everwood francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
everwood francophone

forum du site everwood francophone (série télé)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Simple question concernant Greg Berlanti !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mali_marie
Thérapeute d'Amy
mali_marie


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Alsace
Loisirs : séries TV, cinéma, théâtre, musique,sortir
Date d'inscription : 31/12/2005

Simple question concernant Greg Berlanti ! Empty
MessageSujet: Simple question concernant Greg Berlanti !   Simple question concernant Greg Berlanti ! EmptyMar 4 Avr - 17:22

Je me posais la question suivante à savoir à quelle période Greg Berlanti travailla sur sa nouvelle série ""Jack & Bobby" qui a été annulée. Parce qu'il me semble qu'il avait moins la main mise sur Everwood dans la 3e saison, sachant qu'à présent c'est Rina qui est, pourrait-on dire aux commandes de la série, je me trompe non ? Rolling Eyes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/mali_marie/
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

Simple question concernant Greg Berlanti ! Empty
MessageSujet: Re: Simple question concernant Greg Berlanti !   Simple question concernant Greg Berlanti ! EmptyMar 4 Avr - 19:13

oui greg berlanti a travaillé sur jack and bobby la saison dernière (2004-2005). à partir de ce moment là, c'est rina mimoun (qui travaille sur everwood depuis le début) qui a repris les rènes de la série en devenant la showrunner d'everwood (la scénariste en chef pourrait t'on dire). néanmoins berlanti n'a pas abandonné everwood et garde toujours un oeil sur la série. je trouve d'ailleurs que everwood, contrairement à d'autres séries, a bien su profiter du départ de son créateur et mimoun a su instaurer une nouvelle dynamique notamment dans l'utilisation des personnages. berlanti n'a jamais su tout à fait bien gérer les aller et venue des personnages alors que depuis la saison 3 les intrigues des personnages sont mieux reparties. du moins c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
Fredox
Roi du Siam
Fredox


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : Aux environs de Babylon
Date d'inscription : 11/04/2006

Simple question concernant Greg Berlanti ! Empty
MessageSujet: Re: Simple question concernant Greg Berlanti !   Simple question concernant Greg Berlanti ! EmptyMer 12 Avr - 13:57

Est il prévu que berlanti ecrive le season final de la saison 4? a t-il deja réalisé un épisode d'everwood ou bien est ce juste un scenariste?
Revenir en haut Aller en bas
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

Simple question concernant Greg Berlanti ! Empty
MessageSujet: Re: Simple question concernant Greg Berlanti !   Simple question concernant Greg Berlanti ! EmptyMer 12 Avr - 16:08

Fredox a écrit:
Est il prévu que berlanti ecrive le season final de la saison 4? a t-il deja réalisé un épisode d'everwood ou bien est ce juste un scenariste?


oui le season finale est déjà écrit et même tourné d'après les récentes interviews des acteurs. je ne sais pas qui en est le scénariste, sans doute rina mimoun comme l'an dernier.

greg berlanti a écrit 8 épisodes d'everwood en tout dont le pilot, le final de la saison 1, le premier épisode de la saison 2 et participé à l'histoire de final de la saison 2 en collaboration avec Rina Mimoun.
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
Fredox
Roi du Siam
Fredox


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : Aux environs de Babylon
Date d'inscription : 11/04/2006

Simple question concernant Greg Berlanti ! Empty
MessageSujet: Re: Simple question concernant Greg Berlanti !   Simple question concernant Greg Berlanti ! EmptyMer 12 Avr - 18:13

Merci de ta reponse tao, il n'a jamais realisé un episode? je risque le hs, quel est le realisateur qui a fait le plus d'episodes sur everwood? y retrouve des realisateurs classiques que l'on retrouve sur plein de serie?
Revenir en haut Aller en bas
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

Simple question concernant Greg Berlanti ! Empty
MessageSujet: Re: Simple question concernant Greg Berlanti !   Simple question concernant Greg Berlanti ! EmptyMer 12 Avr - 23:45

Citation :
il n'a jamais realisé un episode? je risque le hs, quel est le realisateur qui a fait le plus d'episodes sur everwood? y retrouve des realisateurs classiques que l'on retrouve sur plein de serie?

non greg berlanti n'a jamais réalisé d'épisode, juste écrit. mais il faut savoir qu'à la télé us, c'est le scénariste qui décide de tout. le réalisateur est juste là pour filmer et ne reste même pas pour le montage. et le scénariste peut changer à tout moment telle ou telle scène si ça ne lui convient pas. ce qui est l'inverse au cinéma.

comme réalisateur célèbre, kathy bates (la kathy bates de misery et de 6 feet under) a réalisé l'un des premiers épisodes de la saison 1. comme réalisateur récurrent on retrouve perry lang qui a aussi travaillé sur gilmore girls, dawson ou jack and bobby. Michael Schultz qui travaillé aussi sur the practice, ally mcbeal ou felicity. je peux aussi citer Michael Lange qui lui a beaucoup travaillé sur the oc la saison dernière.
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
Fredox
Roi du Siam
Fredox


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : Aux environs de Babylon
Date d'inscription : 11/04/2006

Simple question concernant Greg Berlanti ! Empty
MessageSujet: Re: Simple question concernant Greg Berlanti !   Simple question concernant Greg Berlanti ! EmptyJeu 13 Avr - 19:40

Je crois me souvenir que jordan levin a réalisé un épisode de la saison 3, levin est il bien le president de la wb?
Revenir en haut Aller en bas
mali_marie
Thérapeute d'Amy
mali_marie


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Alsace
Loisirs : séries TV, cinéma, théâtre, musique,sortir
Date d'inscription : 31/12/2005

Simple question concernant Greg Berlanti ! Empty
MessageSujet: Re: Simple question concernant Greg Berlanti !   Simple question concernant Greg Berlanti ! EmptyMar 18 Avr - 15:40

Il semblerait que Rina Mimoun va quitter la série à la fin de cette saison pour développer sa propre série... Neutral

(...)A big part of being a showrunner is handing it over to the right people. Rina’s leaving to develop her own show, so I will probably step forward more, if we come back.” (Chicago Tribune).

Il y a tout une interview de Greg Berlanti concernant sa série, mais il y a beaucoup de spoilers, voilà pourquoi je ne vous ai pas donné le lien de la source... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/mali_marie/
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

Simple question concernant Greg Berlanti ! Empty
MessageSujet: Re: Simple question concernant Greg Berlanti !   Simple question concernant Greg Berlanti ! EmptyMar 18 Avr - 18:57

interessant ses nouveaux developements. ça peut aussi jouer sur le renouvelement ou pas de la série pale . par contre comme tu dis que l'article est spoiuler ce ne sera pas pour moi, dommage car ça aurait pu etre interessant, mais je n'ai pas envie de gacher la dernière ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
Fredox
Roi du Siam
Fredox


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : Aux environs de Babylon
Date d'inscription : 11/04/2006

Simple question concernant Greg Berlanti ! Empty
MessageSujet: Re: Simple question concernant Greg Berlanti !   Simple question concernant Greg Berlanti ! EmptyMar 18 Avr - 21:12

Si Rina Mimoun quitte la série, ca s'annonce vraiment mal pour une saison 5! Sauf si Berlanti reprend en main la série0
Revenir en haut Aller en bas
AXL
Fantôme de Colin
AXL


Féminin Nombre de messages : 847
Age : 44
Localisation : entre Paris et Disneyland
Date d'inscription : 23/10/2005

Simple question concernant Greg Berlanti ! Empty
MessageSujet: Re: Simple question concernant Greg Berlanti !   Simple question concernant Greg Berlanti ! EmptyMar 18 Avr - 23:06

ça peut permettre à la serie "de finir la boucle" si Greg Berlanti prend les reines de l'éventuelle saison 5 (je croise les doigts)
ça serait un beau final je pense, enfin logiquement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mali_marie
Thérapeute d'Amy
mali_marie


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Alsace
Loisirs : séries TV, cinéma, théâtre, musique,sortir
Date d'inscription : 31/12/2005

Simple question concernant Greg Berlanti ! Empty
MessageSujet: Re: Simple question concernant Greg Berlanti !   Simple question concernant Greg Berlanti ! EmptyMar 18 Avr - 23:28

AXL a écrit:
ça peut permettre à la serie "de finir la boucle" si Greg Berlanti prend les reines de l'éventuelle saison 5 (je croise les doigts)
ça serait un beau final je pense, enfin logiquement Rolling Eyes

Je n'ai rien contre Rina mais je pense qu'elle est moins douée pour gérer l'ensemble de la direction de la série que ne l'est Greg (j'ai entendu pas mal de personne qui étaient déçues de l'évolution de la série dans la saison 4) Rolling Eyes , par contre c'est une excellente scénariste, ça je n'émettrais aucun doute concernant son talent au niveau de l'écriture. Wink

Par contre, si jamais la série revenait pour une 5e saison, j'ai un peu peur de voir arriver d'autres scénaristes qui n'ont pas suivi l'évolution des persos depuis le début et risqueraient d'orienter vers je ne sais quelle direction la série ou les persos...Mais, nous sommes loin d'être là pour le moment, ne brûlons pas les étapes ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/mali_marie/
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

Simple question concernant Greg Berlanti ! Empty
MessageSujet: Re: Simple question concernant Greg Berlanti !   Simple question concernant Greg Berlanti ! EmptyMar 18 Avr - 23:29

Citation :
ça peut permettre à la serie "de finir la boucle" si Greg Berlanti prend les reines de l'éventuelle saison 5 (je croise les doigts)

ça pourrait être sympa c'est vrai. même si je trouve que la série tourne beaucoup mieux depuis que mimoun est aux commandes et que berlanti y est moins impliqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
mali_marie
Thérapeute d'Amy
mali_marie


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Alsace
Loisirs : séries TV, cinéma, théâtre, musique,sortir
Date d'inscription : 31/12/2005

Simple question concernant Greg Berlanti ! Empty
MessageSujet: Re: Simple question concernant Greg Berlanti !   Simple question concernant Greg Berlanti ! EmptyMar 18 Avr - 23:35

Tao of myself a écrit:
ça pourrait être sympa c'est vrai. même si je trouve que la série tourne beaucoup mieux depuis que mimoun est aux commandes et que berlanti y est moins impliqué.

C'est marrant comme les avis peuvent diverger en fonction des sensibilités de chacun...Pour ma part, comme je l'ai dit précédemment, j'ai un peu le sentiment inverse, j'ai parfois du mal avec certaines directions prises par la série... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/mali_marie/
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

Simple question concernant Greg Berlanti ! Empty
MessageSujet: Re: Simple question concernant Greg Berlanti !   Simple question concernant Greg Berlanti ! EmptyMar 18 Avr - 23:41

pour develloper. je trouve que rina mimoun a su transformer everwood d'un drame familial en un ensemble show où tout le monde à sa place. les saisons 1-2 étaient fort centrées sur les brown et une moindre mesure les abbott (surtout amy) et réussissait bien cela. mais dans la saison 3 mimoun a su pousser la série plus loin en dévelloppant tout les personnages comme bright, rose, nina mais aussi réussi le pari d'imposer deux nouveaux personnages dans ce tableau déjà etabli ce qui n'est pas rien. dans la saison 1 on sentait parfois berlanti patauger dans les intrigues médicales trop cloisonnées. il l'a reconnu lui même qu'il s'était retrouvé avec une série médicale sans l'avoir vraiment voulu. alors qu'aujourd'hui les intrigues médicales permettent de bons parralèles avec la vie des personnages. souvenez vous de la saison 2 où l'on passe au moins 10 épisodes sans parler de nina.
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
mali_marie
Thérapeute d'Amy
mali_marie


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Alsace
Loisirs : séries TV, cinéma, théâtre, musique,sortir
Date d'inscription : 31/12/2005

Simple question concernant Greg Berlanti ! Empty
MessageSujet: Re: Simple question concernant Greg Berlanti !   Simple question concernant Greg Berlanti ! EmptySam 22 Avr - 15:12

Je comprends ce que tu dis Tao, et dans un sens je suis assez d'accord avec toi. Mais cet aspect là, notamment le fait que durant les deux premières saisons, la série s'attarde davantage à développer la famille brown, ne me dérangeait pas, au contraire, car il ne faut pas oublier que le lancement de la série se base exclusivement sur ça. On suit l'évolution de cette famille après le terrible drame qui les a touché, on nous conduit donc dès le départ à savoir que cette famille sera au centre de la série, ce qui est normal. Maintenant, je conçois aussi que la 3e saison développe enfin les personnages secondaires jusque là très effacés (en particulier Nina) mais ce qui peut me déranger, c'est qu'on les mette en avant au détriment des personnages principaux. Je cite l'exemple dans le dernier épisode de la 3e saison où les personnages secondaires sont mis au premier plan et ça m'avait assez surprise, je ne voyais pas très bien la direction souhaitée surtout pour une fin de saison... Suspect
Et je suis d'un oeil attentif l'évolution de la 4e saison où pour le moment, je ne cache pas ma déception, j'ai un peu de mal à retrouver la série du début ou se pourquoi elle m'avait attiré.

En fait, je constate que mon problème vient davantage du fait que j'avais suivi la série pour les relations parents/enfants (Family Dynamics) et force est de constater qu'il est normal au vue de l'évolution de chacun, que la série s'oriente après vers un autre mélange. Par exemple, le début de la 3e saison m'avait paru un peu fade jusqu'au 14e épisode, mise à part quelques épisodes par ci par là mais à partir du 14e épisode, j'avais le sentiment d'avoir retrouvé "ma"série...Donc, peut être que le problème n'est pas de savoir si Greg ou Rina gère mieux leurs persos mais plutôt de savoir si l'essence même de la série est gardée. Rolling Eyes
J'ai l'impression de me contre dire et de mélanger un peu tout dans mon message... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/mali_marie/
mali_marie
Thérapeute d'Amy
mali_marie


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Alsace
Loisirs : séries TV, cinéma, théâtre, musique,sortir
Date d'inscription : 31/12/2005

Simple question concernant Greg Berlanti ! Empty
MessageSujet: Re: Simple question concernant Greg Berlanti !   Simple question concernant Greg Berlanti ! EmptySam 22 Avr - 15:44

Tao of myself a écrit:
interessant ses nouveaux developements. ça peut aussi jouer sur le renouvelement ou pas de la série pale . par contre comme tu dis que l'article est spoiuler ce ne sera pas pour moi, dommage car ça aurait pu etre interessant, mais je n'ai pas envie de gacher la dernière ligne droite.

Si tu as envie que je t'envoie les parties non spoilers, tu me le dis et je le ferais avec plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/mali_marie/
Contenu sponsorisé





Simple question concernant Greg Berlanti ! Empty
MessageSujet: Re: Simple question concernant Greg Berlanti !   Simple question concernant Greg Berlanti ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simple question concernant Greg Berlanti !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Greg Berlanti ! sans spoilers
» Everwood 4 /tsr question ?
» question sur bright et hannah (Spoiler saison 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
everwood francophone :: Everwood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser