everwood francophone

forum du site everwood francophone (série télé)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 3.11 Culpabilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nick
Baby-sitter de Delia
avatar

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Date d'inscription : 24/10/2005

MessageSujet: 3.11 Culpabilité   Sam 18 Mar - 18:13

Ephram/Amy
Le mensonge d'Ephram n'aura pas été sans conséquences, une petite erreur de rien du tout et voilà le couple qui bat de l'aile. Cette fois-ci c'est Amy qui m'a un peu "énervé" même si je m'attendais à ce genre de réaction, connaissant le personnage. Heureusement, on n'en arrive pas à la rupture, ce qui aurait été grotesque (un peu comme la 1ère rupture de Dawson et Joey assez tirée par les cheveux du point de vue de Joey). J'ai plutôt apprécié le fait qu'ils fassent le point sur la façon dont ils vivent leur relation au jour le jour, les concessions qu'Amy a dû faire (ou plutôt qu'elle s'est forcée de faire), etc. Après tout rien n'est simple dans une relation, c'est une vraie course d'obstacles et il est préférable de faire parfois des ajustements... Sinon, 1 mois, deux semaines, 1 mois, 15 jours, faudra qu'ils se fixent sur la date du fameux concert... Bright parle d'il y a deux semaines pendant le dîner et un peu plus tôt dans l'épisode, Ephram lui dit que ça fait un mois qu'Amy lui fait la gueule...

Andy/Amanda
Pour une fois, c'est Andy le malade de la semaine, en dehors du mari d'Amanda. On suit une véritable sinusoïde avec ce couple. Smile Un coup Andy suit l'ange Harold, une autre fois, il suit le petit bonhomme rouge. C'est un peu pareil pour Amanda qui devait partir, puis qui ne part pas... Bref, ces deux-là sont très attirés l'un par l'autre, c'est indéniable, mais ils vont au devant de grands dangers, enfin surtout Andy bien sûr comme le souligne à juste titre ce bon Harold. C'est intéressant pour une fois de le voir agir dans l'erreur.

Irv/Edna
C'est de bonne foi de traiter ces deux personnages qu'on ne voie pas très souvent, surtout Irv, mais j'ai comme l'impression que ce dernier va finir par se barrer car il ne sert vraiment plus à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tvchronik.canalblog.com
Tao of myself
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

MessageSujet: Re: 3.11 Culpabilité   Sam 18 Mar - 21:28

Citation :
Bref, ces deux-là sont très attirés l'un par l'autre, c'est indéniable, mais ils vont au devant de grands dangers, enfin surtout Andy bien sûr comme le souligne à juste titre ce bon Harold. C'est intéressant pour une fois de le voir agir dans l'erreur.

c'est ça que j'aime bien dans cette intrigue, c'est qu'on entraine un personnage apriori très moral et héros de l'histoire d'un mauvais côté. mais anne heche est tellement séduisante que je le comprend, même si c'est mal Razz .

pour ephram et amy, je trouve la réaction d'amy très réaliste, mais j'aime beaucoup que l'on traite le couple sur le long terme et qu'on ne prend pas le moindre petit prétexte pour les faire rompre.

le plus de l'épisode pour moi c'est hannah et jake. jake m'a bien fait rire avec ses ballons et le yoga et hannah s'intègre de mieux en mieux dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://everwoodfrancophone.actifforum.com
mali_marie
Thérapeute d'Amy
avatar

Féminin Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation : Alsace
Loisirs : séries TV, cinéma, théâtre, musique,sortir
Date d'inscription : 31/12/2005

MessageSujet: Re: 3.11 Culpabilité   Sam 25 Mar - 18:26

Dans cet épisode, ce que j'ai davantage apprécié, c'est l'intrigue Irv/Edna, on n'a pas souvent l'occasion de les voir et comme souvent, l'histoire est traité avec délicatesse et brio. Je pensais comme Edna que le bureau qu'elle lui avait installé suffirait à lui rendre sa bonne humeur mais le problème était tout autre. Comme dans l'épisode #07, Irv l'avait mis en garde contre le futur de leur couple et notamment qu'il ne l'attendrait pas indéfiniment, dans cet épisode, on a eu l'occasion de remettre à plat cette délicate question. Lui souhaitant vivre une retraite paisible et Edna qui n'est pas prête à le faire mais le sera t-elle un jour, on ne peut pas changer ce que l'on est au fond de soi...

C'est vrai que la dispute Ephram et Amy est peut être excessive, mais n'oublions pas que pour les filles, les choses peuvent facilement paraitre plus compliquer.

Pour Andy, intrigue sympathique, cette culpabilité qui le ronge jusqu'à en faire un ulcère, ben dis donc, il ne parait pas si à l'aise finalement dans cette relation... scratch
Je me demande si Ephram se doute de quelque chose... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.livejournal.com/users/mali_marie/
AXL
Fantôme de Colin
avatar

Féminin Nombre de messages : 847
Age : 38
Localisation : entre Paris et Disneyland
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: 3.11 Culpabilité   Dim 7 Mai - 23:50

Que dire rapidement de ce très bon épisode : J'ai adoré mais ça on s'en doute !!! Rolling Eyes

Donc j'ai aimé le "rapprochement" des 2 copains Ephram et Bright ainsi que la jolie amitié Amy/Hannah.

Andy malade je ne m'y attendais pas et ça c'était très bien !!!! Shocked

Le fait que Andy et Amanda se disent enfin les choses en fin d'épisode est un soulagement. Dans l'épisode précédent ça commencait à me gonfler mais là même avant la conversation de la fin c'est mieux passé peut etre parce qu'ils tournaient moins autour du pot.

Epharm et Amy, j'étais "du coté" d'Amy jusqu'à la conversation devant chez Hannah, elle a fait un choix elle doit l'assumer enfin c'est ma vision.
D'un autre coté elle a bien réflechit au probleme et malgré une sacrée prise de tête j'aime bien ce "bordel" entre eux.

Edna et Irv, quand il lui parle à la fin de la pause j'en ai eu mal pour Edna (Embarassed). C'est vrai que ce n'est pas facile de vivre sa vie et de pouvoir rendre heureux l'autre et c'est bien ressenti dans la crise que vivent Edna et Irv. Et puis c'est sympa de voir que ça n'arrive pas toujours qu'aux même.

D'ailleur il me semble qu'un "paralèle" semblabe avait déjà eu lieu entre le couple Edna/Irv et Ephram/Amy, non ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sha're
Client du Mama Joy
avatar

Nombre de messages : 108
Localisation : Var ( France )
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: 3.11 Culpabilité   Jeu 11 Mai - 0:28

Citation :
Pour Andy, intrigue sympathique, cette culpabilité qui le ronge jusqu'à en faire un ulcère, ben dis donc, il ne parait pas si à l'aise finalement dans cette relation... scratch
Il a eu cet ulcère à cause du secret de la grossesse de Madison ? Parce qu' Amanda pense que c' est à cause d' elle mais j' ai l' impression que ce n' est pas ça.

Pour Amy, j' aurai réagi pareil mais de 2 à 4 semaines de bouderie, c' est vraiment trop. Mais c' est sur que ce n' est quand même pas facile d' être avec quelqu' un qui a eu une belle histoire d' amour juste avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 3.11 Culpabilité   

Revenir en haut Aller en bas
 
3.11 Culpabilité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme il a dû souffrir !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
everwood francophone :: Les épisodes :: Saison 3-
Sauter vers: