everwood francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
everwood francophone

forum du site everwood francophone (série télé)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'"intrigue" VIH

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
izaizeli
Cerveau de Bright



Nombre de messages : 15
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/02/2006

L'"intrigue" VIH Empty
MessageSujet: L'"intrigue" VIH   L'"intrigue" VIH EmptyJeu 9 Fév - 11:29

Peitti topic sur l'histoire de Linda et de sa maladie, aisi que la manière dont cela affetce sa relation avec Andy
En effet, on est de plus en plus informé sur ctete maladie, on nous explqiue bien que cela ne se transmet pas apr la salive, que par 4 manière, q'il ne fua tpas en avoir peur etc...
Mais je me suis toujours demandé comment je réagirais si j'avais un proche qui souffrait de cette maladie. Car en effet bien qu'il suffise de se protéger pour qu'elle ne se transmette pas par les voies sexuelles, je crois que j'aurai quand même peur, peur de l'attraper quand même, si le préservatif se casse ou comme ça
Donc j'apprécie qu'ils aient mis ce sujet en évidence dans cette série! et vous qu'en pensez-vous? farao
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/izaizeli
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

L'"intrigue" VIH Empty
MessageSujet: Re: L'"intrigue" VIH   L'"intrigue" VIH EmptyJeu 9 Fév - 15:55

j'aime beaucoup cette intrigue car comme je le dis dans mes reivews ça montre que l'on peut vivre avec cette maladie et ça donne un visage humain au hiv. et puis pour une série familiale comme everwood il fallait tout de même oser mettre une telle intrigue avec le héros impliqué avec une sidéenne, rien que pour ça je dis bravo à everwood.
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
padawan
Larmes d'Amy
padawan


Nombre de messages : 128
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/01/2006

L'"intrigue" VIH Empty
MessageSujet: Re: L'"intrigue" VIH   L'"intrigue" VIH EmptyJeu 9 Fév - 18:09

il y a un truc que je trouve ambivalent : Certes les scénaristes ont intégré un personnage séropositif dans la série mais elle est vraiment présentée comme "n'ayant pas eu de chance". Elle n'a pas eu ce qu'on pourrait qualifier de "comportement à risque" (rapport non protégés, toxicomanie, etc) donc oui c'est audacieux d'avoir intégré ce personnage mais pas tant que ça... Ca garde tout de même un côté "bien pensant"
Je me demande si indirectement ça ne comdamne pas les personnes ayant eu des comportements à risques (qui sont tout aussi malchanceuses...) Neutral
Je sais pas si ce que je dis a un sens Suspect

Ce que j'ai aimé dans la manière de traiter le sujet c'est qu'on est pas focalisé sur la peur d'attraper le sida, mais sur le fait qu'elle est condamnée et donc la peur de perdre qqn auquel on est attaché.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zecarott/forum/phpBB2
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

L'"intrigue" VIH Empty
MessageSujet: Re: L'"intrigue" VIH   L'"intrigue" VIH EmptyJeu 9 Fév - 23:01

Citation :
il y a un truc que je trouve ambivalent : Certes les scénaristes ont intégré un personnage séropositif dans la série mais elle est vraiment présentée comme "n'ayant pas eu de chance". Elle n'a pas eu ce qu'on pourrait qualifier de "comportement à risque" (rapport non protégés, toxicomanie, etc) donc oui c'est audacieux d'avoir intégré ce personnage mais pas tant que ça... Ca garde tout de même un côté "bien pensant"

tu n'as pas tort dans ce que tu dis, linda fait un peu figure de sainte à ce niveau là. surtout quand elle raconte comment elle a contracté le virus en essayant de sauver un enfant,... néanmoins je ne trouve pas que la série fasse de l'angélisme. l'intrigue sert avant tout pour poser la question de la vie avec une maladie, le malade a t'il le droit d'aimer,... cela dit c'est vrai que certaines questions sont éludées comme le véritable risque que l'on fait courir aux proches, question qui n'est posée vraiment qu'à la fin de l'intrigue par ephram. mais je trouve néanmoins l'intrigue bien menée. au niveau de la prise de risque forcément on n'est pas sur hbo, mais il y a une réelle prise de risque sur une série familiale de la wb. ce n'est pas dans 7th heaven que l'on aurait pu voir une telle intrigue par ex.
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
Sha're
Client du Mama Joy
Sha're


Nombre de messages : 108
Localisation : Var ( France )
Date d'inscription : 15/04/2006

L'"intrigue" VIH Empty
MessageSujet: Re: L'"intrigue" VIH   L'"intrigue" VIH EmptyJeu 11 Mai - 22:07

Dans beaucoup de films, téléfilms, les gens qui ont le HIV l' ont contracté en faisant l' amour ou pour s' être drogué donc c' est bien de nous montré une autre façon de l' avoir.

Il y a juste quelque chose que je n' ai pas aimé concernant cette actrice. Je ne sais plus où j' ai lu ça, elle disait dans une interview que ce rôle dans Everwood l' avait ennuyé ou quelque chose comme ça. Elle préfère des rôles comme celui qu' elle interprète dans Desperate. Quand j' ai su que son rôle dans Everwood était une femme ayant le HIV, j' ai trouvé ça un peu nul qu' elle ait dit ça. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

L'"intrigue" VIH Empty
MessageSujet: Re: L'"intrigue" VIH   L'"intrigue" VIH EmptyJeu 11 Mai - 22:30

Citation :
Il y a juste quelque chose que je n' ai pas aimé concernant cette actrice. Je ne sais plus où j' ai lu ça, elle disait dans une interview que ce rôle dans Everwood l' avait ennuyé ou quelque chose comme ça. Elle préfère des rôles comme celui qu' elle interprète dans Desperate. Quand j' ai su que son rôle dans Everwood était une femme ayant le HIV, j' ai trouvé ça un peu nul qu' elle ait dit ça.

étrange ce que tu dis car les différents articles et interviews que j'ai lu sur marcia cross et linda disaient le contraire. quand elle a décidé d'accepter le rôle de linda, elle sortait d'un mauvaise période (son fiancé ou mari venait de mourir d'une tumeur au cerveau) et elle pensait même arreter de tourner dans des séries/films,... et ce rôle lui a justement donné à nouveau le goût de jouer la comédie. elle a même dit dans une itw qu'elle trouvait des points communs entre bree et linda et qu'elle a beaucoup aimé jouer avec emily vancamp. maintenant si ce que tu as lu est vrai, je trouverai ça dommage et ça me décevrai de la part de marcia cross que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
Sha're
Client du Mama Joy
Sha're


Nombre de messages : 108
Localisation : Var ( France )
Date d'inscription : 15/04/2006

L'"intrigue" VIH Empty
MessageSujet: Re: L'"intrigue" VIH   L'"intrigue" VIH EmptyJeu 11 Mai - 23:28

C' était dans le Télé Star. Elle a dit que Linda n' était pas assez fofolle contrairement à ses rôles dans Desperate et Melrose place et que c' était purement alimentaire. Maintenant, si ce n' est que dans 1 seul magazine et que dans beaucoup d' autres elle dit le contraire. confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'"intrigue" VIH Empty
MessageSujet: Re: L'"intrigue" VIH   L'"intrigue" VIH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'"intrigue" VIH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alias
» "In search of Everwood"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
everwood francophone :: Les épisodes :: Saison 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser