everwood francophone

forum du site everwood francophone (série télé)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

VF ou VO??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

VF ou VO
VF
19%
 19% [ 4 ]
VO
81%
 81% [ 17 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
Ephram.the.second
Permis de conduire d'Amy

Loisirs : musique,cinema....

MessageSujet: VF ou VO??   Jeu 29 Déc - 19:48

la question est lancée,préférez vous regarder les series,et donc Everwood en VF ou en VO?et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Tao of myself
Admin

Masculin Nombre de messages : 810

MessageSujet: Re: VF ou VO??   Jeu 29 Déc - 20:03

un débat vf/vo sur le forum ! un grand classique des forums ça. dans mon cas, je préfère la version originale sans pour autant rejeter en bloc la vf. la vo permet une plus grande authenticité car comme le dit le nom c'est l'original, la "vraie" version. ça permet mieux ressentir le personnage, de mieux appréccier le jeu de l'acteur, les jeux de mots,... car ceux ci ne sont pas toujours très bien retranscrits en vf car forcement le français est different de l'anglais. certains termes ne trouvent pas toujours d'équivalent. cela dit, la vf permet à un plus grand nombre de voir et film ou la série, ne pas etre scotché sur les sous titres et tout rater de l'image. et puis la vf étant plus accessible, c'est plus simple si on est crevé,... je suis plus un puriste de la vo quand c'est quelque chose qui m'interesse vraiment mais quand c'est quelque chose comme ça, j'accepte volontier la vf.

en ce qui concerne everwood maintenant, je trouve la vf de bonne qualité. les voix sont bien trouvées, en particulier pour harrold dont la vf est assez semblable à la vrai voix d'amandes. pour amy, le changement de voix en saison 2 a été plus que profitable, la voix d'alexandra garijo colle bien au personnage et elle arrive à bien retranscrire le caractère du personnage.
Voir le profil de l'utilisateur http://everwoodfrancophone.actifforum.com
Malloul
Larmes d'Amy

MessageSujet: Re: VF ou VO??   Jeu 29 Déc - 20:37

Moi je préfère la VO sans hésiter car en général la traduction VF ne permet pas de percevoir tout ce que la VO offre même si c'est vrai que pour everwood la VF n'est pas mal du tout
AXL
Fantôme de Colin

Féminin Nombre de messages : 847

MessageSujet: Re: VF ou VO??   Jeu 29 Déc - 21:30

comme la majorité je préfère la VO mais certaines VF (notament Everwood ou The OC et bien d'autres...) ne sont pas mauvaises du tout
cela dit on rate beaucoup de choses en VF notament dans le bruit de fond les mimiques des acteurs qui peuvent ne pas etre bien ou pas du tout retranscrient en VF Shocked

comme l'a dit Tao quand on a pas le courage Sleep (ou la possibilité) de suivre la VO faut ce contenter de la VF Rolling Eyes

j'ai personnelment vu la saison 1 de Newport en VF puis en VO et j'ai redécouvert la serie alors que je la connaissais déjà par coeur I love you

aller vas pour la VO
miss_bree
Joueur de basket du lycée

MessageSujet: Re: VF ou VO??   Jeu 29 Déc - 21:34

j'ai bien entendu voté VO même si je trouve la VF pas si mal finalement. c'est dur de passer à la VF quand on a presque tout vu en VO mais c'est principalement une question d'habitude. Je trouve les voix VF plutôt bien choisies, ça colle pas mal, en tout cas je grince pas des dents en voyant la série en VF, mais bon comme la TSR te laisse le choix, je regarde quand meme la plupart du temps en VO!
nac369
Kipa d'Ephram

MessageSujet: Re: VF ou VO??   Ven 30 Déc - 19:09

pour moi aussi la VO c'est le mieux.j'ai vu la 1ère saison d'everwood en VF et les deux suivantes en VO sans soustitre et c'est vrai qu'au début j'ai eu un peu de mal à comprendre mais je trouve que les émotions sont plus intense même si je suis d'accord avec vous pour dire que la VF est plutot pas mal!
pour THE OC, j'avais vu la VF sur fr2 et la série m'avait semblée un peu superficiel même si j'aimais bien et que les voix étaient plutôt bien mais j'ai eu l'occasion de voir en VO et je dois dire que ça m'a paru totalement différent et nettement moins supperficiel!
si j'avais un meilleur niveau en anglais je préfèrerais même sans les soustitres mais c'est parfois difficile de comprendre les jeux de mots et subtilités sans sous titres pour éclairer!mais je suis quand même contente d'avoir vu deux saisons d'everwood en VO sans soustitres!je vais bientot pouvoir découvrir la nouvelle voix de amy que je ne connais pas encore pour la 4 ème saison en francais à partir de la semaine prochaine! Laughing
Tao of myself
Admin

MessageSujet: Re: VF ou VO??   Ven 30 Déc - 19:22

Citation :
je vais bientot pouvoir découvrir la nouvelle voix de amy que je ne connais pas encore pour la 4 ème saison en francais à partir de la semaine prochaine!

pas de précipitation, ce sera la saison 3 en vf la semaine prochaine tongue
nac369
Kipa d'Ephram

MessageSujet: Re: VF ou VO??   Ven 30 Déc - 19:31

en plus c'est à celle là que je pensais!c'est parce que j'éspère que la 4ème sera aussi diffusé! tongue
Nick
Baby-sitter de Delia

Masculin Nombre de messages : 250

MessageSujet: Re: VF ou VO??   Ven 30 Déc - 22:55

Ah le vieux débat ! Evidemment ma préférence va à la VO, à l'authenticité, quand je vois Al Pacino ou Kiefer Sutherland à l'écran, je préfère entendre la voix de Pacino et du Kief' plutôt que des comédiens français. Smile

Par contre, je ne supporte pas les gens qui râlent après la VO parce qu'il faut lire les sous-titres. Les sous-titre sont juste une aide à condition d'avoir gardé de bonnes bases en anglais si on veut apprécier et ne pas lire bêtement. Si on n'a rien fichu en anglais, eh bien on passe son chemin et on va coucher lol.
Voir le profil de l'utilisateur http://tvchronik.canalblog.com
titinaw
Lutteur semi-pro

Loisirs : un loisir, à part Everwood? aucun :D

MessageSujet: Re: VF ou VO??   Dim 1 Jan - 15:51

Honnêtement, aucune des deux versions me déplaît. Je parle d'Everwood, parce que concernant d'autres séries, j'ai pas vraiment eu la possibilité de voir la version originale. Donc, c'est difficile de comparer.

En VF, je trouve que les voix correspondent bien aux personnages, notamment celle d'Andy, Harrold, Irv ou encore Ephram. Comme vous tous ici, je pense, seule la voix d'Amy dans la première saison peut déranger.

J'ai la chance Very Happy de voir la saison 2 en VO et je dois dire que j'apprécie tout autant. Seulement, ça nous permet de mieux apprécier le jeu des acteurs.
J'ai été agréablement surprise en entendant la voix d'amy Very Happy
Elle parait beaucoup plus mature.

Donc que choisir? VF? VO?
moi j'opterai pour les 2.. mais c'est pas possible.... Smile
Ephram.the.second
Permis de conduire d'Amy

Loisirs : musique,cinema....

MessageSujet: Re: VF ou VO??   Lun 2 Jan - 4:19

et vous etes pour la VO dans une langue que vous ne comprenez pas?
Nick
Baby-sitter de Delia

Masculin Nombre de messages : 250

MessageSujet: Re: VF ou VO??   Lun 2 Jan - 13:28

Ephram.the.second a écrit:
et vous etes pour la VO dans une langue que vous ne comprenez pas?
Non, car si je ne comprends pas la langue, je ne peux pas vraiment profiter du jeu des acteurs.
Voir le profil de l'utilisateur http://tvchronik.canalblog.com
lex
Casquette de Delia

Loisirs : tennis, ami(e)s, sorties...

MessageSujet: Re: VF ou VO??   Mar 17 Jan - 22:38

Ayant "le malheur" d'êtrre français et de ne pas avoir le cable, j'ai pu voir la saison 1 en VF, mais pour la saison 2, je dois me contenter de VOST FR...

Franchement, il est vrai que c'est sympa d'entendre la vraie voix des acteurs et je conçois qu'on me dise qu'en VO on profite mieux du jeu des acteurs... Wink sauf que j'ai l'impression que je suis tellement occupé à lire les sous titres que je ne "vois" que très peu les images, ce qui est dommage pour une serie vous en conviendrez lol

Donc pour moi, nette freference pour la VF (vu mon niveau en anglais), après je peux tout à fait comprendre que quelqu'un de bilibgue puisse préférer la VO.
Squall
Piano de Will

Masculin Nombre de messages : 602
Loisirs : séries, jeux vidéos, tennis,...

MessageSujet: Re: VF ou VO??   Dim 5 Fév - 15:50

Mais que l'on préfère l'une ou l'autre version, vous ne trouvez pas qu'il faut en choisir une et s'y tenir jusqu'à la fin ? parce que moi, personnellement, si j'ai vu disons deux saison en VF, j'ai beaucoup de mal à repasser en VO par après, on s'est tellement habitué aux voix des acteurs en français qu'on a l'impresion d'avoir affaire à des inconnus si on repasse en VO par après... Et comme, quand je vois pour la première fois une série, c'est toujours à la tv en général et qu'ici en Belgique, il n'y a jamais de VO, je me cantonne un peu aux VF ! mais d'une manière générale, j'aime aussi la VO (sauf quand je suis crevé et que je veux regarder un épisode tranquille pour me relaxer Smile ) qu'on ne saura jamais égaler meme avec un bon doublage !
Voir le profil de l'utilisateur http://seriesview.canalblog.com/
ben051986
Journaliste New-Yorkais

MessageSujet: Re: VF ou VO??   Dim 5 Fév - 18:05

J'ai voté la VO et ce sans aucune hésitation. Pour ma part, il fut un temps où je n'aimais pas trop la VO car j'avais du mal à retrouver mes repères et que je n'avais pas du tout l'habitude de cette méthode de visionnage. Mais apres un petit temps d'adaptacion, la VO m'est apparue comme "naturelle" et maintenant, je préfère regarder n'importe quelle série en VO car je trouve que les émotions passent mieux, sans compter que parfois, entre le passage de la VF à la VO, le sens de certaine phrase est déformé ou que certaines intonations ne sont pas reproduites... Je pense que ceci est valable pour Everwood. Bien sûr, ce n'est pas toujours évident de tout comprendre surtt avec des persos qui articulent mal... mais ma préférence reste à la VO (car comme son nom l'indique, elle est "originale" et donc seulement soumise à l'interprétation des acteurs alors que le passage à une version française ou autre nécessite l'interprétation d'un intermédiaire ("le comédien de doublage") qui parfois peut être assez différente de l'originale).

PS: en me relisant, je me rend compte que je ne sais pas si la deuxième partie du post est tres copréhensible...
AXL
Fantôme de Colin

Féminin Nombre de messages : 847

MessageSujet: Re: VF ou VO??   Dim 5 Fév - 21:11

ben051986 a écrit:
mais ma préférence reste à la VO (car comme son nom l'indique, elle est "originale" et donc seulement soumise à l'interprétation des acteurs alors que le passage à une version française ou autre nécessite l'interprétation d'un intermédiaire ("le comédien de doublage") qui parfois peut être assez différente de l'originale).

PS: en me relisant, je me rend compte que je ne sais pas si la deuxième partie du post est tres copréhensible...

je te rassure c'est tout à fait compréhensible et je suis même d'accord avec toi
la vo c'est l'acteur de la scène qui joue vraiement
le vf finalemement c'est le doubleur qui rejoue la scène et il ne va pas forcement la resentir comme l'acteur qui a les gestes et c'est en général au détriement de la scène
mais je n'enleve en rien le travail des doubleurs qui font des choses géniales
ben051986
Journaliste New-Yorkais

MessageSujet: Re: VF ou VO??   Dim 5 Fév - 21:15

Citation :
mais je n'enleve en rien le travail des doubleurs qui font des choses géniales

Moi non plus d'autant que ca ne doit vraiment pas etre tres facile de doubler un acteur car comme tu le dis, ils doivent ESSAYER de ressentir les memes choses que l'acteur original ce qui doit etre vraiment difficile...
mali_marie
Thérapeute d'Amy

Féminin Nombre de messages : 330
Loisirs : séries TV, cinéma, théâtre, musique,sortir

MessageSujet: Re: VF ou VO??   Mar 7 Fév - 16:24

Pas facile comme sujet et pourtant, beaucoup de gens se disent préférer la VO, à raison ou à tort ?
Pour ma part, j'ai commencé à suivre les séries par l'intermédiaire de la VF et je ne saurais jamais être suffisamment reconnaissante pour ces comédiens de l'ombre qui m'ont permis de découvrir bon nombre de séries pour enfin y devenir accro.

Mais, car il y a bien un mais, par la suite j'ai commencé à m'intéresser de très près à la VO, malgré mes réticences du début, car malheureusement, mon niveau d'anglais laissait pour le moins à désirer...Je me suis littéralement prise de "passion" pour la VO, car comme vous le dîtes, les mimiques, le jeu des acteurs sonnent différemment lorsque l'on a la chance de la voir en VO ! J'ai donc voté VO... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.livejournal.com/users/mali_marie/
padawan
Larmes d'Amy

MessageSujet: Re: VF ou VO??   Mar 7 Fév - 18:05

j'aime bien la VO mais j'ai des fois de la peine à suivre sans sous-titres...
Sur la TSR on a la possibilité de suivre la série soit en VF soit en VO donc parfois je mets la VO, mais plutôt pour des épisodes que j'ai déjà vu et donc où je n'ai pas de risque de "rater" un truc mal compris

l'avantage du bicanal c'est qu'il est aussi disponible sur la SFzwei donc j'ai pu regarder la saison3 d'Everwood en anglais plutôt qu'en allemand Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/zecarott/forum/phpBB2
ben051986
Journaliste New-Yorkais

MessageSujet: Re: VF ou VO??   Mar 7 Fév - 20:49

Citation :
j'ai pu regarder la saison3 d'Everwood en anglais plutôt qu'en allemand

Je ne sais pas ce que ca donne en allemand... mais l'avantage en vf, c'est que pour cette série en tt cas, elle n'est pas trop mal...
padawan
Larmes d'Amy

MessageSujet: Re: VF ou VO??   Mer 8 Fév - 17:43

ben051986 a écrit:
Citation :

Je ne sais pas ce que ca donne en allemand... mais l'avantage en vf, c'est que pour cette série en tt cas, elle n'est pas trop mal...
je dois dire que mon niveau d'allemand est trop faible pour pouvoir apprécier ou non le doublage Suspect

la seule critique que je ferais sur le doublage français c'est que je trouve que Bright a un peu une voix de débile en français qu'il a pas en anglais...
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/zecarott/forum/phpBB2
jay
Roi du Siam

MessageSujet: Re: VF ou VO??   Mer 8 Fév - 17:55

C'est vrai qu'en français fait un peux "stupide" ça rends quelques scènes assé comique certe mais quand j'ai entendu sa voix dans un interview...sa change.
ben051986
Journaliste New-Yorkais

MessageSujet: Re: VF ou VO??   Mer 8 Fév - 18:34

padawan a écrit:
ben051986 a écrit:
Citation :

je dois dire que mon niveau d'allemand est trop faible pour pouvoir apprécier ou non le doublage Suspect

la seule critique que je ferais sur le doublage français c'est que je trouve que Bright a un peu une voix de débile en français qu'il a pas en anglais...

La dessus, je vous rejoint a tous les 2, meme Amy a une voix plus aigüe...
C'est bien pour ca (euh...non pas que pr ca -- cf. précédemment) que j'ai voté VO Very Happy
Tao of myself
Admin

MessageSujet: Re: VF ou VO??   Mer 8 Fév - 18:49

pour bright, j'aime bien sa voix en vf maais c'est vrai qu'elle fait un peu gros débile mais ça colle bien à bright je trouve.

pour amy je prefere la voix d'alexandra garijo (à partir de la saison 2) par rapport à sa voix de la saison 1 (chantal mace)
ben051986
Journaliste New-Yorkais

MessageSujet: Re: VF ou VO??   Mer 8 Fév - 19:36

Tao of myself a écrit:
pour bright, j'aime bien sa voix en vf maais c'est vrai qu'elle fait un peu gros débile mais ça colle bien à bright je trouve.

pour amy je prefere la voix d'alexandra garijo (à partir de la saison 2) par rapport à sa voix de la saison 1 (chantal mace)

N'ayant pu voir que les episodes de la saison 1 en VF, je me référé a ceux la en parlant de la voix d'Amy...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VF ou VO??   

VF ou VO??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant