everwood francophone

forum du site everwood francophone (série télé)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Monde de Joan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nick
Baby-sitter de Delia

Masculin Nombre de messages : 250

MessageSujet: Le Monde de Joan   Mer 7 Déc - 14:56

Je suis la saison 1 sur TF1, et plus ça avance, plus je trouve cette série bien fichue et très attachante. J'avais un peu de mal au départ avec les intrigues policières -c'est toujours un peu le cas- mais j'ai fini par m'y faire. Voilà une série intelligente, bien écrite, qui ne prend pas les téléspectateurs pour des cons, et qui n'a rien de moralisatrice alors qu'on y met Dieu en scène. Ce n'est d'ailleurs pas une série sur la religion mais une série qui soulève pas mal de thèmes et ne tente pas d'imposer un seul point de vue, un peu à l'image d'Everwood. Même si Everwood est nettement plus drama.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tvchronik.canalblog.com
Summer
Bras droit de Colin

MessageSujet: Re: Le Monde de Joan   Mer 7 Déc - 16:12

J'adore cette série elle est trop bien. J'adore Joan qui fait tout ce que dieu lui dit même si en général elel le veux pas
Tao of myself
Admin

Masculin Nombre de messages : 810

MessageSujet: Re: Le Monde de Joan   Mer 7 Déc - 20:44

j'aime aussi beaucoup cette série. comme nick j'ai toujours du mal avec les intrigues policières et la couleur de l'image bleuatre quand on est dans ce type d'intrigue. il y a de bonnes périodes d'épisodes mais parfois ça ralentit pour etre moins bon comme c'est le cas actuellement. j'aime beaucoup le personnage d'adam car il est toujours à côté de la plaque. en fait tout les personnages sont bons mais c'est parfois les intrigues qui sont un peu moyenne du moins ça depend des fois. et j'adore la tête que joan fait à chaque fois que dieu lui donne une mission, c'est très drôle à voir. également comme nick, je trouve que c'est une série intelligente et qui utilise dieu (et non la religion) sans pour autant tremper dans la morale integriste et intolérente de 7th heaven ou des anges du bonheur. une belle mais trop courte série.
Voir le profil de l'utilisateur http://everwoodfrancophone.actifforum.com
lulubilule
Moto d'Edna

MessageSujet: Re: Le Monde de Joan   Jeu 8 Déc - 20:01

Moi aussi j'adore cette série très bien faite et avec de bon interprètes. Joan est vraiment marrante par moment.

Bon je regrette vraiment qu'il n'y ai que deux saisons.

Je suis vraiment pas douée car j'ai fait le rapprochement avec jeanne d'arc que longtemps après. Pourtant elle parle à Dieu ça aurait du me mettre sur la piste! Very Happy Mais au début je croyait que ça avait un rapport avec la chanson du générique et son interprète Joan Osborne (Si dieu était parmis nous en gros) donc "le monde de Joan"(la façon dont joan voit le monde). Hors grosse erreur de ma part j'avais jamais fait le lien avec le titre en V.O. "Joan of Arcadia" mais c un jour j'ai vu dans un téléfilm écrit au tableau "Joan of Arc" et je me suis dit "aaahh c comme ça qu'ils appelle jeanne d'arc". Bref tout ça pour dire que j'ai vu beaucoup de message rien qu'avec le titre. J'aimerai bien savoir si la chanson a été crée pour la série ou si les scénaristes ce sont inspirée de la chanson. Si vous avez la réponse!
Tao of myself
Admin

MessageSujet: Re: Le Monde de Joan   Jeu 8 Déc - 20:15

la chanson one of us du générique est au départ une chanson de joan osbourne sortie en 1995 et écrite par eric brazilian.
Ephram.the.second
Permis de conduire d'Amy

Loisirs : musique,cinema....

MessageSujet: Re: Le Monde de Joan   Ven 9 Déc - 3:12

j'ai veaimeny beaucoup de mal avec cette serie,j'accroche pas....j'ai toujours eu du mal quand il s'agisait de serie en rapport avec Dieu,c'est un sujet trop "personnel" chacun a ses idées qu'il croit ou pas et voila,c'est pas un truc pour une serie,je trouve que ca fait trop propagande
Nick
Baby-sitter de Delia

MessageSujet: Re: Le Monde de Joan   Ven 9 Déc - 15:56

Justement, je trouve que la série est tout sauf une propagande pour Dieu. je dois avouer que j'étais plutôt sceptique au départ, quand je n'avais pas encore regardé. Mais après une quinzaine d'épisode, je dirais que la série n'impose rien, elle soulève des thèmes, nous interroge sur des questions, mais ne nous impose telle ou telle idée, ou ne nous impose pas Dieu pour autant. Pour moi, ce n'est pas une série sur Dieu mais un bon petit drama familial.
miss_bree
Joueur de basket du lycée

MessageSujet: Re: Le Monde de Joan   Sam 10 Déc - 17:45

Tout à fait d'accod, Il n'y a pas vraiment de prise de position sur Dieu il y a quelques messages de paix, de respect... mais c'est pas le genre de série suracidulée et c'est ça qui me plaît. Les thèmes sont abordés sans détour.
Ephram.the.second
Permis de conduire d'Amy

MessageSujet: Re: Le Monde de Joan   Mar 13 Déc - 4:01

je parlais pas de propagande specialement pour cette serie,c'est juste que je trouve que la croyance,dieu etc....ne devraient pas être les objets de SOAP,c'est pas un sujet qui devrait être exposé comme il l'est.enfin maintenant c'est mon avis,mais je pense qu'il y a certain sujets,dont celui ci,qui ne devrait pas faire l'objet d'exposition publique
Nick
Baby-sitter de Delia

MessageSujet: Re: Le Monde de Joan   Mar 13 Déc - 19:14

Ephram.the.second a écrit:
c'est juste que je trouve que la croyance,dieu etc....ne devraient pas être les objets de SOAP,c'est pas un sujet qui devrait être exposé comme il l'est
Tout dépend de la façon dont c'est traité. Et ce n'est pas juste de réduire LMDJ a un soap, c'est plutôt un drama qui soulève des questions, rien à voir avec Melrose Place ou The OC qui eux, sont de véritables soaps. La façon dont on évoque Dieu dans LDMJ n'a rien de dérangeant, il n'y a donc pas de problème.
Ephram.the.second
Permis de conduire d'Amy

MessageSujet: Re: Le Monde de Joan   Mer 14 Déc - 3:33

personne n'a l'air de comprendre ce que je veux dire,je pense juste que l'existence ou la non existence de dieu ne devrait pas être discuté en publique.et le mot SOAP n'etait pas destiné a LMDJ.la simple evocation de dieu dans toute serie,quelle qu'elle soit et de quelque manière que ce soit c'est pour moi derangeant,c'est pas un sujet a exploité,c'est comme si maintenant on allait faire une serie sur l'avortement....je sais pas comment le dire,mais je trouve que le fait de parler de dieu en publique est très,je sais pas....genant.
Nick
Baby-sitter de Delia

MessageSujet: Re: Le Monde de Joan   Mer 14 Déc - 4:34

C'est ton avis, mais je ne suis pas d'accord Wink
On parle beaucoup de Dieu dans pas mal de séries, notamment dans Dawson par exemple, à travers Jen et sa grand-mère. Quelle est le problème vu qu'on ne nous impose rien ? L'avortement c'est pareil, chacun sa façon de penser, mais on peut en parler.
Maintenant j'avoue que je parle pas de Dieu dans ma vie de tous les jours. Dans un sens, les fictions ont une fonction intéressante, car elle soulève des thèmes qui peuvent nous toucher et dont on ne parle pas dans la vie réelle.
Mais ça reste mon point de vue, que je ne tiens pas à imposer.
Tao of myself
Admin

MessageSujet: Re: Le Monde de Joan   Mer 14 Déc - 14:04

je comprend ton point de vue "ephram the second". pour toi dieu est un sujet trop personnel que pour etre traité dans une série tv. ça se defend bien sur. et je peux comprendre que ça te dérange. j'avais aussi une certaine reticence avant de voir le monde de joan. mais finalement comme on l'a dit, ce n'est pas servi dans la série sous forme de propagande catholique comme c'est le cas dans l'écoeurant "les anges du bonheur". d'ailleurs, joan traite de dieu mais ne traite pas de religion, c'est cela qu'il faut souligner. l'intervention de dieu n'est souvent qu'un prétexte pour que joan s'interroge où fasse qq chose qu'elle n'aurait jamais pensé faire d'elle même.

tu parle aussi d'avortement et là aussi c'est un sujet très sensible. mais dans ce cas souviens toi du formidable épisode "cas de consience" dans la saison 1 d'everwood où l'avortement était superbement traité de façon humaine et sans angélisme. mais il est certain que toute une série sur le sujet serait dérangeant et lassant. mais ce n'est pas parce qu'un sujet est délicat ou personnel que les éries tv, films ou litérature ne peuvent pas en parler.

Dernière édition par le Jeu 15 Déc - 12:49, édité 2 fois
Ephram.the.second
Permis de conduire d'Amy

MessageSujet: Re: Le Monde de Joan   Jeu 15 Déc - 4:37

enfait,j'ai toujours trouvé l'introduction de dieu dans dawson assez genante et j'avoue que c'est vraiment le sujet dont on ne devrait pas faire etalage a mon avis,personnellementje préfère ne pas en entendre parler dans les series,tout le reste passe,mais dieu ca coince....ca peut paraitre stupide,mais c'est vraiment le sujet a evité pour moi.maintenant juste un question,quel est le pire,7 a la maison,ou les anges du bonheur? lol
nac369
Kipa d'Ephram

MessageSujet: Re: Le Monde de Joan   Jeu 29 Déc - 0:23

je pense qu'un sujet est génant suivant la façon dont il est traité.
Tao of myself
Admin

MessageSujet: Re: Le Monde de Joan   Lun 2 Jan - 18:31

malheureusement la série va disparaitre des écrans français. la série noire continue entre american dreams, the oc, gilmore girls, everwood et d'autres.

mais la série continue toujours en belgique où la saison 2 est annoncée pour fin janvier.
Ephram.the.second
Permis de conduire d'Amy

MessageSujet: Re: Le Monde de Joan   Lun 2 Jan - 18:35

la france fait de la resistance,mais on se retape pour la enieme fois "les feux de l'amour" et on commence meme avec nos propres series style "plus belle la vie".... Suspect NO COMMENT
Tao of myself
Admin

MessageSujet: Re: Le Monde de Joan   Lun 2 Jan - 18:44

Citation :
mais on se retape pour la enieme fois "les feux de l'amour"

pas une enième fois car les feux de l'amour c'est toujours des épisodes inédits qui passe (avec 5 ans de retard sur les usa je crois). mais c'est sur c'est toujours les bons trucs qu'on vire en premier et on garde les trucs les plus ennuyeux. joan s'en va mais one tree hill continue, c'est le monde à l'envers.

au moins en belgique on a une super combinaison everwood-joan.
Nick
Baby-sitter de Delia

MessageSujet: Re: Le Monde de Joan   Mar 3 Jan - 0:05

C'est vraiment dommage que ce soit à chaque fois de bonnes séries qui passent à la trappe : Felicity, American Dreams et maintenant le Monde de Joan. Par contre, North Shore a été diffusé intégralement et One Tree Hill reste en place. Bonjour le goût de chiottes de certains téléspectateurs... Je ne vois pas en quoi les séries annulées étaient innaccessibles puisqu'on ne peut pas remettre en cause leur qualité (supérieure).
Tao of myself
Admin

MessageSujet: Re: Le Monde de Joan   Jeu 5 Jan - 21:56

je pense qu'il faut pas trop essayer de comprendre la logique de tf1. surtout qu'en début dse saison, j'avais lu que joan réalisait de meilleures performances que oth. vraiment bizarre comme annulation surtout que quelques semaines en + pour finir la saison 1 n'aurait pas mis la chaîne sur la paille
titinaw
Lutteur semi-pro

Loisirs : un loisir, à part Everwood? aucun :D

MessageSujet: Re: Le Monde de Joan   Jeu 5 Jan - 21:58

Et ils vont diffuser quoi à la place?
Tao of myself
Admin

MessageSujet: Re: Le Monde de Joan   Jeu 5 Jan - 22:00

tout betement le deuxième match de basket de oth Laughing . quelle imagination. c'est même pas pour mettre une nouvelle série à la place, quelle honte.
titinaw
Lutteur semi-pro

Loisirs : un loisir, à part Everwood? aucun :D

MessageSujet: Re: Le Monde de Joan   Jeu 5 Jan - 22:04

lol. On aura donc droit à 2 épisodes de la série tant aimée (d'après ce que j'ai pu voir sur les forums... Razz )

J'ai lu je sais plus où que TF1 avait acheté les droits de 11 nouvelles séries.... c'est vrai qu'ils auraient pu diffuser une nouvelle série.. faudra peut-être attendre la rentrée
nac369
Kipa d'Ephram

MessageSujet: Re: Le Monde de Joan   Dim 8 Jan - 14:31

pourquoi est-ce qu'à chaque fois que je regarde une série, elle est annulée: american dream,the oc,everwood et maintenant le monde de joan! No
Nick
Baby-sitter de Delia

MessageSujet: Re: Le Monde de Joan   Dim 8 Jan - 15:10

nac369 a écrit:
pourquoi est-ce qu'à chaque fois que je regarde une série, elle est annulée: american dream,the oc,everwood et maintenant le monde de joan! No
Parce que tu ne partages pas le mauvais goût de la majorité des téléspectateurs français Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Monde de Joan   

Le Monde de Joan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant