everwood francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
everwood francophone

forum du site everwood francophone (série télé)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ep 4.09 getting to know you

Aller en bas 
+5
miss_bree
harmo
NicoHen
lulubilule
Tao of myself
9 participants
AuteurMessage
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

Ep 4.09 getting to know you Empty
MessageSujet: Ep 4.09 getting to know you   Ep 4.09 getting to know you EmptyVen 9 Déc - 22:31

4.09 :

le dernier épisode m'avait un peu déçu mais celui ci remonte le niveau de façon formidable tellement il est excellent. il fallait ça pour patienter 3 mois sans épisodes à cause de cette saleté de rel-tv.

enfin bref :

nina et jake : intrigue absolument magnifique avec un scott wolf bouleversant. j'adore le moment où il est à la salle de jeu avec son frère, il est carrement au bord des larmes. belle performance de scotty. mais là où je suis triste c'est pour la rupture nina/jake. nina a tout de meme été très dure même si je peux la comprendre surtout après ce qui c'était passé avec son ex mari. je me demande comment va se poursuivre l'intrigue maintenant. j'espere qu'on aura pas simplement jake qui rentre à los angeles mais que l'on aura qq chose de plus approfondit.

bright et hannah : j'ai trouvé que c'était une jolie intrigue et très réaliste sur hannah qui ne se trouve pas belle. bright a superbement réagi, j'ai adoré quand il l'enferme dans la salle de bain. mais le coup de la douche, là je ne l'avais pas vu venir. c'est très original et tout mignon.

les abbott : intrigue un peu moyenne. je me demande si ce projet d'adoption va aboutir ou non. perso j'espere que non, ça ferait trop "7th heaven" a mon goût mais je laisse le bénéfice du doute. j'ai bien aimé le repas avec harrold, edna et irv, très joli.

andy et delia : petite intrigue juste en passant mais qui était sympa à regarder surtout pour la conclusion et surtout ça fait reflechir sur le comportement des enfants face à internet.

ephram et amy : ils sont à nouveau ensemble ! enfin, presque. au moins on a eu un super baiser, sans doute leur plus passionné. c'est juste moi où ils ont couché ensemble ? non car il y a de quoi se poser la question.

bilan : un très bon épisode qui relance quasiment tout les personnages pour la suite de la saison 4 qui jusque maintenant tient toute ses promesses
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
lulubilule
Moto d'Edna



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2005

Ep 4.09 getting to know you Empty
MessageSujet: Re: Ep 4.09 getting to know you   Ep 4.09 getting to know you EmptyDim 11 Déc - 13:38

Ouaaahhhh! je suis sous le choc surtout due au fait que je viens de lire sur le site la mauvaise nouvelle! quoi trois mois sans Everwood!!!!! (Ce qui me console c qu'il va y avoir la rediff sur la TSR pour patienter mais franchement ça va etre trop dur! snif!)

Bon pour en revenir à l'épisode, j'ai beaucoup aimé toute les intrigues.

Jake/Nina : C'était dur, j'espère comme toi Tao que Jake ne va pas repartir direct à L.A. ce serait dur de perdre un super comédien.

Parents Abott : Moi j'aimerai bien un petit africain, ce serait marrant surtout pour voir le dépaysement entre Afrique et Everwood! Mais bon Harrold n'a pas l'air emballé!! à suivre...

Bright/hannah : C trop mignon la façon dont Bright arrive à parler à Hannah. La scène avec la porte entre eux était trop belle...
En plus Bright donne maintenant des conseils à Ephram qui s'avèrent plus payant qu'avant! Il a vraiment murit.

Delia : La façon dont elle a séchée sont père lorsque qu'il la laisse devant l'Ecole présage la crise d'Adolescence qui fera regretter celle d'Ephram à son père! Very Happy Non je pense pas que ce sera possible mais en tout cas on verra les conséquences du manque d'une mère.

Amy/Ephram : Je suis désolée mais je suis trop fleur bleue pour ne pas avoir adorée ce qui c passé. Déjà j'ai aimé que ça ce passe sans réfléchir et parler trois heures! Ils ce sont laissés aller! Ensuite après quand elle part et qu'il lui dit enfin qu'il l'aime encore! J'ai fait comme dans un autre épisode en disant devant mon écran "Va-y dit lui" et là il m'a écouté Very Happy
Moi aussi je me pose la question "Sexe ou pas Sexe?" et je pense Non car ils était habillés mais Oui car ils ont pas parlé pendant tout ce temps, juste embrassé! ouais j'en doute. Bref c dur de savoir.

Je me languis trop de savoir la suite de toute c intrigues. Oh Putain 3 mois Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

Ep 4.09 getting to know you Empty
MessageSujet: Re: Ep 4.09 getting to know you   Ep 4.09 getting to know you EmptyDim 11 Déc - 13:53

Citation :
Moi aussi je me pose la question "Sexe ou pas Sexe?" et je pense Non car ils était habillés mais Oui car ils ont pas parlé pendant tout ce temps, juste embrassé! ouais j'en doute. Bref c dur de savoir.

après réflexion, je me dis qu'ils l'ont fait. allez amy n'a pas enlevé son chemiser et ephram son pantalon pour rien. ils se connaissent très bien, ils ont déjà couché ensemble, je ne pense pas qu'il faut etre naïf et se dire que non. surtout que comme tu le dis, c'était très spontanné,... et aussi à la fin ils sont tout les deux un peu génés et ils disent qu'ils préfèrent "ne pas en parler" ou "plus tard". certes on a rien vu à l'écran mais je crois qu'il ne faut pas se mettre des oiellières et etre si naïf que ça. et puis amy n'est pas hannah Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
NicoHen
Roi du Siam
NicoHen


Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : Aix en Provence
Loisirs : ciné, télé, lecture, sorties
Date d'inscription : 23/10/2005

Ep 4.09 getting to know you Empty
MessageSujet: Re: Ep 4.09 getting to know you   Ep 4.09 getting to know you EmptyDim 11 Déc - 16:58

WOOW! C'est la première chose qui me vient à l'esprit si je dois réagir à chaud sur cet épisode. On surfe sur l'ambiance de Noël dans cet épisode magique, qui illumine vraiment les personnages.

Je commence avec LA surprise de l'épisode : Ephram et Amy. Même si j'étais pressé de les (re)voir ensemble j'ai été surpris que ça se fasse aussi vite! Mais c'était néanmoins très bien amené et très bien joué, surtout quand Ephram avoue (enfin!) à Amy qu'il l'aime toujours (Gregory Smith m'a bluffé). En ce qui concerne la grande interrogation qui semble intriguer tout le monde, je suis de l'avis de Tao, ils ne sont pas restés ensemble pendant 3 heures sans qu'il ne se passe rien; leur petite gêne mutuelle en se quittant en dit long... Mais j'ai été plus touché par l'histoire des cartes postales, je pense qu'Amy va réaliser ce que ressent Ephram, même s'il a parfois été odieux.

Je passerai rapidement sur l'intrigue des Abott, qui me semble toute naissante pour l'instant et n'aboutira peut être pas. J'ai pris ça comme une petite lubie post-cancer de Rose.

Idem pour l'intrigue de Délia, on voit qu'elle grandit et échappe un peu à son père. C'est d'autant plus troublant car elle a toujours été très proche de lui et très médiatrice dans les conflits avec Ephram. A son tour de s'affirmer, ça peut être intéressant.

En ce qui concerne Nina et Jake je suis content de la tournure des choses. Jusqu'à présent je trouvais Nina trop "amoureuse" dans le sens où elle était trop naïve et se laissait un peu faire par Jake. J'étais sûr qu'elle ne lui pardonnerait pas son mensonge pour les médicaments, en plus le frère a fait déborder le vase. Je suis content de sa réaction. Le fait qu'elle s'épanche sur Andy aussitôt est très révélateur je pense. Mais je me rallie à l'opinion générale qui veut sauver jake le plus longtemps possible.

Je termine avec LE meilleur : Bright/Hannah. Je le redis mais au départ leur couple ne me plaisait pas du tout; aujourd'hui je pense qu'ils forment le plus beau duo d'Everwood (c'est au-delà du couple). La scène de la salle de bain était superbe quand ils se parlent au travers de la porte. C'est dans ce genre de situations qu'on se rend compte à quel point Bright a changé, il est beaucoup plus attentionné, doux, sollicitant et compréhensif. On peut aussi se poser la question "Sexe ou pas sexe?" en les voyant lovés devant le miroir à la fin. Là au moins il y a débat...

Bref un épisode captivant, un épisode tournant c'est certain. Difficile d'attendre jusqu'à la reprise mais, comme l'a souligné tao, il fallait bien ça pour supporter les coupures.
Revenir en haut Aller en bas
Tao of myself
Admin
Tao of myself


Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

Ep 4.09 getting to know you Empty
MessageSujet: Re: Ep 4.09 getting to know you   Ep 4.09 getting to know you EmptyDim 11 Déc - 17:28

je pense contrairement à ephram et amy, la question du sexe ne se pose pas pour bright et hannah. du moins pour moi, hannah a toujours dit qu'elle ne croyait pas au sexe avant le mariage et même pour bright je ne la voit pas renier quelque chose qui semble lui tenir à coeur. aussi tant romantique que soit cette invitation à prendre sa douche, je vois mal hannah passer sa 1er première fois dans une douche. ça ne fait pas très romantique. mais l'image d'eux deux dans le miroir était très jolie, très pure dans un sens. donc pour eux je ne dis no sex, du moins pas cette fois ci. mais je vois qu'il y a débat nicohen, de toute façon on est jamais d'accord nous deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://everwoodfrancophone.actifforum.com
lulubilule
Moto d'Edna



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2005

Ep 4.09 getting to know you Empty
MessageSujet: Re: Ep 4.09 getting to know you   Ep 4.09 getting to know you EmptyLun 12 Déc - 21:21

Ben je me suis mal exprimée dans mon post car je voulais dire que je penchait plutot sur l'hypothèse qu'ils ont effectivement fait l'amour étant donné que c'était spontané. Voilà et pour Bright / Hannah je pense comme Tao et ça m'ait même pas venu à l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
harmo
Marijuana d'Irma
Marijuana d'Irma
harmo


Nombre de messages : 46
Localisation : Pau
Loisirs : basket, theatre
Date d'inscription : 12/12/2005

Ep 4.09 getting to know you Empty
MessageSujet: Re: Ep 4.09 getting to know you   Ep 4.09 getting to know you EmptyLun 12 Déc - 23:39

BONJOUR BONJOUR!!
Je suis un fervent fan d'everwood depuis la saison 1, et je suis actuellement la saison 4 =). Je connais ce site depuis longtemps mais ma premiere tentative d'inscription avait foiré Sad. Bref je tiens a dire que cet épisode m'a completement ravi. Les acteurs nous ont offert des prestations de qualité ( 2 scenes d'anthologie : ephram/amy bright/hannah, sans parler de Jake et Nina ).
3 mois ca va etre long =) mais je sens que mon inscription a ce forum va ecourter cette attente Smile.
Voila, vous me connaissez pas mais moi jvous connais tous un peu car je lis vos comments depuis un sacré bout de temps.
Et merci Tao pour tout =]
Revenir en haut Aller en bas
miss_bree
Joueur de basket du lycée
miss_bree


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 25/10/2005

Ep 4.09 getting to know you Empty
MessageSujet: Re: Ep 4.09 getting to know you   Ep 4.09 getting to know you EmptyMar 13 Déc - 0:59

J'ai aussi vraiment bien aimé cet épisode qui chamboule pas mal de chose.
Les "retrouvailles" entre Ephram et Amy c'était vraiment sympa et pour moi je pense aussi qu'ils ont couché ensemble mais bon vu la réaction d'Amy ils vont à nouveau être pas mal distants après.
J'ai aussi bien apprécié l'histoire de Bright et Hannah même si je trouve que d'un côté ça fait un peu tombé du ciel, je trouve dommage qu'on en ait pas parlé avant parce que Hannah dit assez facilement les choses... Mais la scène avec Bright c'était vraiment chou
Pour Nina et Jake, j'ai pas complètement trop aimé en fait. jake je l'aime pas trop comme perso depuis quelques épisodes. Là il s'enfonce un peu et je trouve cette descente aux enfer un peu soudaine aussi. Mais voilà ça fait rebondir les choses et est-ce qu'un Nina-Andy serait possible??? On n'en est pas encore là
Et j'ai pas tout à fait compris ce que venait faire là l'histoire avec Delia, traitée qu'à moitié finalement... Toutes les histoire dans cet épisode vont vite à part celle-ci. Bon c'est vrai que je suis un peu négative sur cette critique d'épisode mais dans l'ensemble c'était vraiment sympa et surprenant et j'attends la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
padawan
Larmes d'Amy
padawan


Nombre de messages : 128
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/01/2006

Ep 4.09 getting to know you Empty
MessageSujet: Re: Ep 4.09 getting to know you   Ep 4.09 getting to know you EmptyVen 13 Jan - 1:11

Tao of myself a écrit:
je pense contrairement à ephram et amy, la question du sexe ne se pose pas pour bright et hannah. du moins pour moi, hannah a toujours dit qu'elle ne croyait pas au sexe avant le mariage et même pour bright je ne la voit pas renier quelque chose qui semble lui tenir à coeur. aussi tant romantique que soit cette invitation à prendre sa douche, je vois mal hannah passer sa 1er première fois dans une douche. ça ne fait pas très romantique. mais l'image d'eux deux dans le miroir était très jolie, très pure dans un sens. donc pour eux je ne dis no sex, du moins pas cette fois ci. mais je vois qu'il y a débat nicohen, de toute façon on est jamais d'accord nous deux.
comme je l'ai dit dans le topic sur Bright (j'aurais mieux fait de le dire ici tout de suite Razz )
je me dis que si Hannah est contre le sexe avant le mariage c'est sûrement en partie à cause de ses complexes et de l'apréhension qu'elle peut avoir à cet égard...
on verra par la suite mais je pense pas qu'elle attendra le mariage Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zecarott/forum/phpBB2
nac369
Kipa d'Ephram



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 07/12/2005

Ep 4.09 getting to know you Empty
MessageSujet: Re: Ep 4.09 getting to know you   Ep 4.09 getting to know you EmptyMar 28 Fév - 22:27

j'ai adoré cet épisode!
pour ce qui est de savoir si amy et ephram ont couché ensemble,il me semble bien avoir vu un papier de préservatif à coté du pantalon d'ephram!peut être que ce n'est qu'une hallucination de ma part mais en tout cas,ça y ressemble!
Revenir en haut Aller en bas
Malloul
Larmes d'Amy
Malloul


Nombre de messages : 125
Localisation : 57
Date d'inscription : 27/11/2005

Ep 4.09 getting to know you Empty
MessageSujet: Re: Ep 4.09 getting to know you   Ep 4.09 getting to know you EmptyMer 22 Mar - 21:42

Amy et Ephram ont vraiment fait l'amour ce soir là, c'est une certitude car dans la preview de l'épisode 4x10 sur le site de la WB Amy en parle avec Hannah au téléphone
Revenir en haut Aller en bas
AnneCé
Casquette de Delia
AnneCé


Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2006

Ep 4.09 getting to know you Empty
MessageSujet: Re: Ep 4.09 getting to know you   Ep 4.09 getting to know you EmptyDim 6 Aoû - 15:33

nac369 a écrit:
pour ce qui est de savoir si amy et ephram ont couché ensemble,il me semble bien avoir vu un papier de préservatif à coté du pantalon d'ephram!peut être que ce n'est qu'une hallucination de ma part mais en tout cas,ça y ressemble!
Oui il y a un emballage de préservatif déchiré à côté du pantalon d'Ephram, le doute n'est donc plus permis sur ce qui s'est passé cette nuit-là !
Et concernant la douche "dénudée" de Bright et Hannah, je pense aussi qu'il ne s'est rien passé de sexuel mais alors je dis "chapeau" à Bright qui a certainement dû laisser ses envies au vestiaire...
Je trouve quand même cela bizarre que tout se passe aussi rapidement entre Ephram et Amy, ils ne nous ont pas habitués à cela, c'est étrange. Oui ils ont grandi mais Amy trois épisodes auparavant dit bien qu'elle ne peut "plus faire ça avec Ephram" que leur relation est bien finie. Ca me paraît trop rapide pour être réaliste, mais enfin ça fait plaisir de les revoir ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ep 4.09 getting to know you Empty
MessageSujet: Re: Ep 4.09 getting to know you   Ep 4.09 getting to know you Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ep 4.09 getting to know you
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
everwood francophone :: Les épisodes :: Saison 4-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser