everwood francophone

forum du site everwood francophone (série télé)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 3.12 Puberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nick
Baby-sitter de Delia
avatar

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Date d'inscription : 24/10/2005

MessageSujet: 3.12 Puberté   Dim 26 Mar - 0:39

Pas mal les guests de cet épisode ! Dans le rôle du prof de danse, on a Obba B. (je ne me souviens plus du nom exact) l'ancien proviseur du lycée de Capeside dans la saison 3 de Dawson. Dans le rôle de l'ex copine de Jake, on retrouve Jessica Collins, la Colleen d'American Dreams qu'on a pu voir aussi en jeune reporter dans l'épisode de Dawson où les élèves tentent de sauver la peau du proviseur... oui le fameux prof de danse. Toutélié ! Smile

L'épisode rompt un peu avec les précédents. Harold, Andy et Ephram sont cette fois-ci plus en retrait et cela permet de mettre un peu plus en lumière Amy, Jake et... Delia.

- Amy
Pas forcément ce qu'il y avait de plus passionnant avec une Amy qui tente de renouer avec la danse en se faisant beaucoup d'illusions. On a un beau parallèle avec la passion d'Ephram bien plus "vitale" pour ce dernier que ne l'est la danse pour Amy. Traiter Amy de trop vieille et trop grosse avait un petit côté amusant Smile

- Jake
Excellent teaser avec l'entrée en scène de Cameron, dont le style tranche avec celui d'Everwood. La tête que font Bright et Ephram, et surtout Edna qui est toujours très drôle lorsqu'elle fait un air ahuri de la sorte lol. Comme je l'attendais, on en apprend enfin un peu sur le passé de Jake, le pourquoi de sa venue à Everwood, et dans le même temps, on relance son intrigue avec Nina. Tout s'emboîte parfaitement. Pas mal le coup de Jake qui n'arrive pas à rompre, ce qui colle bien avec le côté hyper sympa du personnage, qui ne veut jamais décevoir les autres.

- Delia
Everwood traite tous les thèmes et on ne pouvait pas passer à côté des première règles de Delia. une occasion de reparler de la soeurette d'Ephram qu'on ne voit quasiment jamais. Ca nous donne deux belles scènes : celle où Delia regrette l'absence de sa mère, ce qui est compréhensible. Elle est toujours très jeune, c'est d'autant plus dur pour elle. Et puis il y a cette jolie conversation avec Amy vers la fin.

- Amanda
Andy et Amanda continuent à se voir, j'aime bien. Mais quand on y pense, ca fait bizarre de les voir prendre du bon temps dans ces conditions, mais je pense que ça va finir par leur revenir dans la figure comme un bommerang à moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tvchronik.canalblog.com
mali_marie
Thérapeute d'Amy
avatar

Féminin Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation : Alsace
Loisirs : séries TV, cinéma, théâtre, musique,sortir
Date d'inscription : 31/12/2005

MessageSujet: Re: 3.12 Puberté   Dim 26 Mar - 15:17

Pour Amy, j'ai eu l'impression qu'elle essayait de s'agripper à une vision d'elle même qui visiblement ne ressemble plus à ce qu'elle est aujourd'hui. Comme elle le dit si bien, Ephram a le piano mais pourquoi devrait-elle, elle même suivre une voie similaire ? Comme le dit si bien Ephram, elle a de mutiples possibilités qui s'ouvrent à elle, la danse n'était qu'un prétexte, elle m'a fait penser à une personne qui avait d'un seul coup peur de ce que la vie lui réservait en s'acrochant à une passion d'autrefois qui n'en est finalement pas une.

Pour Delia, effectivement l'intrigue était superbe et la scène où elle souhaite que sa mère revienne était très émouvante, j'ai trouvé l'interpétation de Vivien très bluffante ! Very Happy

Oui, Andy et Amanda me font presque oublier qu'Amanda est mariée. Laughing

Pour Jake, j'étais contente qu'on est enfin une intrigue qui développe son passé et explique les raisons de sa venue ici. Au final, son passé était bien plus sombre qu'on ne l'aurait imaginé sous ses airs de gai luron. Un type comme tout le monde, fait de défaut et de qualité qui à préférer fuir sa vie californienne pour essayer d'en construire une nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.livejournal.com/users/mali_marie/
AXL
Fantôme de Colin
avatar

Féminin Nombre de messages : 847
Age : 38
Localisation : entre Paris et Disneyland
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: 3.12 Puberté   Lun 8 Mai - 1:05

L'épisode est tout frais donc j'en profite :

Delia : étape obligé pour une fille, cas particulier car elle n'a plus sa maman pour se confier et je n'imagine pas comment cela doit etre dur. C'est assez bien traité, simple sans trop d'exagération. J'ai aimé la conversation avec Amy à la fin.

Andy et Amanda : les 55 minutes de "bonheur" oui ça change de voir Andy heureux mais y a un truc qui me gene je ne sais pas ce que c'est et ce n'est pas le fait qu'Amanda soit mariée. J'ai l'impression que cette relation est fausse, que ce n'est pas sincère et j'ignore pourquoi....

Amy : oui alors l'envie de reprendre la danse à un haut niveau me fait l'effet d'une "envie de pipi", je veux dire ça lui prend comme ça, certes elle cherche sa voix, sa vie, qu'elle doit comparé à celle d'Ephram mais c'est trop "pan ! je fous tout sur la table". et je suppose (peut etre à tord) qu'elle va laisser tomber plutot que de reprendre un cours plus accéssible à ses capacités.

Jake : enfin une vrai histoire avec jake et sa "copine de L.A." ainsi que Nina. Sous ce super sourire cache un secret peu reluisant. Toute l'intrigue est sympa à suivre et le duo Nina/Cameron est excellent. Et LA scène tant attendue (en tout cas par moi Wink ) est arrivée !!

Encore un bon épisode, pouvus que ça dure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 3.12 Puberté   

Revenir en haut Aller en bas
 
3.12 Puberté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
everwood francophone :: Les épisodes :: Saison 3-
Sauter vers: