everwood francophone

forum du site everwood francophone (série télé)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

3.01 : For every action... / un retour tant attendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tao of myself
Admin

Masculin Nombre de messages : 810

MessageSujet: 3.01 : For every action... / un retour tant attendu   Sam 7 Jan - 15:28

la saison 3 démarre cette après midi en belgique, l'occasion de créer un topic sur ce 1er épisode. pour mon avis, il y a le site où j'explique tout en long et en large sur ce que je pense de lui mais je n'hésiterai pas à rebondir à vos commentaires que j'espere nombreux Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://everwoodfrancophone.actifforum.com
Nick
Baby-sitter de Delia

Masculin Nombre de messages : 250

MessageSujet: Re: 3.01 : For every action... / un retour tant attendu   Sam 7 Jan - 18:32

Quel bonheur de retrouver le petit monde d'Everwood après une aussi longue attente. On dirait que ça fait 1 an que je n'avais pas vu la série. Ah ben oui en fait, c'est bien ça lol, merci RTBF en tout cas, c'est bien cool.
Bon, alors, l'épisode en lui-même : très très sympa. Déjà, on n'a pas d'intrigue médicale, bon ok, pour un season premiere c'est un peu normal, mais moi je ne suis pas très chaud des intrigues médicales, c'est un peu pareil que les intrigues policières de Joan, en moins pire quand même. A dose modérée, ça me va. Ensuite.. euh, bon sang qu'Emily Van Camp est jolie. Plus le temps passe, plus elle est hot ! lol. Bon, je me calme peu, ce n'est pas trop sérieux tout ça.
J'aime bien l'approche de la relation Ephram/Andy, minée par les secrets qui les rongent, le premier qui voit ses rêves à moitié s'écrouler et qui a peur de décevoir son père, le second qui cache la vérité sur Madison et qui est mort de trouille à l'idée d tout ficher en l'air de nouveau avec son fils. La scène dans le garage-studio lorsqu'ils mettent cartes sur table sans pour autant révéler leurs secrets est très bien écrite. D'ailleurs, c'est l'ensemble de l'épisode qui est bien écrit et qui sonne juste.
Pour ce qui est du couple Ephram/Amy, on nous joue la carte de la simplicité et j'aime bien ça. Pas comme ces séries aux grosses ficelles où on sent à 100 km ce qui va se passer. Ephram et Amy sont enfin ensemble et ce n'est pas un premier nuage qui va les séparer. SVP pas de séparation à la dawson/joey dans la saison 2 du style "j'ai besoin de me trouver", je pense qu'on échappera à ça.
Harrold/Jake : génial ! Génial d'abord avec Jake et sa bonne humeur qui est vraiment la bienvenue. Nina a l'air déjà dans son collimateur. Génial avec Harrold, mon personnage préféré, nous sert comme d'habitude de grands moments comme avec la place de parking, la discussion au resto, le bail qu'il refuse de faire signer à Jake, les poissons et puis ce moment où il apprend qu'il a loué son ancien cabinet à un docteur lol. C'est marrant d'avoir un nouvel affrontement entre docteurs avec maintenant Harrold et Andy dans le même camp. Harrold, que j'adore, toujours aussi drôle et capable la scène suivante d'être très bon dans le registre drama (cf la scène où andy lui révèle le secret sur madison).
C'est bon, Everwood ne semble pas parti être victime du syndrôme de la saison 3. Et dire que cette série ne marche pas en France. Quelle connerie !
Voir le profil de l'utilisateur http://tvchronik.canalblog.com
nac369
Kipa d'Ephram

MessageSujet: Re: 3.01 : For every action... / un retour tant attendu   Dim 8 Jan - 14:02

ah!qu'est-ce que ça fait du bien!!!!!!!
ayant vu la 3 ème saison en vo, la voix d'amy m'a fait bizare mais c'est vrai que ca lui va bien!j'ai bien aimé cet épisode et j'ai hate de voir la suite!c'est vrai que c'est vraiment dommage que cette excellente série n'ai pas marché en france!j'imagine que si elle était passée un samedi aprés midi vers 16 h,elle aurait nettement mieux marchée et on aurait sans doute droit à la 3ème saison en france à l'heure qu'il est!mais heureusement,rtbf existe!
Very Happy
Nick
Baby-sitter de Delia

Masculin Nombre de messages : 250

MessageSujet: Re: 3.01 : For every action... / un retour tant attendu   Dim 8 Jan - 15:07

nac369 a écrit:
j'imagine que si elle était passée un samedi aprés midi vers 16 h,elle aurait nettement mieux marchée et on aurait sans doute droit à la 3ème saison en france à l'heure qu'il est!

Peut-être bien mais quand on voit ce qui est arrivé à American Dreams et le Monde de Joan, rien n'est sûr...
Voir le profil de l'utilisateur http://tvchronik.canalblog.com
AXL
Fantôme de Colin

Féminin Nombre de messages : 847

MessageSujet: Re: 3.01 : For every action... / un retour tant attendu   Mer 1 Fév - 1:04

que du bonheur !!!! I love you
que dire de plus que Nick n'a pas dit Rolling Eyes
à part que j'ai tout aimé : le fait qu'il est pas d'intrigue medicale ( Suspect ) le retour d'ephram (j'avais l'impression de revenir comme lui)et sa coupe de cheveux Razz , l'arrivée de Jack (un peu version pile electrique)...
je retiendrai 2 choses : la super discussion/réconciliation entre Andy et Harrold en fin d'épisode
et avant le méga gadin désormais culte d'Andy tombant de son nouveau lol! fauteuil

très bon season premier cheers
jay
Roi du Siam

MessageSujet: Re: 3.01 : For every action... / un retour tant attendu   Mar 7 Mar - 22:21

Début saison 3 sur la tsr !!

L'arrivée de Jack Laughing Magasin de sport... Laughing
Intrigue pour le moment drôle.

Le retour d'ephram, déjà je suis content qu'il soit avec Amy.
Le studio vraimment sympa j'aimerais bien le même, même si je sais pas jouer au piano... Après il y a la lettre, je crois que c'est madison et non... ouff.

Sinon j'ai bien aimé les changement de délia, elle devient un "vrai" petite fille sans cassquettes et avec des robe !
et le nouveau générique !!

Sinon tout a déjà été dis.
madi
Casquette de Delia

MessageSujet: Re: 3.01 : For every action... / un retour tant attendu   Mar 7 Mar - 23:10

Dès le début du générique nous revoilas replongés dans le vive du sujet !!!! Ah voilà la magie d'Everwood qui agit et nous transporte !!! cet épisode est vraiment surprennant ... il y a du suspens du début à la fin!!!
surtout en ce qui concerne Ephram et le fameux secret "la grossesse de Madison"! Est-ce qu'il sait ou non ? enfin nous revoilà.. on recommence et en 3 fois mieux je l'espère...
En Espèrant que quelque chose de sympa et d'intriguant tourne aussi autour de Bright, un amour peut-être?...!!!
Hiba
Casquette de Delia

MessageSujet: Re: 3.01 : For every action... / un retour tant attendu   Mer 8 Mar - 16:01

Bonjour @ tous!!
Slt je m'appelle Hiba, g 16 ans et j'habite à Alger, en Algérie.
Moi g trop aimer l'épisode d'hier "un retour tant attendue" de la 3saison sur tsr, il est trop demonnnnnn Razz , g hate de voir le prochain.
Je vous embrasse tous et @ 1 2 c 4
mali_marie
Thérapeute d'Amy

Féminin Nombre de messages : 330
Loisirs : séries TV, cinéma, théâtre, musique,sortir

MessageSujet: Re: 3.01 : For every action... / un retour tant attendu   Mer 8 Mar - 16:26

waouh, que dire si ce n'est que l'épisode de hier soir était exceptionnel à mes yeux. Les personnages semblent avoir bien évolué au fil de ses huit dernières semaines, les choses changent et malgré son retour à everwood Ephram semble être le seul qui n'apprécie guère ce retour. J'ai trouvé le scénario vraiment bien ficelé de bout en bout, car la chose qui tracasse et rend si distant Ephram auprès des siens nous oblige à nous poser la question suivante ? Est ce que Madison est entré en contact avec lui ? Surtout lorsqu'à plusieurs reprises Andy ne peut être serein face à cette situation qui semble lui échapper totalement ! En réalité il n'en était rien puisque lorsqu'il se confie à Amy, on apprend que ce sont les résultats à Juliard qui le tracasse et remet en question semble t-il sa relation avec Amy. J'ai apprécié l'attitude d'Amy même si je doute qu'elle pourra attendre éternellement que les choses se clarifient entre eux.

Sinon, cela vous surprend si je vous dis que j'ai adoré les scènes de Jake, ce nouvel arrivant à everwood nous réserve bien des surprises. En tous les cas, il m'a bien fait rire lorsqu'il fait comprendre à Harold qu'il va ouvrir un cabinet et qu'il l'avait stipulé dans le bail LOL la tête d'Harold lorsqu'il comprend sa méprise, lui qui était tellement attaché à son cabinet ! Laughing Laughing
Je suis impatiente d'en découvrir davantage sur Jake, je trouve qu'il permet d'intégrer un nouveau souffle à la série, une nouvelle dynamique.

Pour ce qui est de l'association entre andy et harold, c'est plutôt sympa et étrange à la fois de les voir travailler côte à côte et la dispute qui éclate quand Andy tombe de son nouveau fauteuil ergonomique est hilarante Laughing Laughing J'ai également apprécié lorsque andy se confie à harold vis à vis de la situation de Madison et quand ce dernier immédiatement se rend compte qu'Amy, sa fille ne sait rien, on sent que cette partie du secret sera bien lourde à porter pour tout le monde et peut changer beaucoup de choses... silent

Bref, superbe épisode et j'adore le nouveau générique, vivement ce soir pour la suite;
Voir le profil de l'utilisateur http://www.livejournal.com/users/mali_marie/
NicoHen
Roi du Siam

Masculin Nombre de messages : 133
Loisirs : ciné, télé, lecture, sorties

MessageSujet: Re: 3.01 : For every action... / un retour tant attendu   Mer 28 Juin - 15:18

Très bon season premiere, on sent une vraie coupure alors que seulement 8 semaines ont passé. (Au passage Gregory Smith et Emily VanCamp ont beaucoup changé).

Ephram/Amy : on ne bascule pas dans la romance ado à deux balles et ça me plaît. Alors qu'ils sont enfin ensemble, tout est loin d'être rose. L'un et l'autre ont mûri et sont prêts à vivre une relation plus sérieuse. La baby menace plane toujours. Je suis convaincu qu'Ephram ne sait encore rien, mais ça ne saurait tarder je pense. J'ai senti Andy un peu dépassé par les événements, avec Ephram et Mandy. C'est clair qu'il n'a pas agi pour le mieux en cherchant à "acheter" Ephram avec le studio.

Ephram et le piano : jusqu'à maintenant, le piano n'était qu'une intrigue de second plan, mais là on réalise à quel point ça compte pour Ephram et j'aime bien ça. On verra ce que ça donne.

Le partenariat Brown/Abbott : j'adore! Malgré les tensions, on voit bien que cette association était la meilleure chose qui pouvait leur arriver.
C'est touchant de voir Harrold lâcher son cabinet, une page se tourne pour lui. Entrée en scène de Scott Wolf, j'ai hâte de voir comment tout a commencé pour lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3.01 : For every action... / un retour tant attendu   

3.01 : For every action... / un retour tant attendu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1