everwood francophone

forum du site everwood francophone (série télé)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ep 4.08 so long, farewell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tao of myself
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 14/10/2005

MessageSujet: ep 4.08 so long, farewell   Ven 18 Nov - 22:30

un épisde très moyen pour everwood qui nous a habitué à beaucoup. c'est d'autant plus décevant que ce sera le dernier avant longtemps.

l'intrigue de jake : je n'ai pas trouvé ça formidable, ça faisait penser aux intrigues cloisonnées de la saison 1 avec les cas médicaux. on savait jake surmené mais ajouter cela pour le faire retomber dans son addiction aux médicaments j'ai trouvé ça moyen.

hannah : une intrigue magnifique avec de superbes scènes. je retiendrai surtout la scène très émouvante qu'elle partage avec avec le docteur abbott. harrold a d'ailleurs le mot qu'il faut "stay hannah". magnifique. cela dit on se demande comment bright a eu le gymnase pour lui tout seul et dans l'absolu ça ne change rien si ce n'est qu'au moment de la voir sur le point de partir, je n'avais pas envie de la perdre. preuve qu'en un an le personnage a pris une place considérable. a la place il y aurait été mieux venu d'avoir une intrigue de deux épisoides sur le père d'hannah mais bon je ne vais pas trop râler.

ephram et amy : je les ai trouvé touchant au point que j'aimerai bien les revoir ensemble, reid s'efface pour ephram mais ça risque de lui retomber en pleine figure. ça va faire mal.

andy et harrold : toute petite intrigue mais ils m'ont bien fait rire quand ils essayent de se taper dans la main et le vol du chewing gum était très drôle.


comme on va au devant d'une longue pause, un premier bilan peut etre fait. pour le moment si on a droit à de très bons épisdes (mis à part celui ci), rien n'avance vraiment du côté des grandes intrigues si ce n'est qu'on a cloturé l'intrigue de la maladie de rose. on sent toujours quelque chose entre andy et nina et le fait que jake va redevenir un medicadict laisse penser à un milieu de saison plus sombre pour nina et jake.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://everwoodfrancophone.actifforum.com
Patynette
Casquette de Delia


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/11/2005

MessageSujet: Re: ep 4.08 so long, farewell   Sam 19 Nov - 23:08

Merci pour ton travail Tao, j'attends chaque semaine avec impatience tes commentaires.
POurquoi dis-tu que c'est le dernier épisode avant longtemps?????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miss_bree
Joueur de basket du lycée
avatar

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Re: ep 4.08 so long, farewell   Lun 21 Nov - 23:52

Moi j'ai bien aimé cet épisode. A part le fait qu'hannah ne parte pas. Ce revirement de situation à la dernière minute est surfait je trouve. Elle pouvait pas y penser avant de dire au revoir à tout le monde, non? Enfin... C'est vrai qu'elle est choue Hannah et je comprends qu'ils veulent la garder dans le show.
Ephram et Amy j'attends le dénouement de cette histoire avec Reed, ca risque de péter un peu bom
Les 2 papys m'ont bien fait marrer par contre... Harrold et Andy ils sont quand même incroyables!!! Sinon l'histoire de Jake j'ai pas trop accroché, c'était un peu arrivé là comme ça quoi, sans introduction et vraiment prévisible... Mais bon c'est vrai que c'est dur de finir comme ça et de devoir attendre un peu... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NicoHen
Roi du Siam
avatar

Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : Aix en Provence
Loisirs : ciné, télé, lecture, sorties
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: ep 4.08 so long, farewell   Mar 22 Nov - 23:50

Eh bien en ce qui me concerne je ne suis pas trop d'accord avec vous, j'ai adoré cet épisode, je trouve que c'est un des meilleurs jusqu'à maintenant. Everwood n'a décidément pas fini de me surprendre... Very Happy

Le plus important : Hannah reste!! Razz Je ne connaissais pas ce personnage avant de regarder la saison 4 et je dois dire que j'ai appris à l'aimer, surtout dans cet épisode, on réalise à quel point elle compte pour les autres. J'ai vraiment apprécié les scènes Bright/Hannah alors qu'au début leur couple ne me convainquait pas... Je trouve ça bien qu'elle reste (je m'en doutais dès que j'ai vu la réaction de sa mère quand elles ont rencontré Topher). Le plus touchant a été de voir la réaction angoissée de Bright quand il se confie à sa mère en faisant le linge. Tout en second degré ce Bright. Wink

Ensuite j'ai beaucoup aimé le développement de Jake, il apparaît vraiment sous un nouvel angle. Alors que jusqu'à maintenant c'était un personnage plein d'entrain, dynamique et gai, il se montre usé et déprimé, froid, abattu par l'accident de son ami. La performance de Simon Rex dans son lit d'hopital était bouleversante. jake s'éloigne petit à petit de Nina et se tue au travail. je pense qu'il a pris conscience que sa vie n'est pas si rose et qu'il va entamer une petite phase de blues. pale

Je dois dire que le duo Andy/harrold m'a bien plu, ils étaient hilarants à vouloir jouer les casse-cou. bounce C'est la première fois que je les vois aussi complices et j'avoue que l'absence d'intrigue médicale ne m'a pas manqué.

En ce qui concerne Ephram il n'a pas fini de me surprendre; alors qu'il s'était montré odieux dans l'épisode précédent, il essaie cette fois de convaincre Hannah de rester pour Amy (ce qui est tout de même un peu intéressé de sa part finalement...). C'est toute la complexité du personnage. J'ai bien aimé son nouveau rapprochement avec Amy, on sent qu'elle va peut être passer à autre chose et qu'une nouvelle histoire avec Ephram n'est peut être pas exclue. je ne la sens pas du tout avec Reed, leur couple sonne faux. Par contre, les distances prises par Reed risquent de retomber sur Ephram, car après tout c'est de sa faute si Reed se sent mal à l'aise envers Amy.

Pour finir je me suis rendu compte d'un détail amusant : Everwood est la seule série dont je regarde systématiquement le générique en entier; d'habitude pour les autres séries je le saute. scratch cette musique instrumentale est très prenante je trouve, je sais pas ce qu'il en est pour vous.

Au final, le bilan de ces 8 premiers épisodes est très positif en ce qui me concerne, et j'ai hâte de voir la suite. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ep 4.08 so long, farewell   

Revenir en haut Aller en bas
 
ep 4.08 so long, farewell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toverland+Movie-Park Germany+Phantasialand (long!)
» {long métrage} l'homme d'après
» The Long Blondes
» Ashokan Farewell
» LONG LIVE METAL FEST III, Templeuve, 9 mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
everwood francophone :: Les épisodes :: Saison 4-
Sauter vers: