everwood francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
everwood francophone

forum du site everwood francophone (série télé)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Passage à l'université

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Squall
Piano de Will
Squall


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 38
Localisation : Bruxelles/Charleroi
Loisirs : séries, jeux vidéos, tennis,...
Date d'inscription : 04/02/2006

Passage à l'université Empty
MessageSujet: Passage à l'université   Passage à l'université EmptyDim 2 Avr - 1:09

Etant donné qu'après la 3ème saison, nous allons assister au passage à l'université de Amy, Ephram,... je me demandais comment cela avait été géré ? en effet, dans beaucoup de séries, cela affecte profondément l'esprit initial de la série et fait que l'on ne retrouve jamais plus ce qui nous plaisit auparavant... alors qu'en est-il pour Everwood ? attention, je ne tiens pas à savoir le scénario et l'histoire (je suis en plein milieu de la saison3 actuellement et je ne veux pas etre spoilé) mais juste savoir si on n'est pas dépaysé une fois la 3eme saison achevée... ceci dit, si vous ne savez pas faire sans révéler une quelconque info sur la saison 4, prévenez avant svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://seriesview.canalblog.com/
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

Passage à l'université Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'université   Passage à l'université EmptyDim 2 Avr - 11:54

sans aucun spoiler squall, je te le dis d'avance, tu peux lire mon message Razz .

je trouve que l'université ne change pas grand chose à la série et même rien. everwood n'a jamais reposé beaucoup sur des intrigues de lycée donc pour la saison 4 ça ne pose pas de problème. il ne faut pas non plus oublier qu'une large partie des personnages sont adultes et ne sont donc pas concernés. forcement les derniers épisodes de la saison 3 t'apporteront des réponses sur ce que la saison 4 pourra ressembler ce à niveau là mais je ne te dis rien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
Squall
Piano de Will
Squall


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 38
Localisation : Bruxelles/Charleroi
Loisirs : séries, jeux vidéos, tennis,...
Date d'inscription : 04/02/2006

Passage à l'université Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'université   Passage à l'université EmptyDim 2 Avr - 14:44

Merci d'avoir évité tout spoiler Smile

Tu as bien fait de déplacer le topic, c'est vrai qu'il a plus sa place ici mais j'étais fatigué hier soir, il était tard et euuuh voila Wink

Ton message me rassure quant à la qualité des épisodes à venir. C'est vrai que Everwood n'est pas centré uniquement sur les adolescents et que l'école, finalement, n'a que peu d'importance. Néanmoins, il y a quand meme un changement de cadre et d'ambiance, la routine s'en trouve changée et c'est pourquoi on peut tjs craindre ne pas retrouver ce que l'on aimait... c'est le cas de Dawson par exemple pour ne citer que l'exemple le plus connu. Dans le cas de Everwood, je pense qu'on est plus dans la meme situation que Gilmore Girls, série pour laquelle la qualité n'a pas diminué suite au passage à l'université.
Revenir en haut Aller en bas
http://seriesview.canalblog.com/
mali_marie
Thérapeute d'Amy
mali_marie


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Alsace
Loisirs : séries TV, cinéma, théâtre, musique,sortir
Date d'inscription : 31/12/2005

Passage à l'université Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'université   Passage à l'université EmptyDim 2 Avr - 15:51

C'est une bonne question je trouve, car je me posais la même récemment et je suis contente de constater que je n'étais pas la seule qui avait les mêmes craintes. Razz Il est vrai que l'étape de l'université est parfois assez problématique dans ce genre de séries, car cela oblige souvent à reformater certains points ou transformer l'état actuel en dénaturant l'ensemble de la série. Maintenant en lisant le message de Tao, je suis à présent moins inquiète qu'auparavant, cela étant dit, j'attendrais de découvrir les épisodes pour me faire ma propre opinion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/mali_marie/
Squall
Piano de Will
Squall


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 38
Localisation : Bruxelles/Charleroi
Loisirs : séries, jeux vidéos, tennis,...
Date d'inscription : 04/02/2006

Passage à l'université Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'université   Passage à l'université EmptyLun 3 Avr - 0:51

mali_marie a écrit:
C'est une bonne question je trouve, car je me posais la même récemment et je suis contente de constater que je n'étais pas la seule qui avait les mêmes craintes. Razz


C'est si beau cette communion d'esprit Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://seriesview.canalblog.com/
padawan
Larmes d'Amy
padawan


Nombre de messages : 128
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/01/2006

Passage à l'université Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'université   Passage à l'université EmptyMar 4 Avr - 14:32

ça me fait penser à un épisode de Dawson dans lequel ils se moquent des séries sur des lycéens et où on s'inquiète de "l'éclatement" de la bande au moment du départ à l'université et là comme par magie on découvre qu'il y a une super université dans la ville voisine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zecarott/forum/phpBB2
Contenu sponsorisé





Passage à l'université Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'université   Passage à l'université Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage à l'université
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
everwood francophone :: Les épisodes :: Saison 4-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser