortir des situations dramatiques mais même si ça va vite ça marche. nick et squall s'étonnent de ne pas voir ephram dans l'épisode et j'irai encore plus loin. pour moi l'épisode met clairement en avant des personnages qui sont finalement secondaires (gonflé pour un dernier épisode de la saison) : rose, nina, bright et hannah. amy a par un rôle minime (malgré sa superbe scène où elle jette le dossier de princeton). par contre je trouve l'idée de faux départ d'andy un peu gros car on sait tous qu'il va rester. mais c'était marrant de voir la réaction d'harrold qui deux secondes avant lui en veut puis il organise une fête surprise pour le retenir, c'est tellement harrold.
au sujet de la déclaration d'harrold, je trouve aussi que c'est clairement un geste égoïste. il dit que nina est sa meilleure amie, qu'il l'aime mais il s'hésite pas à essayer de détruire le couple qu'elle forme avec jake. drôle de manière de montrer ses sentiments. parlant de nina et jake, contrairement à nick, je trouve que c'est un couple qui tient la route et cela depuis le début. ils ont eu un début compliqué puis ils se sont petit à petit investi dans cette relation et je trouve que c'est le plus beauc couple de la saison si on oublie amy et ephram qui eux étaient déjà ensemble dans le final de la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
AXL
Fantôme de Colin
AXL


Féminin Nombre de messages : 847
Age : 44
Localisation : entre Paris et Disneyland
Date d'inscription : 23/10/2005

3.22 Where the heart is / Au cœur des choses Empty
MessageSujet: Re: 3.22 Where the heart is / Au cœur des choses   3.22 Where the heart is / Au cœur des choses EmptySam 21 Oct - 18:40

Bon bah c'est fait j'ai enfin fini cette saison 3 Very Happy Sad
Et quelle saison !!!

J'ai bien aimé cet épisode mais je l'ai trouvé finalement un peu plus faible que les derniers.
J'ai eu peur qu'on finisse cette saison sur un totalment mélo tout l'épisode mais en fait non, on altèrne entre peine et sourire et ça passe ainsi beaucoup mieux.
Cet épisode c'est aussi celui du "jeu de la verité" comme quoi tous les destins sont liés à Everwood Wink

Andy et en second plan Amy sont au centre de cet épisode certes mais évidement j'ai adoré la partie Bright/Hannah

Amy qui veut rester, ok mais ça fait détails je trouve.

Andy qui veut partir c'est le gros morceau et j'ai bien aimé finalment, il se décide à parler à Nina avec un métro que dis je un train de retard parce que voilà que Jake vit chez Nina. Et là nina elle sait plus quoi faire Razz

L'intrigue autour de Rose est vraiement génial depuis le début, on peut se demander pourquoi Harrold réagit comme ça alors qu'Andy a surement sauvé sa femme mais avec les "antécédents "d'Andy (Colin, peu de pratique depuis...) on le comprend ce Brave Harrold et dans le jeu de le vérité devant l'hospital il est très fort !!!

Enfin le nouveau couple d'Everwood adorable : la "tueuse de bébés chien" et le "lache". So cute !!! Et surtout bien construit comme rélation depuis le début de la saison.

Voilà c'est fini pour l'avant dernière saison Sad
A suivre .....

H.S. tu vois Titi j'avais dit cette semaine Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3.22 Where the heart is / Au cœur des choses Empty
MessageSujet: Re: 3.22 Where the heart is / Au cœur des choses   3.22 Where the heart is / Au cœur des choses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3.22 Where the heart is / Au cœur des choses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
everwood francophone :: Les épisodes :: Saison 3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser