everwood francophone

forum du site everwood francophone (série télé)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 3.04 Questions embarrassantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nick
Baby-sitter de Delia
avatar

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Date d'inscription : 24/10/2005

MessageSujet: 3.04 Questions embarrassantes   Sam 28 Jan - 23:26

C'est toujours bon, mais j'ai trouvé l'épisode un ton en dessous des premiers. Ca ronronne un peu. Ce n'est pas que je demande de grosses péripéties dans les intrigues, notamment chez Amy et Ephram, tout cela est très sympa, mais voilà, il ne se passe pas énormément de choses.

J'ai bien aimé l'intrigue de Delia (qui n'a pas disparu Smile ) et le vibro-masseur lol. Certes, ça fait redite par rapport au mag porno, mais je trouve ça très bien traité et puis c'était plutôt drôle, notamment la dispute andy/nina dans la rue.

L'intrigue Harold/Bright n'est pas exceptionnelle mais elle est traitée de façon très réaliste et sonne très juste avec Bright qui ne sait pas trop ce qu'il attend de la vie et son père qui essaye de le secouer, mais de façon bien maladroite.

Amy/Ephram et la lettre, ça m'a un peu gonflé même si j'aime l'idée de les voir heureux ensemble, ça change des couples qui ont tout le temps des problèmes, ok, mais il faudra trouver autre chose que des histoires de preuves d'amour pour que j'adhère.

Hannah : mouais, bof, c'est bien d'avoir ce genre de personnage introverti, surtout si ça ne verse pas trop dans la caricature. J'attends de voir comment ça va évoluer.

Sinon, l'intrigue médicale n'était pas trop envahissante et plutôt correcte. Par contre, j'aimerais bien voir un peu plus Jake. Je me demande ce que les auteurs nous préparent avec lui. Spéculons : pourquoi pas un triangle Andy/Nina/Jake ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tvchronik.canalblog.com
AXL
Fantôme de Colin
avatar

Féminin Nombre de messages : 847
Age : 38
Localisation : entre Paris et Disneyland
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: 3.04 Questions embarrassantes   Dim 5 Fév - 20:43

sympathique épisode Razz

Delia et le vibro-pieds-masseur classique mais efficasse, sans plus.

Amy et Ephram continuent le petit chemin, pour l'instant ça me va mais si ça traine comme ça encore un peu ça risque de me gonfler. le coup de la lettre oui mais bof, en fait je vois où est le probleme de qui a dit quoi et quand du moment que c'est réciproque et sincère Rolling Eyes

Amy et Hannah, je sais pas pourquoi Amy insite tant sur le fait d'intégrer Hannah, un peu inutile ça donne une Amy un peu "hystérique"
Hannah justement comme je le pensais je commence à apprécier la personnage.

l'intrigue medicale avec un sujet pas evident mais traité avec beaucoup de modestie, celle ci m'a touché.

Bright et son docteur de père, je pensais, à tord, que Bright ayant trouvé du boulot Harrold se "calmerai" mais c'est pas la cas. Bright essaye de savoir quoi faire de sa vie mais ne se laisse pas abbatre et par dessus arrive Harrold qui se mele de tout alors qu'on lui a rien demandé.
harrold c'est tout bon ou tout mauvais Rolling Eyes

scène culte : Jack et le "Andy's bisou" lol!

BOUH YAAAAAAAAAAAAAAAH !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mali_marie
Thérapeute d'Amy
avatar

Féminin Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation : Alsace
Loisirs : séries TV, cinéma, théâtre, musique,sortir
Date d'inscription : 31/12/2005

MessageSujet: Re: 3.04 Questions embarrassantes   Dim 12 Mar - 18:02

Episode sympa, sans grande prétention, ce qui m'a davantage plu ici c'est la mise en avant du personnage d'Hannah, on la découvre petit à petit peu ainsi que son univers personnel et c'est ce que j'ai apprécié dans son développement. Alors qu'avant, je la trouvais assez caricatural, ici elle m'a semblé plus vraie, son jeu plus juste. Par contre Amy malgré sa bonne volonté et un peu de sa maladresse, n'arrive pas à partager son univers avec elle, hannah quand à elle, reste toujours enfermée et n'arrive pas à s'ouvrir encore. Mais je pense que nos deux amies vont arriver un jour à s'entendre, d'autant que vers la fin de l'épisode elles arrivent à se mettre d'accord.

Pour Delia, c'était très sympa et le duo Nina et Andy fonctionne à merveille, je les ai trouvé vraiment amusant et encore une fois, Andy comme à son habitude avec la délicatesse qu'on lui connait renvoie la faute sur nina, ben voyons, elle est toujours bonne pour ça ! Rolling Eyes
La discussion finale entre delia, andy et nina qui laisse présager un développement sur le sujet est parfaitement crédible. Sympa.

¨Pour Bright, je trouve que le personnage s'étoffe, ses remises en question, ses doutes quand à l'avenir sont criante de vérité qui n'a jamais connu ça au moment de quitter le lycée ? Rolling Eyes Par contre, le fait qu'Harold n'approuve pas vraiment la direction que prenne Bright me dérange, je comprends qu'il souhaiterait qu'il ait davantage d'ambition mais la direction à suivre n'est-elle pas propre à chacun, il devrait l'encourager ce qu'il ne fait guère, j'espère que les tensions sauront évoluer au sein de la famille abbott et en particulier les relations père/fils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.livejournal.com/users/mali_marie/
Tao of myself
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

MessageSujet: Re: 3.04 Questions embarrassantes   Dim 12 Mar - 18:21

Citation :
le fait qu'Harold n'approuve pas vraiment la direction que prenne Bright me dérange, je comprends qu'il souhaiterait qu'il ait davantage d'ambition mais la direction à suivre n'est-elle pas propre à chacun, il devrait l'encourager ce qu'il ne fait guère

bien sur harrold ne s'y prend pas le mieux du monde. par contre sa réaction est parfaitement crédible et réaliste. ce n'est pas parce qu'un personnage ne réagit pas "bien" ou comme on le souhaiterait que c'est moins bon ou mauvais. je ne dis pas que tu le sous-entend mais je trouve justement interessant que les personnages ne soient pas parfaits ou ne vont pas dans la direction que l'on souhaite. on sait qu'harrold a toujours été très exigeant avec bright et plus coulant avec amy. d'ailleurs un couple abbott encourageant bright tout en souriant, ça aurait fait trop "petite maison dans la prairie" et ce n'est pas trop le style everwood ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://everwoodfrancophone.actifforum.com
mali_marie
Thérapeute d'Amy
avatar

Féminin Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation : Alsace
Loisirs : séries TV, cinéma, théâtre, musique,sortir
Date d'inscription : 31/12/2005

MessageSujet: Re: 3.04 Questions embarrassantes   Dim 12 Mar - 21:19

Tout à fait d'accord avec toi mais comme tu le dis si bien, je ne fais qu'émettre une opinion,(sur le moment) ce n'est pas pour autant que j'aurai souhaité qu'il agisse ainsi et encore moins penser ne serait qu'une seule seconde que ce que j'aurai voulu si ce n'est que je l'aurai souhaité serait meilleur s'il l'avait fait ainsi mais cela ne remet pas en cause non plus la scène en elle même. Je suis d'accord avec toi pour dire que sa réaction est comme tu le soulignes plus crédible ( combien de parents ne souhaitent pas que leur enfant est davantage d'ambition pour l'avenir) mais cela n'empêche que l'on peut être étonné suivant les moments, des réactions des personnages. Je sais que j'ai mis dans mon message que cela me dérangeait, je pense que le terme qui aurait été plus approprié à ma réaction aurait été surprise car les réactions d'Harold sont tellement changeantes scratch
Je pense que ce qui me "dérange" le plus dans cette histoire est qu'Harold a toujours été moins présent pour Bright qu'il ne l'a été pour Amy et c'est dans cette optique que je soulignais ma "surprise" et mon "mécontentement" si ce n'est que je le suis, enfin on se comprend. Wink
Et puis heureusement que les personnages ne sont pas parfaits, sinon quel ennui pour les telespectateurs. Sleep
Après tout, ce n'est juste qu'une affaire de point de vue... study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.livejournal.com/users/mali_marie/
NicoHen
Roi du Siam
avatar

Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : Aix en Provence
Loisirs : ciné, télé, lecture, sorties
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: 3.04 Questions embarrassantes   Mar 4 Juil - 12:27

Encore un épisode touchant et agréable.

Amy/Ephram : j'aime beaucoup la façon dont Hanna s'intègre à Everwood. Elle conserve encore une part de mystère mais on sent une fille sensible et très intelligente. Elle a subtilement poussé Ephram à s'ouvrir plus à Amy et c'était sympa de sa part. Elle est encore très timide et j'ai ressenti un décalage avec Amy; elles ne concoivent pas le lycée et l'amitié de la même manière. En dehors de ça on voit un Ephram beaucoup plus romantique et une Amy bien plus épanouie, qui trouve sa place entre Ephram et Hanna.

Bright : il a encore une intrigue très personnelle et ses rapports avec ses parents, et surtout Harold, évoluent. On sent qu'il a mûri lui aussi et veut mener sa vie comme il l'entend. certes, Harold a été un peu maladroit et envahissant mais on ne peut pas lui reprocher de jouer son rôle de père. Ca montre aussi que Harold peut s'investir pour son fils, après avoir été accaparé par la dépression d'Amy en saison 2.

Délia : encore une intrigue centrée sur le sexe et le problème pour les parents de gérer les questions dérangeantes. C'est réaliste et bien traité. surtout, on réalise à quel point l'absence de Julia pèse pour Andy dans son rôle de parent. C'est sympa d'y associer Nina.

Intrigue médicale : Everwood n'en finit pas de trouver de nouveaux thèmes à la fois humains et originaux. Ici on traite du cancer de la femme et de la façon dont il est vécu par le couple. Ca aurait pu en rester là et n'être qu'une intrigue banale. Mais le mari tait sa maladie du coeur, qu'il ne veut pas traiter pour pouvoir vivre pleinement ses derniers moments avec sa femme. C'est aussi l'occasion du premier différend entre Jake et Andy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 3.04 Questions embarrassantes   

Revenir en haut Aller en bas
 
3.04 Questions embarrassantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur le Silver Star
» [Interview] Tokio Hotel réponds aux questions d'NRJ.de
» Questions linguistiques
» Questions opens ???
» quelques questions pour choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
everwood francophone :: Les épisodes :: Saison 3-
Sauter vers: