everwood francophone

forum du site everwood francophone (série télé)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

2.16 Unspoken Truths / Paradis artificiels

AuteurMessage
izaizeli
Cerveau de Bright

MessageSujet: 2.16 Unspoken Truths / Paradis artificiels   Jeu 9 Fév - 21:19

Superbe épisode avec l'histoire mais alor sils nous laissent vraiement sur notre faim!!! Est.ce que Amy va enfin revenir chez se sparents et quitter Tommy? et lui que va-t-il devenir??? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/izaizeli
jay
Roi du Siam

MessageSujet: Re: 2.16 Unspoken Truths / Paradis artificiels   Jeu 9 Fév - 22:28

Citation :
notre faim
Devant la télé je te conseil les chips Wink

Ouais plutôt que ça nous laisse sur notre fin.
Les regards d'Harrold à Amy sont super sombre, je trouve. On voit qu'il n'apprecie pas du tout ce qu'elle fait mais d'un autre côté ça fait genre "T'as bien fait de m'apeller"

Madison-Ephram c'est fini pour de bon. J'imagine que sa va être la même chose pour Amy-Tommy... ce qui va amener le couple Amy-Ephram. Enfin ce n'est que supposition.
AXL
Fantôme de Colin

Féminin Nombre de messages : 847

MessageSujet: Re: 2.16 Unspoken Truths / Paradis artificiels   Ven 10 Fév - 0:16

perso (et j'en suis encore toute retournée Embarassed) c'est la scène où Amy dit enfin au revoir à Colin qui m'a assez marqué
sobre et émouvant et surtout super efficasse Sad
nac369
Kipa d'Ephram

MessageSujet: Re: 2.16 Unspoken Truths / Paradis artificiels   Ven 10 Fév - 19:40

c'est vrai que cette scène avec colin m'a retournée aussi!c'était beau! Crying or Very sad
mali_marie
Thérapeute d'Amy

Féminin Nombre de messages : 330
Loisirs : séries TV, cinéma, théâtre, musique,sortir

MessageSujet: Re: 2.16 Unspoken Truths / Paradis artificiels   Lun 13 Fév - 22:13

Hè, hè je vois que l'on a tous été marqué par la même scène, je l'avais déjà été l'an dernier et cette fois-ci en voyant l'épisode encore une fois, j'en avais l'estomac noué. Cette scène est parfaite, j'ai été bouleversée de découvrir qu'au final Amy n'avait toujours pas réussi à dire aurevoir à Colin, et la façon dont cela est mise en scène, par la musique, l'ambiance, waouh c'est tout simplement génial ! Emily Vancamp était sublime, bluffante.
Autrement, une autre scène que j'ai trouvé très émouvante, c'est celle où Andy et Ephram ont une discussion aussitôt rentré du commissariat. Lorsque Ephram fait le résumé de la soirée et qu'à un moment, il craque en souhaitant que sa mère soit encore là tant la situation semble bien compliqué avec Madison. C'est très touchant.

Par contre dans cet épisode, je n'ai pas vraiment aimé la réaction de Madison et plus je l'analyse plus je commence à me ranger du côté de votre opinion. On l'a sent complètement à l'ouest, considérant cette relation comme un amour de jeunesse et rien d'autre. Elle n'est pas capable de s'investir autant que le fait Ephram et je ne donne plus cher de leur relation à présent. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.livejournal.com/users/mali_marie/
NicoHen
Roi du Siam

Masculin Nombre de messages : 133
Loisirs : ciné, télé, lecture, sorties

MessageSujet: Re: 2.16 Unspoken Truths / Paradis artificiels   Dim 25 Juin - 17:32

Décidément un épisode très noir, qui laisse augurer la fin des trois couples Amy/Tommy, Ephram/Madison, Linda/Andy.

Amy/Tommy : cette fois elle franchit une nouvelle étape dans sa descente aux enfers. Ratage scolaire, alcool, drogue, mauvaises fréquentations. J'ai été touché par la réaction radoucie de Rose, à qui Amy manque visiblement... Surtout, j'ai adoré la scène où Colin apparaît à Amy! Tout en sobriété, émotion et intensité; Amy lutte avec ses démons intérieurs pour finalement se résigner à laisser Colin. C'était bien vu de réintroduire le personnage à ce moment, alors que personne ne semblait plus pouvoir venir en aide à Amy. Emily VanCamp était incroyable. Avec Tommy c'est certainement la fin, visiblement sa réputation était fondée. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit son père qu'Amy appelle au secours mais c'est une bonne façon d'espérer voir une réconciliation familiale.

Ephram/Madison : depuis un moment la machine semblait grippée mais là la fin paraît proche. En fait, j'ai l'impression qu'ils vivent deux relations parallèles : leur intimité de la sphère privée, qui fonctionne apparemment bien en les rendant heureux, et leur relation publique, menacée par la moindre chose (le regard des autres, le problème de l'âge, le groupe de musique...). deux facettes qui ne peuvent pas marcher l'une sans l'autre. Cette fois les doutes de Madison au sujet de leur relation sont plus qu'explicites. La scène père/fils à la fin était bluffante une fois de plus; Andy se montre compréhensif alors qu'Ephram craque totalement.

Linda/Andy : pure histoire de jalousie dans leur cas, avec la présence constante de Nina dans l'esprit d'Andy. Certes elle est dans le besoin mais Andy fait dans l'excès : trop ou pas assez d'attention. Normal que Linda en souffre. Par contre, il a été indélicat en lui faisant comprendre subtilement qu'il avait fait un sacrifice au sujet de sa séropositivité et qu'elle pourrait en faire de même pour son amie. C'est surtout le décalage entre Linda et Andy (les enfants et la place de Nina) qui semble nuire à la suite de leur relation.
Julie
Marijuana d'Irma
Marijuana d'Irma

MessageSujet: Re: 2.16 Unspoken Truths / Paradis artificiels   Dim 24 Juin - 15:10

Ca y est j'ai vu l'épisode complet lol. Je vois que je suis pas la seule à avoir adoré la scène avec Colin. C'était si magnifique, la musique, et les paroles de Colin ont failli me faire pleurer.
Je trouve qu'Ephram est vraiment différent maintenant qu'il est amoureux. Je veux dire, avant il aimait Amy mais il restait également à lui même alors que là il est un peu fou fou avec Madison, ca me laisse penser qu'il aime davantage Madison car ca le bouleverse complètement dans son comportement.
Piper
Ours brun du Colorado

Féminin Nombre de messages : 72

MessageSujet: Re: 2.16 Unspoken Truths / Paradis artificiels   Mar 26 Juin - 12:21

Je ne crois pas qu'il aime Madisson plus qu'il n'aime Amy. Mais celle ci avait Colin et meme mort il etait toujours une bariere entre eux vu qu'elle n'arrive pas à faire son deuil.
Madisson est la premiere à etre plus au moins libre. De plus elle est plus agée, à toujours la bonne reponse sur tout (ce qui m'aggace un peu chez ce personage qui est encore plus lisse qu'un personage de soap opera mais bon cela n'engage que moi) alors il cherche à se transformer en qqch qu'il n'est pas forcement de plus il est à un age critique, où l'on se cherche. Et la seule personne au monde qui pouvait lui venir en aide n'est plus de ce monde.
Voir le profil de l'utilisateur http://thebb.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2.16 Unspoken Truths / Paradis artificiels   

2.16 Unspoken Truths / Paradis artificiels
Page 1 sur 1