everwood francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
everwood francophone

forum du site everwood francophone (série télé)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 septième ciel belgique

Aller en bas 
AuteurMessage
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

septième ciel belgique Empty
MessageSujet: septième ciel belgique   septième ciel belgique EmptyMer 11 Jan - 0:09

voilà enfin arrivée la série belge "7e ciel belgique" centré sur le quotidien d'un magazine d'astrolgie.

épisode 1 :

et bien c'est plutôt réussi. je ne dis pas ça parce que c'est une série belge et de la rtbf mais j'ai été agréablement surpris. ça ne se prend pas la tête, ça reste léger, drôle et bien écrit.

j'ai par contre eu très peur dans les premières minutes. la réalisation n'a rien à voir avec la technique des séries françaises et il faut s'habituer car c'est assez spécial. l'accent de certains personnages fait très belge et je n'ai pas spécialement apprécié. en particulier l'héroine dans ses monologues a un gros accent. mais finalement je me suis laissé prendre au jeu et l'ensemble est vraiment sympa à regarder. ce n'est pas révolutionnaire mais ça se laisse regarder et au final j'ai passé un bon moment, ce qui est avant tout le but.


les personnages :

je vais commencer par les deux que j'ai préféré :

delphine : la rédactrice du journal, interprétée par la très drôle gudule qui a notamment participé à bla-bla. elle m'a vraiment fait rire par ses répliques, son style exentrique et son art de se mettre dans des situations cocasses.

annemie : la secretaire baba cool. là aussi un rôle secondaire très savoureux qui arrive toujours avec d'horribles tisanes ou d'autres trucs sortis de nulle part comme le savon à la boue de je ne sais qule pays avec lequel on peut également se faire un masque de beauté Laughing .

juliette et hugo, eux sont plus classiques comme personnages mais néanmoins sympathiques. faudra que stephanie van vyve se décoince un peu et ça passera parfaitement. yannick reignier, est pas mal aussi dans son rôle d'astrologue drageur.

les intrigues :

forcement c'est un 1er épisode donc les élements doivent se mettre en place mais je trouve que cela se fait très vite. la dynamique des personnages est posée en à peine quelques scènes pour qu'on sache qui est qui.

juliette et hugo : un grand classique du genre leur intrigue. forcement je me doute qu'ils vont jouer au chat et à la souris tout les deux. dans un grand "je t'aime, moi non plus". mais leur dynamique marche bien.

delphine et ses rendez vous manqués : j'ai vraiment adoré le passage où delphine se retrouve en déshabillé sexy devant l'homme de ménage du studio Laughing . elle apporte vraiment un ressort comique et décalé à l'histoire.

le cas du jour : une intrigue sympathique sur ce garçon timide qui veut reveler sa flamme à une fille qui l'ignore. classique aussi mais ça tient bien la route. le fait que joue sur le parralèlle avec juliette est bien trouvée même si là aussi c'est assez convenu (les intrigues médicales d'everwood sontr souvent aussi en parrallèle avec la vie des personnages).

bref au final on a un série bien sympathique où on ne voit pas le temps passer. mission réussie, je reviendrai la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

septième ciel belgique Empty
MessageSujet: Re: septième ciel belgique   septième ciel belgique EmptyMar 17 Jan - 23:36

1.02 :

mouais. moins emballant que la semaine dernière. une intrigue centrale inexistente, une intrigue hebdomadaire avec le "client du jour" vraiment pas bien exploitée du tout, des intrigues récurrentes qui tombent à plat et pas beaucoup d'humour malgré quelques bons dialogues notamment le début avec l'anglais et l'italien mélangé.

c'est dommage car le thème du changement de signe était une bonne idée mais pas assez exploitée. le fameux changement de juliette en poisson ne se fait quasiment pas sentir. hugo qui tout à coup lui fait des avances, j'ai trouvé que ça tombait comme un cheveu dans la soupe tellement ça sort de nulle part. le gimmick des tisanes d'annemie s'ésouffle déjà. et la relation delphine/selim est traitée bizarrement, on découvre qu'ils sont toujours ensemble de façon dérobée, ce n'est pas très clair.

par contre j'ai bien aimé la scène où hugo explique que la fille a menti sur son signe pour avoir le job. c'était bien trouvé. mais là encore on aurait dû pousser le côté enquête, ça aurait pu etre drôle.

un épisode entre deux eaux. je continue malgré tout on verra la suite mais faudra faire mieux si la série veut me garder
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
 
septième ciel belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche saison 4 (Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
everwood francophone :: Divers :: Mama Joy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser