everwood francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
everwood francophone

forum du site everwood francophone (série télé)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Bilan de mi saison (jusqu'au 3.11)

Aller en bas 
+3
mali_marie
Malloul
Tao of myself
7 participants

Que pensez vous de la saison 3 ?
J'adore toujours autant
Bilan de mi saison (jusqu'au 3.11) Vote_lcap67%Bilan de mi saison (jusqu'au 3.11) Vote_rcap
 67% [ 8 ]
J'aime moins que les saisons précédentes
Bilan de mi saison (jusqu'au 3.11) Vote_lcap17%Bilan de mi saison (jusqu'au 3.11) Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Mieux que la 1er mais moins bien que la 2e
Bilan de mi saison (jusqu'au 3.11) Vote_lcap0%Bilan de mi saison (jusqu'au 3.11) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vivement que Madison revienne
Bilan de mi saison (jusqu'au 3.11) Vote_lcap16%Bilan de mi saison (jusqu'au 3.11) Vote_rcap
 16% [ 2 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

Bilan de mi saison (jusqu'au 3.11) Empty
MessageSujet: Bilan de mi saison (jusqu'au 3.11)   Bilan de mi saison (jusqu'au 3.11) EmptyDim 19 Mar - 18:54

on en est à la moitié de la saison 3 sur la rtbf (et bientôt sur la tsr). alors que pensez vous de la saison 3 jusque maintenant ? qu'aimez vous ou qu'est ce que vous aimez moins ? ...


Dernière édition par le Lun 20 Mar - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
Malloul
Larmes d'Amy
Malloul


Nombre de messages : 125
Localisation : 57
Date d'inscription : 27/11/2005

Bilan de mi saison (jusqu'au 3.11) Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi saison (jusqu'au 3.11)   Bilan de mi saison (jusqu'au 3.11) EmptyLun 20 Mar - 16:04

Pour commencer tao je pense que tu as du te tromper dans la 3ème proposition (3ème au lieu de 2ème je pense)

Personnellement j'ai trouvé le début de saison un peu trop "calme" alors que dans la 2ème partie de la saison j'ai carrément adoré l'évolution des personnages face aux importants évènements qui vont avoir lieu
Revenir en haut Aller en bas
mali_marie
Thérapeute d'Amy
mali_marie


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Alsace
Loisirs : séries TV, cinéma, théâtre, musique,sortir
Date d'inscription : 31/12/2005

Bilan de mi saison (jusqu'au 3.11) Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi saison (jusqu'au 3.11)   Bilan de mi saison (jusqu'au 3.11) EmptyMer 22 Mar - 20:12

Je vais être plus radicale : pour ma part, même si ce début de saison m'a vraiment plu, car j'ai retrouvé ceux que j'avais laissé, il n'en demeure pas moins que je la trouve un peu en dessous des saisons précédentes. Je mexplique :
Je suis tombée amoureuse de la série pour les relations parents-enfants qui pour moi, n'avaient jamais été abordées ici dans le milieu télévisuel avec autant de réalisme et d'émotion. Le combat d'un père face à la perte d'un être cher qui doit apprendre à élever seul ses enfants m'a de suite séduit dans le concept même de la série, s'ensuit les conflits entre les divers habitants d'Everwood qui n'apprécient pas la venu de ce nouveau médecin, en l'occurence un certain Harold. Les conflits qu'il y avait entre eux durant ces saisons, le fait qu'ils ne travaillaient pas ensemble et que chacun avait son propre cabinet, tout ça me manque aussi. Et à présent, j'ai le sentiment que la série s'oriente davantage vers l'évolution de chacun, ce qui est normal car ils grandissent et deviennent de plus en plus indépendants, ce qui m'entraine vers la question suivante ? Qu'en sera t-il lorsqu'ils iront à la fac ? Pour moi, elle se sera clairement éloignée de ce qu'elle était au début et c'est ce qui me fait un peu peur. confused
Mais que je vous rassure, je suis toujours autant accro à la série ce qui ne m'empêche pas de regretter ces 2 premières saisons. Donc, j'ai envie de dire, vivement que Madison revienne !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/mali_marie/
Nick
Baby-sitter de Delia
Nick


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

Bilan de mi saison (jusqu'au 3.11) Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi saison (jusqu'au 3.11)   Bilan de mi saison (jusqu'au 3.11) EmptyVen 24 Mar - 18:14

Avant de parler de la saison 3, je dirais qu'Everwood, depuis ses débuts, a toujours maintenu un haut niveau de qualité, aussi bien dans l'écriture que dans l'interprétation. Ca fait déjà un bon bout de temps que j'ai vu la saison 1 et j'en garde un bon souvenir mis à part quelques épisodes un peu plus faibles. Pour moi la saison 2 est supérieure, mieux ficelée, je ne vais pas trop rentrer dans les détails vu que ça fait là aussi un moment que je l'ai vue, mais je dois dire que toutes les intrigues majeures (Andy/Linda, Ephram/Madison, Amy...) m'ont passionné de bout en bout et la part un peu moins grande des intrigues médicales d'Andy (heureusement moins horripilantes que les intrigues policières de "Joan") était aussi la bienvenue.

Alors dans cette saison 3, il y a peut-être moins de drames dans cette première partie, après une saison 2 très mouvementée mais je trouve que ce n'est pas plus mal. Bien sûr j'aime les situations dramatiques, les instants de vives émotions, mais il est bon parfois d'avoir des périodes un peu moins lourdes. Ca évitera d'avoir les mêmes sensations que dans La vie à cinq (même si je n'ai pas vu la moitié de cette série, c'était franchement pas la joie pour ne pas dire quasiment jamais).

De ce fait, même si j'admets m'être un peu ennuyé par moment au début de la saison avec ce couple, j'aime bien la façon dont est traitée la relation Ephram/Amy. Ca y est, ils sont ensemble. Ils sont heureux, c'est beau, c'est génial. A partir de là, c'est une bonne idée de les faire évoluer pas par pas au travers des soucis quotidiens de leur relation. Dans certaines séries qui ne brillent pas par leur profondeur, on aurait sûrement déjà mis le couple en péril, sans doute en créant de façon artificielle un énième triangle avec l'arrivée d'un autre personnage beau comme un dieu. Pas de ce genre de choses dans Everwood, qui ne joue pas la carte du spectaculaire de façon gratuite (est-ce pour cela qu'elle n'a pas hyper bien marché en France ?) mais qui joue la carte du réalisme (sans que ça ressemble à un pompeux film d'auteur français). La discussion entre Amy et sa grand-mère lorsqu'elles parlent de sexualité est le genre de scène simple, sensée, touchante, que j'adore voir dans la série. L'une des forces du show, c'est quand même de pouvoir ramener à soi les choses qui sont traitées à l'écran. Un peu comme pour Dawson dans ses bonnes périodes (il fallait bien que je mentionne DC quelque part lol).

Un autre facteur qui me fait toujours autant apprécier cette série, c'est la qualité des guests. Après Marcia Cross dans la saison 2, on a deux poids lourds dans cette 3ème saison avec Scott Wolf et Anne Heche. Même si le personnage du premier, Jake, n'a pas véritablement selon moi décroché encore de vraie intrigue, il est tellement attachant dès ses premières scènes qu'il est difficile de ne pas l'aimer. On ne le voit parfois que quelques minutes dans un épisode, mais ce ne sont jamais des minutes de trop, bien au contraire. Jake s'est parfaitement intégré à l'univers d'Everwood, comme s'il était là depuis déjà un moment, et j'espère qu'il sera exploité comme il se doit, pas juste comme le love interest de Nina. Anne Heche est tout aussi sympathique dans son rôle d'Amanda et permet d'exploiter une autre facette d'Andy dans cette intrigue avec la maladie de son mari. Je dois dire que les deux acteurs (Wolf, Heche) apportent beaucoup chacun dans leur rôle, pas sûr que j'aurais été autant enthousiastes si ce n'avait pas été eux.

Enfin, pour ce qui est du reste. Hannah est un personnage très différent des autres. De par sa nature très introvertie, elle apporte autre chose. Son début d'intrigue avec Bright, un personnage à mille lieux d'elle, m'a l'air très intéressante. Et puis il y a Harold, mon personnage préféré, toujours aussi excellent, dans la comédie comme dans le drame. J'ai beaucoup apprécié par exemple ses prestations dans l'épisode où Amy couche avec Ephram avec les scènes avec sa fille où ils évitent LE sujet tout en se comprenant parfaitement. Très touchant. Que ce soit dans ses intéractions en famille, au boulot avec Andy ou certains patients, ou avec d'autres personnages comme Jake ou Ephram (leur scène dans je ne sais plus quel épisode était superbe), Harold est toujours au rendez-vous, il ne déçoit jamais. Et quand une série a la chance d'avoir un tel personnage servi par un tel acteur (et bravo la très bonne VF au passage), même si tout le reste était à jeter, ça donnerait quand même envie de revenir rien que pour le voir évoluer. J'exagère un peu mais il est important d'insister là dessus, peu de séries possèdent un Harold dans leur distribution.

Parce qu'on a quand même quelques attentes, j'espère quand même vivre un peu plus de choses intenses dans la 2ème partie (ce n'est pas un reproche par rapport à la 1ère mais juste une attente) car la série, on l'a vu avec la saison 2, est tout de même excellente dans le registre dramatique. Est-ce que j'attends après Madison ? Pas forcément. Moi je veux juste que la série continue à apporter son lot d'émotions, dans la légèreté comme dans le drame, qu'elle continue à nous toucher par son authenticité. Si tel est le cas, je cocherai encore la case "j'aime toujours autant la série" à la fin de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://tvchronik.canalblog.com
mali_marie
Thérapeute d'Amy
mali_marie


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Alsace
Loisirs : séries TV, cinéma, théâtre, musique,sortir
Date d'inscription : 31/12/2005

Bilan de mi saison (jusqu'au 3.11) Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi saison (jusqu'au 3.11)   Bilan de mi saison (jusqu'au 3.11) EmptySam 25 Mar - 19:27

Je dirais que les attentes des uns et des autres perçoivent la qualité de la série ou des saisons différemment de chacun. Tout dépend aussi de ce que l'on recherche dans la série et ce qui nous a touché au départ pour nous pousser à suivre l'aventure de toute cette petite communauté d'Everwood et dans ce sens, je dirais qu'il est toujours délicat d'émettre un jugement. Comme je l'ai dit avant, je vais attendre la fin de la saison pour donner un sens plus objectif et plus affirmé de mon opinion sur l'ensemble afin de comparer les saisons passées avec celle-ci afin de savoir si les saisons 1 et 2 remportent davantage la part belle dans mon coeur par rapport à celle-ci. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/mali_marie/
Squall
Piano de Will
Squall


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 38
Localisation : Bruxelles/Charleroi
Loisirs : séries, jeux vidéos, tennis,...
Date d'inscription : 04/02/2006

Bilan de mi saison (jusqu'au 3.11) Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi saison (jusqu'au 3.11)   Bilan de mi saison (jusqu'au 3.11) EmptyLun 3 Avr - 1:42

J'ai voté pour "vivement le retour de Madison" meme si ce n'est pas ca que j'attends particulièrement... je m'explique :

je dois avouer avoir un peu moins apprécié ce début de 3eme saison que les deux précédentes... et encore plus par rapport à la seconde saison qui, pour ma part, reste en tout point excellente ! Je trouve en fait ce début de saison un peu trop "plat" meme si je ne nie pas que les épisodes soient de qualité. Seulement voila, je trouve que Everwood excelle et nous a offert ses meilleurs moments les plus intenses lorsuqe la situation dégénère, devient dramatique, ... je sais que ca peut paraitre sadique mais j'y prends telelemnt de plaisir quand cela a lieu et la série devient tellement prenante ! Dans la première saison, on avait le coté dramatique grace à Colin et surtout sa mort a la fin de la saison. Dans la seconde saison, on a eu la dépression d'Amy puis les moments très chargés en émotion entre Ephram et Madison et Andy et Linda à la fin de la saison. Dans la troisième saison, j'exagèrerais en disant que tout va bien mais tt est qaund meme plus positif. Vous allez me dire, c'est la vie, tout ne peut pas tjs mal tourner et heureusement ! Par contre, j'ai bien aimé la facon de traiter la relation Amy/Ephram, surtout le fait de la traiter sur la longueur et de ne pas la faire casser au bout de trois épisodes. On ne tombe pas dans ce genre de séries dans lesquelles au final, tout le monde est sorti avec tout le monde ! je dois avouer que j'aimais bien auparavant lorsque Andy et Harrold ne s'entendaient pas vraiment ... On sent quand meme qu'au dessus de la tete de tous ces personnages, le drame peut tomber à n'importe quel moment que ce soit l'histoire de Madison qui peut faire de gros degats et provoqué de gros changements ou le fait que Ephram ait envoyé la lettre à la place d'Amy pr l'université... En résumé, j'espère que le coté dramatique va s'accentuer dans la suite de la saison mais ce n'est pas particulièrement le retour de Madison que j'attends ! Mais bon, ca fera qd mm pas mal de degats non négligeables (oui je sais, je suis mechant héhé)
Revenir en haut Aller en bas
http://seriesview.canalblog.com/
Ephram.the.second
Permis de conduire d'Amy
Ephram.the.second


Nombre de messages : 287
Localisation : Capeside?!
Loisirs : musique,cinema....
Date d'inscription : 19/10/2005

Bilan de mi saison (jusqu'au 3.11) Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi saison (jusqu'au 3.11)   Bilan de mi saison (jusqu'au 3.11) EmptyMar 4 Avr - 8:17

avant everwood était le moment que j'attendais avec impatience,maintenant il m'arrive de louper des episodes....je trouve les intrigues de + en + grosse,et si jamais autant de merde arrive a la suite a une personne dans la realité je la pleinds de tout mon coeur,qui retse quand même pro everwood,malgré cette saison,on a au moins le plaisir de voir Ephram et Amy enfin réunis,ce qui leur reussit pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Piano de Will
Squall


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 38
Localisation : Bruxelles/Charleroi
Loisirs : séries, jeux vidéos, tennis,...
Date d'inscription : 04/02/2006

Bilan de mi saison (jusqu'au 3.11) Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi saison (jusqu'au 3.11)   Bilan de mi saison (jusqu'au 3.11) EmptySam 8 Avr - 13:42

Ephram.the.second a écrit:
avant everwood était le moment que j'attendais avec impatience,maintenant il m'arrive de louper des episodes....je trouve les intrigues de + en + grosse,et si jamais autant de merde arrive a la suite a une personne dans la realité je la pleinds de tout mon coeur,qui retse quand même pro everwood,malgré cette saison,on a au moins le plaisir de voir Ephram et Amy enfin réunis,ce qui leur reussit pas trop mal.


D'un autre coté, ca reste une série et de la fiction donc s'il se passait rien, ca serait un peu chiant quand meme... et puis a quoi fais-tu allusion par des intrigues de + en + grosses ? personnellement je ne trouve pas qu'il se passe des choses si incroyables dans cette première partie de la saison 3, je la trouve meme relativement calme comparé aux saisons précédentes...
Revenir en haut Aller en bas
http://seriesview.canalblog.com/
AXL
Fantôme de Colin
AXL


Féminin Nombre de messages : 847
Age : 44
Localisation : entre Paris et Disneyland
Date d'inscription : 23/10/2005

Bilan de mi saison (jusqu'au 3.11) Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi saison (jusqu'au 3.11)   Bilan de mi saison (jusqu'au 3.11) EmptyDim 14 Mai - 0:23

Rapidement je suis toujours aussi ravi de regarder Everwood certes ce n'est pas le début de la saison 2 mais c'est quand même très bien.
C'est vrai que depuis quelques épisodes proches du mid season c'est même mieux. Very Happy

Au début le couple Ephram/Amy me gonflait un peu, peut etre un peu trop de train train, Hannah est arrivé ça a déjà changer la donne en mieux. On la découvre au fur et à mesure c'est bien et les personnages autour changent et évoluent avec harmonie (Bright en prem's).
Pour le couple Andy/Amanda je suis mitigée j'ai du mal avec cette intrigue mais c'est pas plus mal car je peux etre surprise dans les prochains épisodes ou etre déçus mais c'est pas plus mal ça égise mon coté critique. Wink

En bref un bon début de saison fort agréable à regarder. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de mi saison (jusqu'au 3.11) Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi saison (jusqu'au 3.11)   Bilan de mi saison (jusqu'au 3.11) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de mi saison (jusqu'au 3.11)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan de Mi saison (jusqu'au 3.16)
» Musique 4x09
» saison 5?
» saison 4
» Diffusion d'Everwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
everwood francophone :: Les épisodes :: Saison 3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser