everwood francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
everwood francophone

forum du site everwood francophone (série télé)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 2.13 Forget Me Not / Pense à moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mali_marie
Thérapeute d'Amy
mali_marie


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Alsace
Loisirs : séries TV, cinéma, théâtre, musique,sortir
Date d'inscription : 31/12/2005

2.13 Forget Me Not  / Pense à moi Empty
MessageSujet: 2.13 Forget Me Not / Pense à moi   2.13 Forget Me Not  / Pense à moi EmptyMar 7 Fév - 14:29

Ah, j'ai beaucoup apprécié l'épisode (je sais je n'ai pas encore une fois dit que j'en détestais un... Wink )

J'ai trouvé mignon la chanson qu'Ephram compose pour Madison et le petit paquet que fait Amy pour Tommy, c'est vraiment attendrissant de voir à quel point on est investit à cet âge là. L'amour transforme les gens...

Par contre, j'ai trouvé la réaction de Tommy excessive au possible, je ne vois pas en quoi c'était gênant qu'Amy se permette de se rendre chez lui sans sa permission ! Il ne connait pas l'effet de surprise ? Suspect
Heureusement qu'il s'excuse après, ce qui n'empêche que malgré les raisons invoquées, je suis tout de même intriguée par ce changement d'humeur.

Pour Madison, aie, sa première réaction, pour le moins discrète ne laissait rien présager de bon, je me suis dit, ma vieille tu n'apprécies pas la chanson d'Ephram ! scratch
Et je n'avais pas tout à fait tort. Il s'agit tout bonnement de la pudeur et de la peur ce qui est compréhensible, tout semble aller vite pour elle et vivre une histoire aussi compliquée que celle-ci ne facilite pas les choses, surtout lorsqu'Ephram se donne tout entier à leur relation et que de son côté, elle hésite certainement à vivre à 200% leur histoire.

Pour Linda et Andy, tout roule...Dommage qu'Andy n'est pas compris à quel point Nina avait besoin de lui plus tôt. Pourtant, à plusieurs reprises elle semblait lui reprocher ce manque de tact et de délicatesse mais sans davantage de réaction chez Andy. Malgré les scènes infimes que l'on a avec Nina, je trouve ce personnage vraiment intéressant et c'est assez regrettable que l'on ne la développe pas davantage...Affaire à suivre... Cool

Et sinon, la lettre d'Amy à son père était admirable ; Harold a semblé être touché par cette attention, même si je présume qu'il aurait souhaité la voir malgré tout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/mali_marie/
padawan
Larmes d'Amy
padawan


Nombre de messages : 128
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/01/2006

2.13 Forget Me Not  / Pense à moi Empty
MessageSujet: Re: 2.13 Forget Me Not / Pense à moi   2.13 Forget Me Not  / Pense à moi EmptyMar 7 Fév - 17:59

j'ai bien aimé cet épisode aussi Wink

je trouve que l'intrigue d'amy qui oublie l'anniversaire de son père a été bien présentée, la manière dont Edna l'engueule et Amy qui se rend compte que le fait de s'excuser ne sert à rien...
J'ai trouvé génial de la part de Bright d'avoir "inclu" Amy dans son cadeau, il a mis sa colère contre elle de côté pour essayer de faire plaisir à son père malgré tout

j'aime pas trop l'histoire d'Ephram et Madison, même si elle est plutôt réaliste... On se rend bien compte qu'Ephram est toujours plus impliqué dans leur histoire que Madison, c'est le propre de la "première histoire d'amour". Même si Madison est amoureuse d'Ephram je trouve qu'elle n'arrive pas à trouver sa place et l'attitude adéquate...

Andy est vraiment nul(comme le dit Linda) avec Nina. Il avait pourtant déjà eu un avertissement avec l'histoire de son divorce quand il la poussait et ne l'écoutait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zecarott/forum/phpBB2
NicoHen
Roi du Siam
NicoHen


Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : Aix en Provence
Loisirs : ciné, télé, lecture, sorties
Date d'inscription : 23/10/2005

2.13 Forget Me Not  / Pense à moi Empty
MessageSujet: Re: 2.13 Forget Me Not / Pense à moi   2.13 Forget Me Not  / Pense à moi EmptySam 24 Juin - 18:03

Cet épisode met en parralèle les histoires de coeur et d'amitié et le tout fonctionne encore très bien.

Amy : toujours sur le fil, elle connaît ses premières difficultés avec Tommy, et pour une raison futile. Néanmoins, Tommy n'a pas l'air complètement clair et j'espère qu'il ne va pas ruiner le début de "convalescence" d'Amy. Ca fait du bien de la voir reparler à Ephram, même si leurs relations respectives rendent la chose embarrassante. L'oubli de l'anniversaire d'Harold prolonge l'intrigue du drame familial, sa lettre était bouleversante; on s'achemine peut être vers une réconciliation?

Ephram : ça roule toujours avec Madison, même si chacun continue d'avoir des doutes et des réticences. La composition de la chanson les rapproche un peu plus.

Andy/Linda/Nina : c'est surtout Nina qui refait surface (non elle ne s'est pas momifiée visiblement Wink ), on voit que le manque d'attentions d'Andy lui pèse. Un intrigue qui pourrait passer très puérile mais qui est traitée de façon adulte et touchante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2.13 Forget Me Not  / Pense à moi Empty
MessageSujet: Re: 2.13 Forget Me Not / Pense à moi   2.13 Forget Me Not  / Pense à moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2.13 Forget Me Not / Pense à moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
everwood francophone :: Les épisodes :: Saison 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser