everwood francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
everwood francophone

forum du site everwood francophone (série télé)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 2.10 Unhappy Holidays / Tristes fêtes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mali_marie
Thérapeute d'Amy
mali_marie


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Alsace
Loisirs : séries TV, cinéma, théâtre, musique,sortir
Date d'inscription : 31/12/2005

2.10 Unhappy Holidays / Tristes fêtes Empty
MessageSujet: 2.10 Unhappy Holidays / Tristes fêtes   2.10 Unhappy Holidays / Tristes fêtes EmptyLun 6 Fév - 23:45

2.10

Je vous mentirai si je n’admettais pas que j’ai adoré l’épisode. Je trouve que tout s’enchaine à vitesse grand V, sans pour autant qu’on en devienne malade, au contraire.
La première scène est délicieuse, dans le sens où Andy a son insu va découvrir qu’Ephram et Madison ont une liaison. J’ai adoré la manière qu’il a eu de se comporter en se rendant compte qu’il était coincé dans le placard, ne pouvant intervenir malgré ce qu'il était en train de se dérouler sous ses yeux. LOL Dans quelle colère s’est-il mis. Monsieur n’a pas vraiment apprécié. LOL Quelque part, cela en devient presque comique, surtout lorsque l’étagère du placard où il a installé les cadeaux s’est littéralement effondrée. Par contre, je ne suis pas sûre que cela soit justifié de piquer une crise pareille, j'ai l'impression de revivre certains passages de la saison 1 où Ephram et Andy ne pouvaient plus avoir une discussion sans que l'un hurle plus que l'autre.

Tout ce qui est de la visite des parents de Rose, ah ah. La mère de Rose est excellentissime dans son rôle, excusez moi le terme, d’emmerdeuse. J’ai adoré la façon qu’elle avait sans cesse de dénigrer et d’ignorer Harold. J’ai beaucoup rit lorsque le matin, elle vient dans le salon et que la première chose qu’elle dit à Harold, c’est que le matelas était trop dur et que le papier toilette est très rêche. Lol
La partie d’Edna est pas mal non plus. Pour une fois qu’Edna et son fils sont d’accord sur un point. Lol

En ce qui concerne les tensions entre Madison, Ephram et Andy, les scènes étaient joliment rendues. L’amour entre les deux est plus qu’un simple flirt, c’est réellement sincère, la preuve, Madison sous pression, préfère s’éclipser lors de la préparation du repas en raison de cette insupportable situation. J’ai toujours trouvé que leur relation était traitée avec délicatesse et sensibilité.
J’ai beaucoup aimé la scène où Ephram essaye de reconquérir son cœur et qu’il lui demande si Madison lui donnerait la permission de sortir avec elle LOL.
Et pauvre Delia, qui attendait dans la voiture.

La scène du bar avec les deux médecins est très agréable également. C’est plaisant de les voir se confier l’un à l’autre sans qu’ils se chamaillent. Par contre, le coup du casino, il fallait s’y attendre.
J’étais pliée en deux durant la scène où Andy ramène Harold à la maison et que l’on apprend qu’il a perdu 7 000 dollars. La vache, une belle somme LOL soit disant qu’il était dans un état second LOL
Le savon que lui passe Rose avec sa mère qui en rajoute sans cesse à chacune des accusations est révélateur de certaines choses. Heureusement, Rose et son père remette les choses à leur place.

Pour ce qui est des différents entre Andy et Ephram, je suis plus qu’heureuse qu’ils arrivent enfin à discuter sans qu’il s’en suit une violente dispute. Le ton d’Andy était très posé et s’est résolut à accepter cette relation quoiqu’il en pense. La scène est très bien faite, car elle introduit d’une façon subtile l’évolution d’Ephram mais surtout l’acceptation d’un père face au temps qui passe. Ainsi Ephram grandit qu’il le veuille ou non et même s’il n’est pas encore un homme, il n’empêche qu’il commence sérieusement à le devenir.

Les parties d’Amy sont géniales également, je suis heureuse qu’elle puisse enfin revivre enfin après la mort de Colin et Tommy semble être le garçon idéal ! Comme l’a remarqué Linda, cela fait longtemps qu’Amy n’a pas été aussi heureuse.
Dommage que durant le dîner Harold gâche le plaisir en questionnant Tommy de manière délibérée, comme à son habitude, il provoque la colère de ses proches et en particulier celle d’Amy qui ne supporte plus la façon de se comporter de son père. J’ai trouvé Emily Vancamp particulièrement crédible dans cette scène, peut-on lui en vouloir de réagir ainsi après ce qui s’est passé ? Je serais tentée de dire oui, il ne faut pas oublier qu’elle traverse une période difficile et que les remarques d’Harold m’ont paru fort déplacées dans ce cas de figure.

Pour finir, j'ai trouvé charmant la scène entre Andy et Madison où il lui conseille de préserver son fils, car il lui offre son coeur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/mali_marie/
NicoHen
Roi du Siam
NicoHen


Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : Aix en Provence
Loisirs : ciné, télé, lecture, sorties
Date d'inscription : 23/10/2005

2.10 Unhappy Holidays / Tristes fêtes Empty
MessageSujet: Re: 2.10 Unhappy Holidays / Tristes fêtes   2.10 Unhappy Holidays / Tristes fêtes EmptyVen 23 Juin - 22:05

Encore un épisode très intense, dans le prolongement du précédent.

Déjà le teaser est très fort, avec Andy enfermé dans le placard qui surprend Ephram et Madison très entreprenants... S'en suit une engueulade père/fils d'anthologie; chacun a ses arguments et c'est difficile de prendre parti. J'ai été surpris de voir Madison se désengager si facilement, je me demande si cette histoire compte vraiment pour elle. Andy se ravise finalement et j'ai trouvé ça bien; comme il le dit si bien à Ephram, il ne peut pas l'empêcher de faire des erreurs, c'est aussi ça qui le fait grandir. J'ai beaucoup aimé la scène où Andy demande à Madison de préserver les sentiments d'Ephram.

Amy : elle est de plus en plus heureuse mais dommage ça ne dure pas! Une fois de plus Harold vient tout gâcher, et en beauté. Je lui reprocherais presque d'être si sévère à un moment pareil pour elle. Ici je prendrais parti pour Amy, même si elle ne sort pas avec un gentleman, il semblait sérieux et bien pour elle. Sa fugue est presque "normale", j'avais même peur qu'elle tente de faire une overdose de médocs. Ca fait un bon petit cliff.

Linda et Andy enfin ensemble! Ca ne sera pas du goût de Délia évidemment. En tous cas ça fait quelque chose de voir Andy fréquenter une autre femme, séropositive de surcroit.

Bilan de mi-saison : on est arrivé à un point culminant des intrigues, j'ai hâte de voir la tournure des événements pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
 
2.10 Unhappy Holidays / Tristes fêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
everwood francophone :: Les épisodes :: Saison 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser