everwood francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
everwood francophone

forum du site everwood francophone (série télé)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 2.05: Daddy's little girl / Des pères et leurs filles

Aller en bas 
+3
Tao of myself
jay
miss_bree
7 participants
AuteurMessage
miss_bree
Joueur de basket du lycée
miss_bree


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 25/10/2005

2.05: Daddy's little girl / Des pères et leurs filles Empty
MessageSujet: 2.05: Daddy's little girl / Des pères et leurs filles   2.05: Daddy's little girl / Des pères et leurs filles EmptyMer 25 Jan - 22:15

Le thème de cet épisode m'a vraiment plu. En plus il y a Marcia Cross alors que demander de plus!
Bref, Amy contre son père ca choque et ca fait mal. En meme temps le grand docteur Abbott aurait certaiment duessayer de communiquer avec sa fille et sa femme en mettant sa profession de cote.
Andy qui ne comprend pas sa fille non plus mais finit par créer le dialogue, ça fait du bien à voir. En plus Ephram a un peu évolué et n'est plus tout contre son père.
Autre bonne surprise, il y a Madison aussi ans cet épisode Very Happy
A part ça la fin m'a vraiment émue quand Delia choisit sa mère. C'est vraiment superbe ce moment je trouve, je m'attendais a quelque chose dans ce style mais pas ça.

Bref toujours de bonnes surprises, et de l'émotion!
Revenir en haut Aller en bas
jay
Roi du Siam
jay


Nombre de messages : 135
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/01/2006

2.05: Daddy's little girl / Des pères et leurs filles Empty
MessageSujet: Re: 2.05: Daddy's little girl / Des pères et leurs filles   2.05: Daddy's little girl / Des pères et leurs filles EmptyMer 25 Jan - 22:26

J'ai quand même peux le regarder.

Ouais c'est vrai le choix de Délia et assé émouvant, on le vois d'ailleur dans les yeux d'Andy(que ce qu'il sont fort ces acteurs Very Happy )

Une scène sympa, au Mama Joy, quand Harrold est entre Andy et Linda.
Il oublie sa serviette, de la mayo sur les lèvres des petites paroles par ci pas là. Désormais il est vraimment drôle le Doc mais il sais aussi être sérieux avec sa fille...mouais il aurait dû en parler avec sa femme et Amy quand il y pensait.

En bref un bon épisode, comme les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

2.05: Daddy's little girl / Des pères et leurs filles Empty
MessageSujet: Re: 2.05: Daddy's little girl / Des pères et leurs filles   2.05: Daddy's little girl / Des pères et leurs filles EmptyMer 25 Jan - 22:31

c'est sympa d'explorer à nouveau la saison 2 gràce à vos messages. j'aime beaucoup le thème père/fille en parallèle avec les deux docs. et madison est moins bulldozer que dans l'épisode précedent, ça la rend plus attachante. et bien sur la merveilleuse linda/marcia cross. d'après marcia cross, c'est le rôle qui lui a redonné envie de jouer car avant ça elle voulait tout arreter. dans une interview elle a même dit que c'était le rôle le plus complexe qui lui était arrivé de jouer avec bien sur la si parfaite bree de desperate housewives. mais je m'égare un peu.

Citation :
Désormais il est vraimment drôle le Doc mais il sais aussi être sérieux avec sa fille...

c'est ça qui est génial avec tom amendes, il peut etre à mourir de rire dans une scène et incroyablement émouvant dans une autre. ce gars est une vraie perle.
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
AXL
Fantôme de Colin
AXL


Féminin Nombre de messages : 847
Age : 44
Localisation : entre Paris et Disneyland
Date d'inscription : 23/10/2005

2.05: Daddy's little girl / Des pères et leurs filles Empty
MessageSujet: Re: 2.05: Daddy's little girl / Des pères et leurs filles   2.05: Daddy's little girl / Des pères et leurs filles EmptyJeu 26 Jan - 1:41

la scène que je retiens le plus dans celui là c'est le final avec Délia quand elle fait son exposé que son père demande tout le temps sur qui c'est et qu'il découvre qu'elle a choisit sa mère Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mali_marie
Thérapeute d'Amy
mali_marie


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Alsace
Loisirs : séries TV, cinéma, théâtre, musique,sortir
Date d'inscription : 31/12/2005

2.05: Daddy's little girl / Des pères et leurs filles Empty
MessageSujet: Re: 2.05: Daddy's little girl / Des pères et leurs filles   2.05: Daddy's little girl / Des pères et leurs filles EmptyJeu 26 Jan - 14:48

Oui, un épisode riche en émotion, encore un de plus me direz-vous ! Very Happy
Il y a beaucoup de passage que j'ai apprécié, notamment ceux entre Linda et Andy, j'aime beaucoup Marcia Cross (comme vous tous, semble t-il) et je trouve qu'elle insuffle au personnage une grande profondeur et une part de mystère en elle. On a à nouveau eu Andy qui souhaitait prouver que Linda, concernant ses méthodes, avait tort et une chose entrainant une autre, il était normal que Linda prenne plutôt mal cette attitude qui n'est pas au goût de tout le monde ! Heureusement, Andy s'excusera, mais je trouve qu'il est souvent à la limite. Pour Delia, pour une fois, j'ai trouvé le personnage vraiment attendrissant et utilisé ici avec beaucoup de délicatesse, elle est éloignée de la petite fille très agréable que l'on a eu à faire ces derniers temps, elle s'est rebellée et s'est renfermée sur elle-même. Heureusement que Madison était là pour faire comprendre, à Ephram puis Ephram qui fera comprendre à son père que la cause de son changement de comportement était la venue de Linda !! Cool Et il est vrai que la scène finale était bouleversante et touchante !

Et sinon que dire des scènes avec Amy, waouh, tout simplement incroyable, emily vancamp est très crédible dans son interprétation ! Les scènes que je retiens le plus sont celle où Amy rentre dans le bureau de son père et lui supplie de lui prescrire les anti-dépresseurs, j'ai été assez scotchée, on ressent de la part d'Amy une grande colère et quelque part une perte totale d'elle-même. C'était très bien retranscrit. Et celle où Harold se retrouve avec Rose lui avouant son impuissance et sa tristesse d'avoir perdu sa fille ! C'était très bouleversant, la VO rend mieux j'ai remarqué lors de cette scène, il y a quelques subtilités que l'on entend pas en VF.

Bref, encore un bon moment passé !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/mali_marie/
NicoHen
Roi du Siam
NicoHen


Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : Aix en Provence
Loisirs : ciné, télé, lecture, sorties
Date d'inscription : 23/10/2005

2.05: Daddy's little girl / Des pères et leurs filles Empty
MessageSujet: Re: 2.05: Daddy's little girl / Des pères et leurs filles   2.05: Daddy's little girl / Des pères et leurs filles EmptyJeu 22 Juin - 17:06

Un épisode centré sur Délia et Amy et qui explore joliment les relations père/fille.

Les inquiétudes de Délia envers Linda et son père sont normales, l'intrigue n'est donc pas très originale. Mais Everwood sait mettre ça en scène d'une belle façon.

J'ai beaucoup aimé l'évolution d'Amy. j'avais peur que sa dépression ne devienne une storyline lourde et routinière mais l'intrigue de la médication est judicieuse là dedans et les échanges avec Laynie plutôt bienvenus. J'aimerais plus d'échanges avec Bright et surtout Ephram.
Revenir en haut Aller en bas
sark
Casquette de Delia



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : arcachon
Loisirs : series TV, ami(e)s, sorties
Date d'inscription : 17/01/2006

2.05: Daddy's little girl / Des pères et leurs filles Empty
MessageSujet: Re: 2.05: Daddy's little girl / Des pères et leurs filles   2.05: Daddy's little girl / Des pères et leurs filles EmptyMer 27 Déc - 19:59

Un épisode que je dirai centré sur la reconstruction, avec la mise en parallèle des deux principales familles d'Everwood.

Chez les Brown, avec la possible reconstruction de la vie amoureuse d'Andy avec Nina. Ok ce n'est pas le cas, mais c'est l'impression qu'avait Délia. Je trouve que le thème du remplacement de la mère est ici abordé judicieusement. Que ce soit dans le cadre d'un décès ou d'un divorce, l'épisode met bien en relief le fait qu'il est parfois délicat pour les enfants d'accepter le nouveau conjoint, celui qui "se substitue" au père ou à la mère...
Une nouvelle fois, c'est Madison qui ouvre les yeux à Ephram et Andy, mais de façon bien plus diplomatique que lors de l'épisode précédent. Elle est bien plus supportable je trouve.

Chez les Habott, le problème abordé est différent : celui de la reconstruction d'Amy, avec ou sans anti-dépresseurs. On voit que cette dernière sombre de plus en plus et qu'elle peut "péter les plombs" à n'importe quel moment comme le montre la scène du casier. Je trouve l'interprétation d'Emily VanCamp très juste tout au long de l'épisode, elle a vraiment l'air dépressive et le fait bien ressentir à l'écran.
Si au cours de la saison 1 la famille Habott pouvait ressembler à la famille parfaite et en harmonie, c'est désormais terminé. Le sujet des anti-dépresseurs sème la discorde entre Harrold et sa fille, mais également entre les parents. Comme le constate Harrold, ils sont en train de perdre Amy et on se demande vraiment comment ils vont pouvoir l'aider à remonter la pente...

Décidemment encore un bel épisode d'Everwood, je suis rassuré, même si c'est un drama familial, la série n'a absolument pas le côté insupportable de la série intégriste et moralisatrice "7 à la maison". Ici les parents ont des failles et n'ont pas réponse à tout, à l'image de la vie réelle finalement. En fait je crois que c'est pour ça que j'aime Everwood, les personnages de cette fiction ont un comportement et une évolution semblable à celle des êtres humains dans la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

2.05: Daddy's little girl / Des pères et leurs filles Empty
MessageSujet: Re: 2.05: Daddy's little girl / Des pères et leurs filles   2.05: Daddy's little girl / Des pères et leurs filles EmptyJeu 28 Déc - 18:06

Citation :
même si c'est un drama familial, la série n'a absolument pas le côté insupportable de la série intégriste et moralisatrice "7 à la maison". Ici les parents ont des failles et n'ont pas réponse à tout, à l'image de la vie réelle finalement. En fait je crois que c'est pour ça que j'aime Everwood, les personnages de cette fiction ont un comportement et une évolution semblable à celle des êtres humains dans la réalité.

tout à fait d'accord avec toi. dans 7th heaven c'est très souvent (pour ne pas dire toujours) le shéma suivant : un gosse fait une "bétise", le papa lui fait la morale et le gosse reconnait son erreur.

dans everwood, comme dans la vie, les adultes n'ont pas forcement toutes les réponses. enfants ou parents, chacun fait des erreurs. on remarque notamment dans cet épisode qu'andy est assez déssemparé devant la réaction de rejet de delia. madison, extérieur au problème, comprend tout de suite ce qu'il se passe. j'ai particulièrement aimé la fin avec l'héroine de delia à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
sark
Casquette de Delia



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : arcachon
Loisirs : series TV, ami(e)s, sorties
Date d'inscription : 17/01/2006

2.05: Daddy's little girl / Des pères et leurs filles Empty
MessageSujet: Re: 2.05: Daddy's little girl / Des pères et leurs filles   2.05: Daddy's little girl / Des pères et leurs filles EmptyJeu 28 Déc - 19:42

Tout à fait d'accord avec toi également, c'est vrai que la denière scène avec Délia est très belle, je trouve d'ailleurs que l'actrice est réellement douée pour son âge...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2.05: Daddy's little girl / Des pères et leurs filles Empty
MessageSujet: Re: 2.05: Daddy's little girl / Des pères et leurs filles   2.05: Daddy's little girl / Des pères et leurs filles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2.05: Daddy's little girl / Des pères et leurs filles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
everwood francophone :: Les épisodes :: Saison 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser