everwood francophone

forum du site everwood francophone (série télé)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

3.02 ... there is reaction / priorités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tao of myself
Admin

Masculin Nombre de messages : 810

MessageSujet: 3.02 ... there is reaction / priorités   Sam 14 Jan - 16:18

je ne dis rien, je préfère vous laisser la parole avant de réagir sur l'épisode de cette parès midi sur la rtbf... dans une heure en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://everwoodfrancophone.actifforum.com
Nick
Baby-sitter de Delia

Masculin Nombre de messages : 250

MessageSujet: Re: 3.02 ... there is reaction / priorités   Sam 14 Jan - 18:57

Déjà ça commence fort avec un très bon teaser avec la scène andy/harrold devant la maison, ça promet de plus en plus cette saison si leurs scènes sont tjs de ce niveau. Et l'arrosage automatique lol. Leur scène dans le bureau était également excellente, Harrold a vraiment une vision très perspicace des choses. Ses scènes avec Jake débutent par le traditionnel côté comique du Harrold bougon et on a une intéressante scène vers la fin où Jake réalise ce qu'est Everwood et ses plaisirs d'une petite ville simple où tout le monde se connaît. Sympa.

L'intrigue médicale permet de rebondir sur le dilemme d'Andy qui même s'il n'avoue pas le big secret à Ephram, en avoue quand même un. C'est plutôt bien que les choses reviennent un peu dans l'ordre à la fin entre eux car je n'aurais pas trop supporté des disputes à répétition.

La relation entre Ephram et Amy est traitée avec justesse et heureusement on a échappé à la rupture entre les deux, j'aurais trouvé ça bien énervant, j'attends de voir comment leur couple va être géré et de quelle façon va venir s'inscrire la petite nouvelle Hannah dans l'histoire.

Quant à Bright, j'ai trouvé un peu gros sa façon de faire la fête dans le jardin de ses parents même si c'était assez drôle. Voilà qu'il abandonne les études pour travailler. Je sens que ça va être dur pour lui cette année.

En résumé, un très bon épisode qu'on ne voit pas passer. Bizarre, j'ai du mal à regarder Le Monde de Joan après ça... Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://tvchronik.canalblog.com
nac369
Kipa d'Ephram

MessageSujet: Re: 3.02 ... there is reaction / priorités   Sam 14 Jan - 20:27

arrold qui conseille à andy de ne rien dire ça fait bizare!mais on comprend pourquoi!enfin andy et ephram ont pu se parler sans s'hurler dessus!j'ai bien aimé cet épisode et vivement celui de la semaine prochaine!!
Tao of myself
Admin

Masculin Nombre de messages : 810

MessageSujet: Re: 3.02 ... there is reaction / priorités   Dim 15 Jan - 16:18

Citation :
L'intrigue médicale permet de rebondir sur le dilemme d'Andy qui même s'il n'avoue pas le big secret à Ephram, en avoue quand même un. C'est plutôt bien que les choses reviennent un peu dans l'ordre à la fin entre eux car je n'aurais pas trop supporté des disputes à répétition.

c'est là que l'on voit que depuis 3 ans, ils ont évolués et ils savent qu'un perpetuel conflit ne sert à rien. j'aime beaucoup leur dernière scène avec andy qui lui dit qu'il a besoin de son fils dans sa vie, très joliement dit.

Citation :
j'attends de voir comment leur couple va être géré et de quelle façon va venir s'inscrire la petite nouvelle Hannah dans l'histoire.

2e épisode, 2e nouveau personnage, everwood y va fort cette année. j'aime bien l'introduction d'hannah mais les quelques secondes qu'on la voit rendent le personnage très bizarres.

j'aime bien aussi la dernière scène jake/harrold, toujours pleine d'humour mais aussi réaliste. même si on en rajoute un peu sur le rôle du médecin de campagne avec harrold qui met tout les enfants de la ville (ou presque) au monde.
Voir le profil de l'utilisateur http://everwoodfrancophone.actifforum.com
AXL
Fantôme de Colin

Féminin Nombre de messages : 847

MessageSujet: Re: 3.02 ... there is reaction / priorités   Mer 1 Fév - 1:18

que rajouter Rolling Eyes et bien un 2ème très bon épisode
Ephram/Amy j'ai eu peur un instant que ce soit la traditionnel "je t'aime, non je t'aime plus" mais finalement non et j'ai trouvé leur histoire très juste et simple (contrairement à Dawson)
Amy/Harrold ou les bon conseils de la semaine j'ai adoré le petit coté paternaliste d'harrold ici, simple avec des conseils assez justes finalement
l'intrigue medical qui revoie au terrible secret d'Andy oui c'est bien traité j'aime le tete embetée d'Andy
Bright euh... oui bof
Hannah arrive d'une drole de façon c'est vrai, la pauvre elle ose même pas dire bonjour Embarassed

je retiens donc la dernière scène Andy/Ephram très belle
la complicité harrold/Andy lorsque Shocked Harrold conseille à Andy de se taire
et la traditionnelle scène culte Harrold en pyjamas avec l'arrosage automatique lol!

vivement la suite !!!!!!
mali_marie
Thérapeute d'Amy

Féminin Nombre de messages : 330
Loisirs : séries TV, cinéma, théâtre, musique,sortir

MessageSujet: Re: 3.02 ... there is reaction / priorités   Jeu 9 Mar - 18:12

c'est vrai que tout a été dit dans les précédents messages mais j'y vais quand même de mon opinion personnel. Razz
Pour ma part, tout comme le précédent épisode, j'ai aimé la nouvelle dynamique, même si Jake n'a apparu qu'en l'espace de 2 scènes, j'aime sa bonne humeur et son côté jovial. sunny

Sinon, le couple ephram/Amy qui a dès le début de leur relation des complications dans tous les sens du terme est assez étonnant, ce n'est pas l'image que je me faisais d'eux, je pensais que les choses seraient plus simples. scratch Cela dit, j'ai aimé les réactions de chacun, car cela reflète assez bien les sentiments à cette période de la vie, doit-on choisir de mettre au premier plan ses ambitions pour le futur ou doit-on d'abord s'investir à fond dans cette relation pour éviter que l'on perde la personne que l'on aime. Tout un programme... Wink

Les scènes entre Amy et Harold sont également magnifique, je trouve qu'il y a une extraordinaire alchimie entre les acteurs, l'émotion est perceptible et tellement vraie.
Par contre, je ne m'attendais pas à ce qu'il se rende chez Andy en pleine nuit pour lui faire part des "infos", notamment sur ce qui tracassait ephramn en l'occurence sa mauvaise évaluation à Juliard et j'ai adoré lorsqu'à chaque fois qu'il souhaitait partir,("je vous laisse j'ai mes orteils glacés") andy le retenait pour lui soutirer d'autres infos Laughing En tous les cas, c'est assez incroyable comme ils ont changé l'un envers l'autre, on ressent à présent une formidable complicité entre eux et un attachement véritable, une belle amitié ! Wink

Je suis curieuse de découvrir comment ce secret (et malgré lui harold est embarqué dans cette histoire à présent comme il le dit si bien lui même) va évoluer et surtout comment il sera gardé, car c'est un poids lourd à porter comment regarder son fils dans les yeux en sachant qu'en quelque sorte on lui ment ! Suspect Andy s'en rend d'ailleurs compte avec son patient qui malgré lui, lui ouvre les yeux...

Pour l'arrivée d'Hanah, c'est un peu difficile à émettre un jugement, on l'a voit en l'espace de 10 secondes, donc j'attends le prochain épisode pour en apprendre davantge à son sujet et surtout pouvoir donner mes premières impressions ! Wink

Pour ce qui est de Bright, j'admets que son attitude me laisse perplexe, je pensais qu'il avait grandit un peu mais semble t-il que non, j'espère donc que le personnage va franchir une nouvelle étape dans son évolution en cherchant du travail, car il m'a plus agacé qu'autre chose hier soir malgré son souhait d'avancer vers une recherche peronnelle...A voir... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.livejournal.com/users/mali_marie/
NicoHen
Roi du Siam

Masculin Nombre de messages : 133
Loisirs : ciné, télé, lecture, sorties

MessageSujet: Re: 3.02 ... there is reaction / priorités   Mer 28 Juin - 23:07

Tout ce qu'on peut dire c'est qu'Everwood reste fidèle à sa réputation et nous sert de nouvelles intrigues selon une bonne dynamique.

Amy/Ephram : leurs déboires sont traités avec réalisme et intelligence. Leur couple est encore fragile, l'un et l'autre ont toujours une certaine impulsivité et une certaine maladresse dans leur façon de vivre leur relation. La série évite le piège de la rupture immédiate qui se serait suivie d'un long jeu du chat et de la souris. Ca montre tout de suite que même si leur amour est fort, ils ne sont pas à l'abri des tensions.

Andy et la baby menace : de nouveau, l'intrigue médicale trouve un écho dans la vie familiale des Brown et c'est un aspect qui me plaît. Alors qu'Andy est prêt à dire la vérité à Ephram, Harold l'en dissuade. Une attitude surprenante mais sage, au vu de l'amélioration de la communication entre le père et le fils. J'ai adoré leur discussion dans le studio, j'ai failli me mettre la tête dans un étau quand Andy a annoncé à Ephram qu'il lui avait caché quelque chose. Je pense que c'est bien de laisser Madison loin de tout ça pour le moment, même si je souhaite que l'histoire du bébé (s'il naît finalement) soit révélée à Ephram, afin d'assinir ses rapports avec son père. Un événement qui le ferait mûrir davantage.

Bright : on retrouve un peu l'écervelé feignant de la saison 1, mais le personnage a mûri et il est prêt à se prendre en main.

Jake : ça commence doucement en ce qui le concerne, mais c'est sympa d'avoir associé l'humour d'Harold à son intrigue. Reste à l'intégrer plus avec les autres persos.

Hannah : Everwood fait fort en mettant un scène un autre nouveau personnage. Voilà le tableau qui s'élargit. Je vois bien Hannah s'intégrer au groupe, même si elle semble très timide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3.02 ... there is reaction / priorités   

3.02 ... there is reaction / priorités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1