everwood francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
everwood francophone

forum du site everwood francophone (série télé)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 3.13 The perfect day / Une journée parfaite

Aller en bas 
+3
Tao of myself
padawan
mali_marie
7 participants
AuteurMessage
mali_marie
Thérapeute d'Amy
mali_marie


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Alsace
Loisirs : séries TV, cinéma, théâtre, musique,sortir
Date d'inscription : 31/12/2005

3.13 The perfect day / Une journée parfaite Empty
MessageSujet: 3.13 The perfect day / Une journée parfaite   3.13 The perfect day / Une journée parfaite EmptySam 25 Mar - 19:17

Pour une fois, depuis un certain temps, j'ai réellement apprécié l'épisode et ses différentes intrigues.

Amy,Ephram, tout semble toujours aller au beau fixe et comme l'ennui semble les guetter, que peut-on faire pour passer le temps ? Rien de tel que de sècher les cours LOL Laughing
J'ai trouvé cela amusant quand ils ont décidé de "kidnapper" Hannah contre sa propre volonté. Je n'avais jamais fait attention concernant son âge puisqu'elle est censée être en 1ere, donc légèrement plus jeune que le reste de la bande. Cela explique certainement la raison pour laquelle Nina souhaitait qu'on la prenne en main.

On observe une Hannah plus affirmée qu'à son habitude, qui n'hésite pas à "manipuler" Bright pour l'amadouer.
Je la trouve particulièrement obstinée at au final malgré sa façade réservée; elle cache une réelle force en elle même. J'aime cet aspect de sa personnalité.
Par ailleurs, ce n'est pas la première fois qu'elle agit ainsi, en avouant directement à Bright ses sentiments. Elle a prouvé ainsi qu'elle avait bien plus de courage que la plupart des gens face à une telle situation. Avouer ses sentiments à quelqu'un n'est pas chose facile et pourant elle l'aura fait sans une once d'hésitation.
Toute l'intrigue qui réunissait notre petite bande : Bright, Hannah, Ephram et Amy était particulièrement sympa, rien de très transcendant mais j'ai passé un bon moment avec eux. La discussion entre Bright et Ephram concernant les tragédies de chacun était intéressante et bien menée. La réaction positive de Bright face à tout ceci m'a réellement plu, comme il le dit si bien, c'est une chance, une belle façon de voir la vie du bon côté et de ne pas toujours y voir du négatif.
Et pour une fois, le personnage d'Hannah était vraiment bien développé, un personnage attachant au final et comme elle le dit si bien dans sa lettre à son père, une journée parfaite. Cool

L'intrigue entre Edna et Harold était tout aussi géniale, je trouve dommage qu'on ne les voit pas davantage car leur duo fonctionne à merveille entre rire et émotion, le dosage était parfait. Un moment fort sympathique entre ces deux personnages qui en l'espace d'un temps ont su oublier leur différent et leur désaccord pour s'unir contre l'arrivage de gastro massif ! lol Laughing

L'intrigue de Nina était pas mal développé et je me dis qu'il était temps que son personnage s'étoffe après tous ces évènements. Le couple qu'elle forme avec Jake me plait bien, cela fonctionne et on se prend au jeu.

Sa discussion avec Andy était pour moi inévitable et je ne suis pas sûre qu'aller s'excuser par la suite aura servi à grand chose mais son analyse sur la vie amoureuse d'Andy ne sonne pas faux...

Pour l'intrigue Andy/Amanda, je ne dirais rien, car je suis désolée mais je n'accroche vraiment pas à leur idylle. J'ai par ailleurs du mal à comprendre son acharnement à poursuivre dans cette direction et surtout de souhaiter d'aller encore plus loin dans cette relation qui n'a certainement pas d'avenir. Enfin, c'est Andy, aller comprendre sa façon de réfléchir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/mali_marie/
padawan
Larmes d'Amy
padawan


Nombre de messages : 128
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/01/2006

3.13 The perfect day / Une journée parfaite Empty
MessageSujet: Re: 3.13 The perfect day / Une journée parfaite   3.13 The perfect day / Une journée parfaite EmptySam 25 Mar - 19:25

mali_marie a écrit:
Je n'avais jamais fait attention concernant son âge puisqu'elle est censée être en 1ere, donc légèrement plus jeune que le reste de la bande. Cela explique certainement la raison pour laquelle Nina souhaitait qu'on la prenne en main.

c'est moi qui ai rêvé ou dans un autre épisode on les voit dans la même classe ? Suspect
il me semble quand Amy lui parle du "marathon Sex&The City"...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zecarott/forum/phpBB2
mali_marie
Thérapeute d'Amy
mali_marie


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Alsace
Loisirs : séries TV, cinéma, théâtre, musique,sortir
Date d'inscription : 31/12/2005

3.13 The perfect day / Une journée parfaite Empty
MessageSujet: Re: 3.13 The perfect day / Une journée parfaite   3.13 The perfect day / Une journée parfaite EmptySam 25 Mar - 19:29

padawan a écrit:
mali_marie a écrit:
Je n'avais jamais fait attention concernant son âge puisqu'elle est censée être en 1ere, donc légèrement plus jeune que le reste de la bande. Cela explique certainement la raison pour laquelle Nina souhaitait qu'on la prenne en main.

c'est moi qui ai rêvé ou dans un autre épisode on les voit dans la même classe ? Suspect
il me semble quand Amy lui parle du "marathon Sex&The City"...

J'en sais trop rien, à force je suis perdue, il y a pas mal de petits détails qui m'échappent et qui doivent à mon avis échapper aux scénaristes également. En tous les cas, je sais qu'à un moment, elle parle de la première...Alors, allez savoir. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/mali_marie/
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

3.13 The perfect day / Une journée parfaite Empty
MessageSujet: Re: 3.13 The perfect day / Une journée parfaite   3.13 The perfect day / Une journée parfaite EmptySam 25 Mar - 19:59

Citation :
c'est moi qui ai rêvé ou dans un autre épisode on les voit dans la même classe ?

on les voit dans la même classe oui mais pas forcément suivre un cours ensemble. j'en ai donc déduit que ça pouvait être tout simplement une salle d'étude. et hannah a bien un an de moins que amy et ephram et donc deux ans de moins que bright.

mali dit :
Citation :
Pour l'intrigue Andy/Amanda, je ne dirais rien, car je suis désolée mais je n'accroche vraiment pas à leur idylle. J'ai par ailleurs du mal à comprendre son acharnement à poursuivre dans cette direction et surtout de souhaiter d'aller encore plus loin dans cette relation qui n'a certainement pas d'avenir. Enfin, c'est Andy, aller comprendre sa façon de réfléchir.

j'aime pas les choix d'andy mais je trouve l'intrigue interessante car elle montre bien qu'andy n'est pas un héros, un chevalier sur son cheval blanc mais juste un homme. andy et amanda sont conscients que ce n'est pas bien mais ne peuvent s'empecher d'aller l'un vers l'autre. c'est d'ailleurs l'un des élements clé d'andy depuis la fin de la saison 2, on montre son mauvais côté, ce qui n'est pas plus mal comme exploration du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
padawan
Larmes d'Amy
padawan


Nombre de messages : 128
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/01/2006

3.13 The perfect day / Une journée parfaite Empty
MessageSujet: Re: 3.13 The perfect day / Une journée parfaite   3.13 The perfect day / Une journée parfaite EmptySam 25 Mar - 21:43

Tao of myself a écrit:
Citation :
c'est moi qui ai rêvé ou dans un autre épisode on les voit dans la même classe ?

on les voit dans la même classe oui mais pas forcément suivre un cours ensemble. j'en ai donc déduit que ça pouvait être tout simplement une salle d'étude. et hannah a bien un an de moins que amy et ephram et donc deux ans de moins que bright.
ok donc j'ai pas rêvé... Razz j'avais trouvé bizare qu'elles soient dans la même classe puisque dès le départ j'avais compris qu'elle était plus jeune...

ça fait partie de ces petites coquilles qui apparraissent parfois dans les scénarios Razz comme le changement de Bright du basket au football Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zecarott/forum/phpBB2
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

3.13 The perfect day / Une journée parfaite Empty
MessageSujet: Re: 3.13 The perfect day / Une journée parfaite   3.13 The perfect day / Une journée parfaite EmptySam 25 Mar - 22:14

Citation :
ça fait partie de ces petites coquilles qui apparraissent parfois dans les scénarios comme le changement de Bright du basket au football

je me tromppe peut etre mais là encore il peut y avoir une explication. la saison de basket et de foot ne tombe pas en même temps (du moins je présume). donc on sait alterner les deux. dans american dreams jerry joue au foot et l'autre partie de la saison quand il n'y a pas de foot il fait de la course sur 100m ou un truc comme ça. et dans un flash back de joan de cette après midi kevin dit qu'il est un joueur de baseball et pas de foot alors qu'il y joue... donc il joue la saison de baseball puis la saison de foot.
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
lulubilule
Moto d'Edna



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2005

3.13 The perfect day / Une journée parfaite Empty
MessageSujet: Re: 3.13 The perfect day / Une journée parfaite   3.13 The perfect day / Une journée parfaite EmptyDim 26 Mar - 12:27

Tao je pense que tu as raison, au USA les saisons des sports majeurs durent 4 mois et alterne donc ça doit etre pareil dans les écoles et lycées.
Revenir en haut Aller en bas
mali_marie
Thérapeute d'Amy
mali_marie


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Alsace
Loisirs : séries TV, cinéma, théâtre, musique,sortir
Date d'inscription : 31/12/2005

3.13 The perfect day / Une journée parfaite Empty
MessageSujet: Re: 3.13 The perfect day / Une journée parfaite   3.13 The perfect day / Une journée parfaite EmptyDim 26 Mar - 15:24

Tiens, un petit détail qui m'avait amusé : lorsque Ephram prend Amy chez elle, il y a de la neige vraiment partout, puis ils restent un petit moment dans la voiture avant de démarrer et lorsqu'ils se décident à partir on a une vue de l'extérieure et puis comme par magie, la neige a disparu, plus rien sur les trottoirs, ni dans la rue... Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/mali_marie/
Squall
Piano de Will
Squall


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 38
Localisation : Bruxelles/Charleroi
Loisirs : séries, jeux vidéos, tennis,...
Date d'inscription : 04/02/2006

3.13 The perfect day / Une journée parfaite Empty
MessageSujet: Re: 3.13 The perfect day / Une journée parfaite   3.13 The perfect day / Une journée parfaite EmptyLun 3 Avr - 1:27

C'est peut etre moi qui me fais des idées mais j'ai l'impression que l'on n'a jamais vraiment exploré le fait que Nina veuille sortir avec Andy... Après l'épisode ou elle s'en rend compte au début de la saison, on n'en parle plus et par apres, la voila avec Jake. Je trouve cela dommage, ca nous promettait de belles scèns car sa situation n'était pas des plus faciles et il était dificile pour elle de lui avouer ses sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
http://seriesview.canalblog.com/
Nick
Baby-sitter de Delia
Nick


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

3.13 The perfect day / Une journée parfaite Empty
MessageSujet: Re: 3.13 The perfect day / Une journée parfaite   3.13 The perfect day / Une journée parfaite EmptyLun 3 Avr - 15:53

Andy/Amanda
De plus en plus étonnant cette intrigue, car elle nous montre deux personnages qui ne font vraiment pas dans le politiquement correct mais qui répondent à leurs envies et c'est assez audacieux de voir cela sur une série de la WB. Comme on sait que cette relation n'a pas d'avenir, j'aurais pensé qu'après le discours de Nina, Andy décide de rompre avec Amanda, et en fait pas du tout. Bref, cette intrigue m'intrigue lol.

Harold/Edna
Intrigue sympatoche entre Harold et Edna. Quelle inondation ! Very Happy

Jake/Nina
Je ne sais pas pourquoi mais plus le temps passe moins je vois Jake et Nina ensemble. J'ai l'impression que ça ne colle pas du tout. Et puis l'attirance (récurrente) de Nina pour Andy me fait de plus en plus penser que la série s'achèvera avec le couple Andy/Nina (je ne connais pas ce qui se passe après cet épisode).

Ephram/Amy/Hannah/Bright
Moments sympas avec les quatre jeunes rassemblés. J'aime bien la remarque d'Hannah sur le prénom de la copine de Bright au début. Sinon, pas grand chose à dire, il ne se passe pas énormément de choses, c'était un peu les "bons petits moments entre amis". A part ça, j'aime toujours les scènes Bright/Ephram.
Revenir en haut Aller en bas
http://tvchronik.canalblog.com
mali_marie
Thérapeute d'Amy
mali_marie


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Alsace
Loisirs : séries TV, cinéma, théâtre, musique,sortir
Date d'inscription : 31/12/2005

3.13 The perfect day / Une journée parfaite Empty
MessageSujet: Re: 3.13 The perfect day / Une journée parfaite   3.13 The perfect day / Une journée parfaite EmptySam 8 Avr - 22:19

Squall a écrit:
C'est peut etre moi qui me fais des idées mais j'ai l'impression que l'on n'a jamais vraiment exploré le fait que Nina veuille sortir avec Andy... Après l'épisode ou elle s'en rend compte au début de la saison, on n'en parle plus et par apres, la voila avec Jake. Je trouve cela dommage, ca nous promettait de belles scèns car sa situation n'était pas des plus faciles et il était dificile pour elle de lui avouer ses sentiments...

Moi, j'ai surtout eu l'impression qu'elle a préféré arrêter d'espérer quelque chose qui ne viendrait pas. Dans plusieurs scènes durant les premiers épisodes, on sent qu'elle essaye d'obtenir "les faveurs" d'Andy mais elle a semble t-il compris qu'il n'avait pas les mêmes sentiments pour elle qu'elle pour lui. Et attendre indéfiniment une personne qui ne viendra pas, n'est pas la meilleure route à suivre. Jake lui a clairement dit qu'elle lui plaisait et cela fait un moment qu'un homme ne lui a plus fait de telle proposition, alors pourquoi ne pas tenter ? Se lancer dans une nouvelle relation est peut être également un moyen d'oublier andy maintenant à savoir si c'est une bonne chose, je n'en sais rien, je pense juste qu'elle a en a besoin et que jake semble le type qu'il lui faut pour le moment ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/mali_marie/
AXL
Fantôme de Colin
AXL


Féminin Nombre de messages : 847
Age : 44
Localisation : entre Paris et Disneyland
Date d'inscription : 23/10/2005

3.13 The perfect day / Une journée parfaite Empty
MessageSujet: Re: 3.13 The perfect day / Une journée parfaite   3.13 The perfect day / Une journée parfaite EmptyDim 14 Mai - 0:03

J'ai eu peur de la tournure de cet épisode, j'ai même cru que c'était un épisode du style des flash back, dans Lost ça passe mais pas dans ce genre de serie Suspect . Heuresement il n'en est rien !!! cheers
Au contraire j'ai aimé cet épisode, car d'abord on s'attarde sur partiquement tous les personnages, et j'ai apprécie la construction : les faits, les "retournements de situations" et les différentes morales.

J'ai beacoup aimé l'histoire des "4 fantastiques version Everwood" dans la neige avec une très jolie fin, ainsi qu'Harrlod et sa chère mère Edna qui finalement s'adorent. I love you

Pour ce qui est de l'autre version des "4 fantastiques", Andy, Amanda, Nina et Jake, j'ai aimé tous les passages avec Jake et Nina ( Very Happy ), la scène des "non escuses de Nina vis à vis d'Andy, mais à la fin quand Andy va voir Amanda je crois que je l'aurai baffé le mec !!!! Il n'a dont rien compris. Evil or Very Mad

bref encore un bon épisode !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3.13 The perfect day / Une journée parfaite Empty
MessageSujet: Re: 3.13 The perfect day / Une journée parfaite   3.13 The perfect day / Une journée parfaite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3.13 The perfect day / Une journée parfaite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
everwood francophone :: Les épisodes :: Saison 3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser